La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 traite manuelle vache

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fannyhengy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 12/07/2015

traite manuelle vache Empty
MessageSujet: traite manuelle vache   traite manuelle vache EmptyDim 12 Juil - 19:26

Coucou tout le monde. J'ai remonté un vieux post qui parlais de traite manuelle, mais le mieux est je pense d'ouvrir le mien.
Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite genisse vosgienne, qui vit actuellement en pature avec mes chevaux. Mais ce n'est pas des conditions de vie favorable à un bovin.
Je souhaite donc acheter une deuxième vache d'où 2/3 mois.
L'intérêt pour moi serait de tenir compagnie a Marguerite mais surtout le plaisir de la traite manuelle et de transformer mes propres produits laitiers.
J'ai vu que plusieurs d'entres vous avaient quelques vaches à la maison. Pour le plaisir.
Alors j'aimerais avoir vos retour d'expérience : combien de vache, depuis combien de temps, comment se passe la traite manuelle chez vous, vos installations, vos surfaces de terrains, d'où vous est venue cette passion..
Je suis salariée agricole dans une ferme de montagne donc pour les connaissances nécessaire ce n'est pas le probleme, mais je souhaiterais partager cette expérience avec vous..
Pour info, la vosgienne est une race mixte de montagne qui après la guerre fut en voie de disparition, elle avait été supprimée du Herd Book des races .. Un plan de relance a été mis en place et elle commence tout doucement à pointer le bout de son nez...
D'où ma passion pour la sauvegarde de cette race, puis faut dire, j'ai grandis au milieu des vosgiennes ^^
J'ai hâte que vous me fassiez part de vos expériences, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Fannyhengy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 12/07/2015

traite manuelle vache Empty
MessageSujet: Re: traite manuelle vache   traite manuelle vache EmptyDim 12 Juil - 19:27

Petite faute d'orthographe : je souhaite acheter une deuxième vache DANS 2/3 mois
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/04/2015

traite manuelle vache Empty
MessageSujet: Re: traite manuelle vache   traite manuelle vache EmptyVen 13 Nov - 8:53

Personnellement je n'ai aucune expérience avec les bovin, mais comme je rêve d'avoir ma vache depuis longtemps et que suite à plusieurs lectures je suis en train d'aménager mes installations pour être prête à en recevoir une. Je lirait les commentaires avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traite manuelle vache Empty
MessageSujet: Re: traite manuelle vache   traite manuelle vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traite manuelle vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: