La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les vertus de la coriandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyJeu 25 Juin - 7:36

j'adore cette plante aromatique  j'en met dans la salade verte et salade de tomate  ainsi que dans les potages les plats exotiques comme  (le) ou la tajine au poulet ou agneau ! une petite pincée et çà donne du gout et éveille les papilles  bref j'en met un peu de partout  humm  un plat sans épices quelle  tristesse!! les vertus de la coriandre  Smilies2

http://www.jardiner-malin.fr/sante/coriandre-bienfaits-vertus.html


les vertus de la coriandre  9k=
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24451
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyJeu 25 Juin - 20:50

Coriandre......au Brésil c'EST l'assaisonnement! Or, je ne connaissais pas avant de connaître Fabiana. Disons que maintenant, ça a un peu changé ma connaissance de la plante!
Comme pour l'Ibiscus d'ailleurs dans le post précédent. J'ai toujours trouvé la plante belle et la fleur magnifique.......jusqu'à ce que j'arrive au Brésil! Là, j'ai ouvert les yeux. Je n'avais jamais rien vu en terme d'Ibiscus! Là-bas, ce sont quasi des arbres et fournis pas croyable. C'est un ruissellement que dis-je des cataractes de fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyVen 26 Juin - 0:46

Chez nous les Hibiccus ne sont pas trés grands on les appelle aussi Athéa ,j'en ai un qui fait des fleurs bleus il a au moins 10 ans mais ne depasse pas les 1,20 cm car il ne fait pas assez chaud alors il végète un peu lol  mais je pense qu'ils sont bien plus grands dans le midi de la France ,ce que je n'ais pas bien compris c'est qu'il y en a deux sortes je crois d’intérieur et d’extérieur qui ne dépasse pas les 50 cm tu demanderas à Fabiana elle doit connaitre mieux que moi ! j'en ai un joli rouge que ma fille ma offert et je passe mon temps a le sortir et le rentrer ,car avec 38° meme à l'ombre il ne tiendrait pas le coup le pauvre il serait brûlé en rien de temps ,par contre çà aime bien la luminosité .
Pour la coriandre j'adore cet épice j'en fourgue dans tous les plats lol
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 69
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyDim 5 Juil - 9:05

J'adore aussi le goût de la coriandre.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyDim 5 Juil - 9:40

oui c'est super bon je trouve que sa relève bien les plats ,j'en met pratiquement dans tout ,surtout les carottes  râpé à l’oriental, les tomates ,plats asiatiques ,tajine ect...  c'est une plante aromatique passe partout .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyDim 5 Juil - 12:17

Je ne connais pas mais vous me donnez le goût d'essayer d'en mettre dans mes plats!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyDim 5 Juil - 12:35

Si tu aimes les carottes rappés alors je te conseil de commencer par là Shetann ,huile d'olive ,jus d'un 1/2 citron  une pincée de coriandre  sel poivre ,je rajoute aussi de l'oignon .
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 69
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyDim 5 Juil - 19:55

Tient tien!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 1:09

Oui France Dès ! Normalement c'est du cumin qu'il faut mettre dans les carottes à L’oriental ,mais comme je n'aime pas cet épice je le remplace par de là coriandre et l'oignon et facultatif .Bon après il faut aimer les carottes ,mais  peut etre as tu une recette différente !! les vertus de la coriandre  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 69
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 6:58

J'ADORE le cumin aussi. Je vais certainement essayer les 2 versions de la salade de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 7:47

France Dès ! j'aime le cumin mais uniquement dans les plats chauds (oublier de préciser ),comme le couscous  ect...mais juste un pincée   les vertus de la coriandre  Smilies2 pour la salade de carotte on peut mettre aussi du jus d'orange à la place du citron .

j'ai trouvé une très bonne recette très complète de salade de carotte râpés  ou il y a les deux épices  c'est super ! je vais la poster dans la rubrique "recette"  vous verrez elle  à l'air encore meilleur que la mienne (recette personnelle ) je vais la faire  j'en ai déjà les papilles qui frétillent  les vertus de la coriandre  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 69
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 9:44

Moi le cumin j'en mettrais dans mon café si je pouvais. Pourquoi pas ? Merci pour la recette je cours voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 9:54

pour le café je ne sais pas mais c'est peut etre bon le cumin ! si tu aimes cet épice pourquoi pas comme tu dis !!! et il ne coûte rien d'essayer pour moi ce seras plutôt le gingembre et sur ce je vais me boire un grand verre de  thé vert glacé à la menthe il fait tellement chaud  38° sur ma terrasse et d'ici 16 h il fera 40° les vertus de la coriandre  Thumb_02  les vertus de la coriandre  Thumb_02 on en peut plus de cette chaleur les animaux aussi vivement que çà baisse
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 69
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 10:00

Bonne idée aussi un thé à la menthe.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 10:24

La menthe tu as essayé dans la salade de fraise ?,hummm

Tout va y passer ,le cumin ,la coriandre ,le thé ,la menthe ,les fraises une vraie salade de fruits aux épices  les vertus de la coriandre  Rire07 les vertus de la coriandre  Rire07 les vertus de la coriandre  Rire07 les vertus de la coriandre  Rire07 les vertus de la coriandre  Rire07 les vertus de la coriandre  Rire07 les vertus de la coriandre  Rire07 les vertus de la coriandre  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 69
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 11:32

:super:
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 12:21

Une bonne idée la salade de carotte, je vais essayer! merci poulinette!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyLun 6 Juil - 12:29

je ne sais pas si tu es comme moi Shetann mais je préfère les carottes crus plutôt que cuite et puis avec cette chaleur les vertus de la coriandre  Thumb_02 les vertus de la coriandre  Thumb_02 qu'il fait en ce moment chez nous il vaut mieux manger frais !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyMar 7 Juil - 16:00

Quand je fais une salade verte, j'ajoute toujours des carottes râpées, c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyMar 7 Juil - 16:15

Bonne idée Shetann je n'ais jamais essayer et je vais le faire ,si tu as encore d'autres suggestions   les vertus de la coriandre  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 69
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyMar 7 Juil - 16:16

Pomme fruit en dés.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyMer 8 Juil - 6:30

Merci France Dès très bonne idée  mais tu les met dans la salade verte? ou les carottes ,ou les deux ? les pommes j'en met aussi dans la salade d'endive et je rajoute du fromage en cube (comté )+ œufs dur et dès de jambon  ,mais il y'a tellement des variantes pour les  salades composé.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 69
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyMer 8 Juil - 8:02

Où tu veux. Avec ou sans carottes. Je fais ma salade d'endives comme toi avec du fromage suisse.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyMer 8 Juil - 8:07

Merci  ! le fromage Suisse humm ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  EmptyJeu 9 Juil - 12:30

Merci France, je n'avais pas pensé de mettre des fruits dans ma salade...il faut que je l'essaye, ça doit goûter très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vertus de la coriandre  Empty
MessageSujet: Re: les vertus de la coriandre    les vertus de la coriandre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vertus de la coriandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertus des plantes
» les cinq vertus du topinanbour et quelques recettes .
» Les vertus du tilleul + des astuces pour légume et fruits ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: