La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptySam 20 Juin - 20:05

Coucou,

je vous partage ma trouvaille d'hier...



pour mettre un hors sujet sans pourrir un sujet dans un sujet (j'en ai perdu 10 là, je sens) eh bien c'est super facile

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Sans_t12


vous connaissez ces crochets là :

[ et son frangin ], ceux qu'on fait en appuyant sur Alt Gr en même temps ?

ben dedans, vous leur mettez le mot : spoiler (ça veut dire "gâcheur" hein  :chaudevan: )

Vous écrivez
[spoiler]votre hors sujet
puis vous remettez spoiler de même à la fin MAIS, avec un slash /avant le mot spoiler. Attention ne pas mettre d'espace dans vos balises (les crochets servent ici de balises]

à l'écran ça donnera
Spoiler:

mais vous aurez tapé :
mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Sans_t10


Comment ça, "spoiler", moi ça me fait pas m'poiler de polluer le français en anglais, on se fait spolier !

Ah, excellente question de l'élève Trucmuche, toujours si pertinent mon petit, les autres, faites comme lui  - on se demande vraiment pourquoi  vous lui cassez toujours la gueule à la récré, le pauvre, c'est pas comme ça que vous allez progresser ! hein mon petit Trucmuche ? il sait lui...

Bin, encore plus fort : mettre un titre au poil au poileur.

fastoche

[spoiler=cassons la gueule à Trucmuche sale chouchou] liste du passage aux plumes et au goudron qui le laisseront marqué à vie voire le pousseront au suicide à 12 ansmettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Sans_t11


oui oui, vous fermez normalement, sans remettre le titre, comme la première fois et ça donne
cassons la gueule à Trucmuche sale chouchou:

euh par contre, pour les suicides d'enfant par harcèlement... bin je rigole pas en fait.


bon je suis pas hors sujet, hein, "pourrisseur...."


vérifiez en choisissant le bouton prévisualiser.
si ça marche pas, vérifier que vous n'avez pas ajouté d'espace
si ça marche toujours pas, vérifier que vous avez bien mis le bon slash, juste AVANT le mot dans la deuxième balise spoiler.


sinon, vous avez le bouton spoiler qui fait ça très bien.
mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Sans_t13

mais je l'avais pas vu avant ! mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07


EDIT : méthode la plus fluide

voici :
- écrire ton texte normalement
- surligner en sélection, avec la souris, la partie à mettre en pollueur
- cliquer sur le bouton indiqué plus haut
_______si tu veux tu ajoutes un titre, sinon ce sera marqué c'pollueur
- puis cliquer sur insérer.
- si ça marche pas, reprendre à "voici" . :chaudevan:

voilà.


ange


notes :
sans bouton, sur certains sites, il faudra la saisie manuelle (méthode 1)
parfois au lieu de crochets [et] c'est < et > qui marche.


Dernière édition par Keskékoz ! le Mar 30 Juin - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyDim 21 Juin - 1:14

Ou la la la lère! Je suis mais perdu de chez perdu! Mon latin, mon français et même mon piètre anglais y sont passés! :ylaisserlapeau :ylaisserlapeau

Mais finalement, pas grave, je spoile pas, je spolie l'espace des autres! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyDim 21 Juin - 4:46

Justement, un spoiler, ça sert à ne pas spolier.  :siffle:

mmmm Pierre ....  l'impression que tu n'as juste pas essayé de cliquer sur le bouton est-elle une vue bigleuse de l'esprit ou bien...? mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Smilies7

Je n'ai peut-être pas mis en valeur "cliquable" dans le titre : est-ce que dans mon message tu as cliqué sur les poileurs pour les ouvrir? ?mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Hein36

Pourtant c'est marrant, et ça devrait te plaire comme nouveau joujou - vu notre penchant aggravé tous deux pour musarder dans les idées euh... collatérales  :chaudevan: )

Si  c'est pas c'est juste ton mythique goût pour l'internet qui t'a fait arrêter avant de commencer  :hé!:  ;smaak; et que je suis une affreuse mauvaise langue juste pas claire, quelques points :
- essaie quand tu es en mode rédaction (pas par le petit cadre en bas des posts, mais la vraie boite de dialogue qui s'ouvre en cliquant sur "répondre")
- les balises s'affichent dans ton post, tu mets du texte entre elles
- tu fais prévisualisation
- et tu regardes ce qui se passe quand tu cliques sur l'encart blanc dans ton message prévisualisé.
Avec quelques essais tu auras ton nouveau joujou, qu'ê 'achement super chouette, t'wa woir.

En plus, ça permet de (se) faire plaisir aux gens qui aiment diverger mais sans causer de malaise aux esprits carrés (c'est aussi à eux que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyDim 21 Juin - 10:26

Regardes donc ça toi! Comme c'est étrange de ne plus emmerder personne! Grave déception dans mon cas moi qui suis né emmerdeur!:

Mais...je comprend pas trop le truc puisque je vois parfaitement le message, c'est donc que tout le monde le voit. Elle est où la différence alors? J'ai cru à un effet d'invisibilité quelconque qui aurait permis de ne pas déranger l'autrui mais rien de tel. Bref je comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyLun 29 Juin - 7:44

lacstjean a écrit:
Regardes donc ça toi! Comme c'est étrange de ne plus emmerder personne! Grave déception dans mon cas moi qui suis né emmerdeur!:

Mais...je comprends pas trop le truc puisque je vois parfaitement le message, c'est donc que tout le monde le voit. Elle est où la différence alors? J'ai cru à un effet d'invisibilité quelconque qui aurait permis de ne pas déranger l'autrui mais rien de tel. Bref je comprend pas!

si si  :siffle:

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07  essaie encore une fois, mais celle-là
Spoiler:

c'est comme pour le piton "citer" de la boîte prévisualisation.

Merci de ton intérêt qui me permet, blague à part, de corriger les manques de mon explication.


Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 29 Juin - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyLun 29 Juin - 7:50

exemple d'utilisation :


devinette :
Pince-moi et Pince-mi sont dans un bateau. Pince-mi tombe à l'eau. Qu'est-ce qui se passe ?
réponse ?:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyLun 29 Juin - 8:19

reste pince moi ,mais je n'ais pas envie  ,pince toi c'est mieux  mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07

La réponse  mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Hein36 oui ! marrant . mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyLun 29 Juin - 9:50

Et il est ou ton spoiler Poulinette?😹
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyLun 29 Juin - 10:29

????? mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07  mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 va savoir ou ,je cherche !!
et çà ne marche ,pas faute d'avoir essayer  ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyLun 29 Juin - 16:36

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Thumb_02 ah bin là, je vais me pincer ...pour vérifier que je ne rêve pas mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Smilies7

bon, où c'est que ça gêne...euh... déjà, est-ce que tu as repéré le bouton à cliquer ? est-ce qu'il y a des mots pas clairs dans la description du procédé (chsé pas...balises ?) ou est-ce que tous ok ?

aleuurs Pierre ? c'est bien de dire "et Poulinette", mais... et le tien... ?  mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Pet  Mr.Red

(on dit "poileur", Pierre. C'est pluss français mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Smiley-4 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Smiley-4 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Smiley-4)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyLun 29 Juin - 16:42


ou pô à l'heure.

ou ce pot d'fleurs.

ou ...

bref, feusez-les mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyLun 29 Juin - 16:46

Pour ...:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyLun 29 Juin - 17:03

Tiens poulinette, un ti-cadeau, pour ta signature
mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Sans_t15
je te l'ai remanié.


Ohh, mais c'est Tranquille qui

Ohh, mais c'est Tranquille qui:


tiens Poupou, sinon je viens d'avoir une idée,

et ça marche  vive moi  encore plus facile :

voici :
- tu écris ton texte normalement
- tu  surlignes en sélection, avec la souris, la partie à mettre en pollueur
- tu cliques sur le bouton indiqué plus haut
_______si tu veux tu ajoutes un titre, sinon ce sera marqué c'pollueur
- puis tu cliques sur insérer.
- si ça marche pas, reprendre à "voici" :chaudevan: .

voilà.
ange
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyMar 30 Juin - 1:01

Merci Kes , je vais réessayer ! pas gagné d'avance ,et je vais prendre le temps de décortiquer tes explications plus haut .Tu sais question technique je ne suis pas bien encore doué avec l'ordi !seulement un an que je l'ais ,j'ai  pas mal de choses encore  à apprendre ! et de temps en temps je demande à monsieur google  mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 ;rire7;mais il n'a pas toujours les réponses ou alors elles ne sont pas toujours clair.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyMar 30 Juin - 8:12

un petit essaie pour voir si j'ai pigé le fonctionnement de ce trucmuche  mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07

Quesque du ciment dans un pot ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyMar 30 Juin - 8:21

Yeeeeh !  :super:
c'pollueur:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyMar 30 Juin - 8:28

Tu es gentille Kes merci ! et grâce à tes explications j'y suis arrivé ,en fait c’était simple comme tout (mais moi pas avoir compris tout de suite )! j'ai opté pour la dernière explication que tu ma posté hier 

Au fait?si tu as une ou des passions tu peux venir sur mon fil c'est porte ouverte en ce moment  mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Smilies2 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyMar 30 Juin - 8:43

Merci à vous de vos remarques, qui m'ont permis de faire quelque chose de plus net. J'ai édité le premier message pour ajouter la dernière version (la "manuelle" reste toutefois utile si un forum n'a pas prévu le bouton).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyMar 30 Juin - 9:03

bin ma seule vraie passion... c'est les poules !

sur le reste, pas monomaniaque donc trop long mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 je suis une curieuse polymorphe, plein de trucs (chevaux, livres, nourriture & art de vivre, nature, actus scientifiques...etc.....) et en prime je pars quelques mois dans tel puis tel sujet selon l'humeur, les hasards, et ....la vitesse du vent (sous mon crâne :chaudevan: ) ! Quand j'ai visité et pris quelques photos... je pars explorer ailleurs !
mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Dessins-animes-maya
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable EmptyMer 1 Juil - 3:25

Un peu comme toi Kes mes goûts sont variés ,mais en premier mes poules évidement sans quoi je ne serais pas sur ce forum et pour l'amitié aussi car il y a pleins de membres sympas .

J'aime lire aussi des biographies et sur le moyen age et terroir,un peu de tout car je suis curieuse et aime savoir ,apprendre et comprendre , j'adore les chevaux aussi mais n'en possède pas  il faut avoir tu terrain pour çà et si connaitre en équi sinon j'aurais aimé  en avoir ils sont si intelligents ,La cuisine également je suis plutôt recettes traditionnelles  de grand-mère , j'adore aussi les belles photos surtout sur la nature, les beaux paysages d'automne  ,la montagne ect........et la musique que j'allais oublier ,piano, harpe ,violon ,pipot !!!!musiques douces et romantiques +  les brocantes ou j'aime chiné et déniché des objets insolites ,retapé des vieux meubles ,la marche à pied  crochet , la broderie tricot et mon petit jardin ,pour finir ma petite chienne Louna (et les enfants et petits enfants que je mettrais quand meme avant  mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07  mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Rire07 mais comme elle fait parti de la famille ............)
très mignonne ta petites abeille je l'adore  ;bisou; c'est Maya non ?

PS :je n'aurai peut-être pas du te répondre ici puisque s'est la rubrique "je voudrais et j'fais comment " mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Hein36 mais c'est seulement pour une fois ensuite j'irai dans mon fil rejoindre tes corneilles qui me passionne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty
MessageSujet: Re: mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable   mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un hors sujet en cadre rétractable clicable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sujet...
» Sortir du cadre... qui peut changer le monde ?
» Lapereaux hors du nid
» moteur hors bort 3.6hp
» INQUIETUDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Je voudrais... et j' fais comment ?-
Sauter vers: