La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Soulager la piqûre de guêpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Soulager la piqûre de guêpe  Empty
MessageSujet: Soulager la piqûre de guêpe    Soulager la piqûre de guêpe  EmptySam 25 Juil - 2:53

Appliquez directement sur la piqûre 2 gouttes essentiel de lavande aspic bio
Renouvelez l'application 3 fois dans la journée,celle ci a pour effet de soulager  rapidement la douleur 

Soulager la piqûre de guêpe  Huile-essentielle-lavande-aspic_visuel

Un lien pour cette huile essentiel ,ses précautions d'emploi et contre indication. 

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-lavande-aspic
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Soulager la piqûre de guêpe  Empty
MessageSujet: Re: Soulager la piqûre de guêpe    Soulager la piqûre de guêpe  EmptySam 25 Juil - 23:14

Moi, j'ai toujours entendu dire qu'appliquer de la terre noire faisait parfaitement l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Soulager la piqûre de guêpe  Empty
MessageSujet: Re: Soulager la piqûre de guêpe    Soulager la piqûre de guêpe  EmptyDim 26 Juil - 1:19

Ah je ne savais pas!  j'essayerais quand je me serais fait piquer  et je te dirais si çà a marché ok ? ange .Encore un remède de grand mère de plus  Soulager la piqûre de guêpe  Rire07  Soulager la piqûre de guêpe  Rire07 et l'argile c'est pareil alors ? çà doit marcher aussi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Soulager la piqûre de guêpe  Empty
MessageSujet: Re: Soulager la piqûre de guêpe    Soulager la piqûre de guêpe  EmptyDim 26 Juil - 21:58

Sais pas pour l'argile, tout le monde parle de terre noire, rien d'autre. Donc, j'aurais tendance a les croire et vraiment me chercher de la terre noire et laisser faire l'argile. M'enfin, ce sera TA piqure, pas la mienne! Lollllllllllllll!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Soulager la piqûre de guêpe  Empty
MessageSujet: Re: Soulager la piqûre de guêpe    Soulager la piqûre de guêpe  EmptyDim 26 Juil - 23:58

Une cigarette allumée et approchée le plus longtemps possible de la piqure détruirait le venin.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Soulager la piqûre de guêpe  Empty
MessageSujet: Re: Soulager la piqûre de guêpe    Soulager la piqûre de guêpe  EmptyLun 27 Juil - 0:45

Pas très écolo la cigarette ange Encore faut-il  en avoir sous la main ,comme je ne fume pas !!! mais pour ceux qui fument ils peuvent et si il y a urgence essayer ! çà marche aussi pour les piqûres de méduse 

 -{réchauffez l'endroit de la piqûre avec le bout incandescent d'une cigarette approché à quelque millimètre de la peau,car la chaleur dénature les substances venimeuses diminuant ainsi une éventuelle réaction allergique}

-décidément je préfère m'en tenir à la lavande (huile essentielle ),terre noire ou argile  et je ne souhaite pas non plus me faire piquer çà fait un mal de chien les piqûres de guêpe .Il y a un truc pas mal non plus et qui fonctionne bien c'est se frotter avec trois herbes différentes je l'ais déjà fait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulager la piqûre de guêpe  Empty
MessageSujet: Re: Soulager la piqûre de guêpe    Soulager la piqûre de guêpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulager la piqûre de guêpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: