La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poules en liberté.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jumo
Langue pendue
jumo


Nombre de messages : 68
Localisation : bécancour/Lotbinière
Date d'inscription : 05/05/2011

poules en liberté.  Empty
MessageSujet: poules en liberté.    poules en liberté.  EmptyDim 28 Juin - 23:33

Bonsoir à tous,
J'ai 4 poules pondeuses et j'aimerais beaucoup les laisser libres plus souvent sur mon terrain. Nous avons une mini fermette avec terrain de 53 000pc.
Présentement je le fais mais sous surveillance seulement et pour de petites périodes de temps chaque jour.
Mon conjoint est nerveux à l'idée qu'elles puissent aller sur la route et causent un accident. (C'est un homme très prudent ange )

On m'a déjà dit qu'une poule ne sortait pas de son terrain mais d'autres personnes me disent le contraire.

Bref, j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont des poules libres ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poules en liberté.  Empty
MessageSujet: Re: poules en liberté.    poules en liberté.  EmptyLun 29 Juin - 3:13

Pour tes poules vaut mieux faire un enclos , car tes poules vont sortir de ton terrain .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poules en liberté.  Empty
MessageSujet: Re: poules en liberté.    poules en liberté.  EmptyLun 29 Juin - 4:28

Je suis de l'avis de Jean-Mi ,si tu as beaucoup de terrain il est préférable de leur faire un enclos avec un parcours herbeux assez grand (20 m2 par poules ) déjà à cause des prédateurs et ensuite pour la route ou elles pourraient se faire écraser par une voiture ou causer un accident si un véhicule  veut éviter ta ou tes poules .Ton maris à parfaitement raison ,les poules vont des fois se promener assez loing si elles sont en complète liberté .
Et il y a aussi le risque qu'elles pondent ailleurs si elle se trouvent  un joli emplacement dans un buisson (çà arrive aussi )
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poules en liberté.  Empty
MessageSujet: Re: poules en liberté.    poules en liberté.  EmptyLun 29 Juin - 19:01

Moi, j'habite dans un village, j'ai un terrain de 7 000 m². La route est à 20 m. Le portail est à 10 m et est ouvert. Les 10 m restant nous appartiennent. Nous tous le monde est en liberté, les poules sorte et vont jusqu'à quelques mètres de la route sans jamais y aller. Les poules ne vont pas chez les voisins non plus. Après je suppose que cela dépend, pour ma part elles ne sont pas débile et ne vont pas là où il y a des voitures, en plus le goudron n'a pas d’intérêt pour elles!
Je dirais qu'il faut essayer sous surveillance .
Je pense que ça dépend de ton terrain, si il est assez fourni avec de l'herbe et tout je pense que ça devrait aller.
Il y a quoi de l'autre coté de la route?
Revenir en haut Aller en bas
jumo
Langue pendue
jumo


Nombre de messages : 68
Localisation : bécancour/Lotbinière
Date d'inscription : 05/05/2011

poules en liberté.  Empty
MessageSujet: Re: poules en liberté.    poules en liberté.  EmptyLun 29 Juin - 19:25

Mon terrain est tout gazonné. Il a 5000 Mètres carré avec bâtiments de ferme (une grange, un garage, la maison ;) Ils ont beaucoup de place pour grignoter de l'herbe à leur guise ici...

De l'autre côté de la route C'est un champs de mais.
Entre la route et le terrain il y a une rangée d'arbres un peu en fouillis...
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poules en liberté.  Empty
MessageSujet: Re: poules en liberté.    poules en liberté.  EmptyLun 29 Juin - 19:32

Franchement si la plupart des points d'intérêt sont chez toi ça peut le faire selon moi. Après ça dépend de pleins d'autres facteurs. Pour moi ça dépend essentiellement des tempéraments de tes poules. Si elles sont indépendantes les unes des autres ou pas. Et des choix du/ des leader(s)
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poules en liberté.  Empty
MessageSujet: Re: poules en liberté.    poules en liberté.  EmptyLun 29 Juin - 19:35

Enfin bref essaye en surveillant ça n'est pas dangereux si tu es là. Laisse faire et n'intervient que si elles vont sur la route. Moi je voulais intervenir au départ, quand elles s'approchaient trop et puis je me suis rendue compte qu'elles revenaient à 2 m simplement parce que le route c'est pas intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules en liberté.  Empty
MessageSujet: Re: poules en liberté.    poules en liberté.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules en liberté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: