La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hou que ça s'en vient!

Aller en bas 
+7
Midna1
Florence
poulinette
shetann
jean-mi
Jean-Marie
lacstjean
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 24 Juin - 14:41

Les vêtements à emporter (bien qu'on en a des masses qu'on laisse au chalet et que tous les ans, nous sommes surpris de constater qu'en réalité, nous n'avions besoin de rien emporter d'Ignace) sont tous sortis, pliés, prêt à lancer dans les valises.
Je viens de finir d'attacher la grande boite de transport sur le toit de la bagnole.
Le téléphone, internet (hé oui....internet car j'ai deux ordinateurs là-bas, vous aurez du mal à vous débarrasser de moi! Gna Gna Gna!), un décodeur HD pour la télé, nous serons livrés au chalet début juillet. Internet sera débranché d'ici Ignace pour les 2 mois.

Reste le bureau de poste où nous devons faire rediriger le courrier.

Là, on est dans le grand ménage de la cabane. Le frigo sera vidé vendredi mais on s'est organisé pour baisser le stock ces derniers temps. La machine à laver les derniers vêtements roule à fond la caisse.

Reste aussi le bateau à vider car j'y laisse le stock de pêche, ceinture de sauvetages, sonar etc.

Je crois qu'on y arrivera! Hou que ça s'en vient! Rire07

Ahhhhhhhhhhhh.....j'oubliais....vive l'alzeihmer, la belle mère suivra sous peu notre arrivée au chalet. Importation directe du Brésil pour un mois. HÉÉÉÉÉ oui, tout un! ange
Cette fois, elle vient en compagnie d'une de ses amies et voisine. C'est la dame qui tient l'épicerie à quelques maisons de celle de belle-maman. Là où tous les matins, vers 6 hr, je me rend ou belle-maman se rend nous chercher le pain frais du déjeuner. J'ai donc passé un moment sur le net à la recherche des ''Choses à Faire au Saguenay Lac St-Jean'' cet été. Une chose que je ne veux plus manquer avant qu'il ne soit trop tard (bon perso j'ai déjà assisté, mais jamais Fabiana) c'est la pièce de théatre à GRAND déploiement, La Fabuleuse Histoire d'un Royaume. Ça c'est un truc à couper le souffle. Les chevaux, les voitures d'époque, jusqu'une vraie rivière sur scène sur laquelle les Indiens se baladent en canots d'écorce. C'est une fresque historique qui raconte toute l'histoire de ma région, depuis les origines alors que peuplée exclusivement d'autochtones, jusqu'à nos jours. Cette pièce connait un succès MONSTRE depuis des dizaines d'années.
Faudra bien sortir ces dames et leur faire voir autre chose que des plages et leurs requins hein? Ça, elles connaissent! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 24 Juin - 16:58

Une autre chose de faite. Le bateau, c'est réglé! Vidé complètement, toile protectrice bien en place, attachée solidement, un mat au centre afin de m'assurer de l'évacuation de l'eau. Il était temps, la pluie a débutée au milieu de l'installation de la toile! Ça pousse aux fesses! Hou que ça s'en vient! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyJeu 25 Juin - 12:47

;autre113; Ca sent bon les vacances au chalet !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyJeu 25 Juin - 12:58

Vive les vacances Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyJeu 25 Juin - 17:31

YouHouuuuuuuuuuuuuu! Ça y est presque! Un jour d'école ce vendredi, dodo du vendredi soir et au levé, tôt samedi, on prend la route! Énervé le bonhomme! Hou que ça s'en vient! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyVen 26 Juin - 1:30

Hou que ça s'en vient! Autre062 Hou que ça s'en vient! Autre062 Hou que ça s'en vient! Autre062
Je ne me rappelle plus, elle fait combien de miles ta promenade jusqu'au chalet ?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyVen 26 Juin - 11:33

Bon voyage et amusez-vous bien au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyVen 26 Juin - 13:32

bonne route Pierre et bonne vacance profiter bien à max ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyVen 26 Juin - 17:52

2500 kilomètres à 1 ou 2 kilomètres près Jean-Marie!
Ça y est, école terminée. Reste la bagnole à charger, le plein est fait. Nous sommes prêts!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptySam 27 Juin - 1:26


Bonne route !

Ton voyage correspond à deux fois la traversée de la France Nord sud, nous ne sommes pas du tout sur les mêmes distances Hou que ça s'en vient! Rire07

Bonnes vacances à toute ta famille !!!!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptySam 27 Juin - 2:03

C'est pas trop loin, regardes! Hou que ça s'en vient! Rire07 Hou que ça s'en vient! Rire07 Hou que ça s'en vient! Rire07
Hou que ça s'en vient! Ignace10
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptySam 27 Juin - 7:34

Gloups !! Pas trop loin... Moi en ma petite suisse... c'est LOIN !! Bonne vacances et profitez bien de l'été !!
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptySam 27 Juin - 13:09

Bonnes vacances, profitez-en plus que pas assez! Hou que ça s'en vient! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyLun 29 Juin - 10:07

Ben ça y est! Ça s'en vient plus car c'est venu! 😆
Arrives à Trois Rivières hier soir à 10 hr30 sous la pluie, temps parfait pour rouler car pas trop chaud. Je suis un peu surpris car moins fatigue qu'à l'habitude! À ma grande surprise également, le chien s'est super bien comporté! Il a fait ses besoins aux bons moments, lors de nos rares arrêts pour ça! Décidément, il se civilise ce monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 1 Juil - 16:33

Sacré voyage !!!!!
Vous êtes limités à quelle vitesse sur vos routes ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 1 Juil - 20:43

90km/hr et 100 sur autoroute. Cependant, en ce qui me concerne, je ne roule qu'à 110 km/heure que ce soit en zone 90 ou 100, peu m'importe! Je croise régulièrement des voitures de police aussi bien que des radars et je suis à zéro points d'inaptitude depuis des années! Ce qui veut dire que 110 ne te cause jamais le moindre problème!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 1 Juil - 20:48

Demain, départ de Trois-Rivieres, arrêt dîner chez ma sœur près de Québec puis poursuite du voyage jusqu'à mon chalet. Ce sera donc un 4 heures de route additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyJeu 2 Juil - 1:33

Je suis surpris, moi qui ronchonne après notre limitation à 130 Km/h sur autoroute.
Même 110 km/h, c'est à mourrir d'ennui au volant !

Par contre, tout dépassement constaté, chez nous c'est l'amende incontournable et zéro points sur le permis, c'est le retrait.

Bon voyage pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyDim 5 Juil - 8:49

Bienvenus au Québec Pierre et famille. Beaucoup de changements à votre programme cette année, internet et belle-maman inclus sans oublier pitou. Je vous souhaite de merveilleuses vacances.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 8 Juil - 14:36

Mon dieu Jean-Marie, 130, je serais au paradis! Merci France, oui, ce sera un curieux programme cette année! Fabiana veut être présente à l'aéroport à l'arrivée de sa mère bien sûr.....mais....finalement, bien plus que ça! Elle veut aussi être présente chez sa soeur le temps que sa mère y passera ou presque soit pas loin de 15 jours et elle prévoyait que j'y sois moi aussi....mais là, c'est un peu BEAUCOUP me demander. Comme nous aurons sa mère et la copine de celle-ci ici au chalet les deux autres semaines, moi, ça me va merveilleusement comme ça. C'est à dire, moi ici et belle-maman chez ma belle-soeur. Le beau-frère aura besoin d'aide de ma part le week end prochain afin de réaménager les chambres, meubles, lits trucs du genre. Donc j'y serai.....mais après ça....bye bye! Je réintègre mon chalet.
Arrivée ici avec encore un tuyau à l'eau de brisé, heureusement, au sous-sol donc dégat limité à pas grand chose mais boulot urgent à faire pour réparer. Autre pépin, l'eau chaude n'arrive pas au lave-vaisselle et ça, pour le moment, je n'y comprend rien. Mon tracteur à gazon qui a servi à tondre le lieu du party lors des noces de Cana est sur le point de rendre l'âme. Néanmoins, toujours aussi surprenant ce bidule. Il m'a suffit de brancher les cables électriques à ma batterie de voiture et à tourner la clé pour que ça démarre comme un neuf au premier essaie après un autre hiver passé sans aucune protection, directement sous la neige. Décidément, ils construisaient solide il y a 2000 ans!
Bell Canada, notre compagnie monopole de téléphonie nous a fait niaiser comme d'habitude. Nous devions avoir le téléphone, internet, la télé HD à notre arrivée, donc....attente du technicien sans trop oser nous absenter depuis ce temps, il viennent de venir installer le téléphone et internet ce matin.
Avant hier, visite des Serres Belles de Jour nous équiper en végétaux. Nous sommes tombés pile, sans le savoir, sur leur journée de fermeture. Évidemment, choix pas mal plus limité mais prix à nuls autres comparables. En plus, c'est un Guatémaltèque qui y est responsable. Fabiana passe instantanément à l'espagnol à l'immense bonheur du monsieur.On repart de là avec 9 très beaux pots à suspendre de fleurs, plusieurs plus petits à planter dans les plates bandes, deux très beaux et gros plants de framboises, don de deux gros plants de piments plus un beau plant de tomates déja chargé en fruits propriété personnelle du monsieur du Guatémala. Tout ça pour 41$. Vraiment un prix incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 8 Juil - 15:38

Encore des vacances bien actives à ce que je vois Hou que ça s'en vient! Autre062
Et de la chance en plus !!!
La vie est belle :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 8 Juil - 19:02

Oui Jean_Marie, la vie est fichtrement belle a l'Ascension! Déja, nous sommes allés voir Jurassic Parc en 3D au cinéma. J'ai ri! Nous avions autorisé Gabriel a choisir entre un vrai film pour enfants et ce nouveau Jurassic. Évidemment, comme tous les gamins, il est fasciné par les gros monstres, donc ce fut Jurassic. De plus, sont tout premier 3D. Si bien qu'au milieu du film, il nous regarde: Je ne comprend pas comment ça se fait que j'ai choisi ce film la plutôt que l'autre! Heureusement, il a dormi sur ses deux oreilles comme a l'habitude après.
Cet après-midi, j'ai consacré tout mon temps a balader mon large popotin sur le siège de mon archaïque tracteur a gazon. Au moins, voila un truc de complété en entier!
Nos grands amis de voisins avaient été assez gentils et nous avaient planté quelques petits oignons, deux plants de conconbres et deux plants de tomates. Malheureusement, pour les plants de tomates, ils les ont choisi si minuscules que je ne prévois rien en obtenir du tout. Nous nous sommes occupés nous-mêmes de combler les trous partout ailleurs afin que le jardin soit plein.
Je viens de sortir ma moto....pffffff, je vais devoir mettre la batterie sur la charge si je veux un démarrage!
Entretemps, comme je suis liquidateur de la succession de ma mère décédée en avril, j'ai eu des tas de parerasses èa signer et compléter, ouvrir un compte bancaire successoral, payer l'entreprise funéraire, l'état civil, le notaire, un tas d'emmerdes quoi. Reste les derniers impôts a faire et a payer puis obtenir la quittance gouvernementale avant de distribuer l'héritage a parts égale entre nous, les 3 enfants qui restent. Mon frère, le bébé de la famille est décédé a 49 ans sans aucun héritier.

Malgré tout, je m'en serais voulu a mort de négliger le renouvellement de ma carte de membre de la bibliothèque municipale d'Alma et de me charger de lecture.

Vous voulez un '' en bref''? Être chez-soi, parmis les siens, dans sa langue, c'est un divin plaisir et je trouve Fabiana fichtrement courageuse de se passer pendant si longtemps de ce bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 8 Juil - 21:01

J'espère que tu as "checqué" ton huile avant de partir ! Hou que ça s'en vient! Rire07 Hou que ça s'en vient! Rire07


Bonne vacance Pierre ! :super:

Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 8 Juil - 21:30

Oh Hello Allton! Heureux de te voir la! Je trouvais que tu mettais du temps a répondre au post de ton anniversaire et j'étais un peu inquiet a ton sujet. Comment va la patte actuellement?
OUIIIIIIIIII...j'ai vérifié mon huile! ange
Par contre, je suis dû pour son changement après le voyage et m'étonnerais qu'ils me chargent le prix de mon voleur de mécano Ignacien! Tu as déja reçu ça toi, une facture de 209.33$ pour un changement d'huile....même s'il m'a dit avoir mis de l'huile synthétique (sans aucune demande en ce sens de ma part d'ailleurs!) ! C'est pas un poil salé ça comme facture pour un changement d'huile? Le tout sans gêne aucune en me regardant dans les yeux pendant un bon moment car j'avais l'étonnement insistant disons. Ça fait dur!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! EmptyMer 8 Juil - 22:00

Ho! la! la! .... oui c'est salé à mon goût ! sont fou ces anglais ! y avait peut-être une part $ incluse de son garage (comme actionnaire) avec ça ? Hou que ça s'en vient! Rire07

Ma hanche va bien... j'ai commencé à conduire... et je fais de la physiothérapie c'est encourageant...
voilà !

Encore bonne vacance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hou que ça s'en vient! Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hou que ça s'en vient!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÇA s'en vient
» La chasse s'en vient...
» L'hiver s'en vient
» On vient d'avoir une surprise.
» Col-Hectorz....vient ici....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: