La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Empêcher un coq de chanter

Aller en bas 
+10
Poirot
p'tite Alouette
gazouille
verobou
Midna1
poulinette
lacstjean
micarel
Jean-Marie
Ninike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 7:59

Obturer les oreilles du voisin avec du silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 8:21

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Rire07 Empêcher un coq de chanter - Page 2 Rire07 Empêcher un coq de chanter - Page 2 Rire07 ben voila Tranquille à trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 18:43

Bon, le sujet à évolué depuis mon dernier passage...

Alors Lacstjean, pas de trouble, je comprend très bien la situation et tu es tout pardonné. ;)

Ensuite, en ce qui a trait à savoir si c'était un achat impulsif d'acheter des poussins au lieu des poules, non, c'était très réfléchi.  J'ai très longtemps eu peur des oiseaux et ce malgré le fait que j'ai été refuge pour des perroquets et que je me suis fait mordre à quelques reprises et que je sache très bien que ce n'est pas la fin du monde.  Il reste que je suis très inconfortable avec les oiseaux et ma seule manière de pouvoir avoir des poules étaient d'y aller avec des poussins afin que je puisses apprendre à gérer ce petit problème, à les apprivoiser et finalement à être à l'aise avec eux.  

À la base, non je ne savais pas que le sexage n'était pas efficace.  On m'avait dit 90%.  Par la suite, j'ai réalisé que ce n'était pas tout à fait ça mais rendu là, j'étais pas pour les rapporter.  Alors on s'est croisé les doigts.  Mais bon, comme je disais, nos 3 poulettes sont devenus 2 coqs et 1 poulette.  On est loin du 90% d'exactitude.

Midna1, tu disais ne pas avoir vu personne sur ce forum excités par cette technique, alors tu peux peut-être jeter un coup d'oeil sur cette discussion.

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14659-stopper-le-chant-du-coq-qu-en-penser-vous-resultat?highlight=stopper

Tu n'auras pas à regarder bien loin puisque dès la première page on voit des gens qui trouvent l'idée géniale, d'autres qui se proposent de l'essayer, d'autres qui disent avoir hâte de voir les résultats, etc.  Alors non c'est pas vrai du tout que c'est UNIVERSELLEMENT mal vue et que automatiquement parce qu'on y pense, qu'on devienne des bourreaux d'animaux irrespectables.  Personnellement, je trouve que d'enfermer un animal dans une boite trop petite pour lui (comme c'est souvent proposé pour empêcher le coq de s'étirer pour chanter) est définitivement une torture et je ne préférerais pas plus être coincée sous un plafond trop bas que d'avoir le cou serré.  Pour moi, les deux relèvent très clairement de l'inconfort.  Pourtant, cette option ici semble être acceptable pour plusieurs et je ne les juge pas pour autant.  

Poulinette, je regardes effectivement avec les fermiers du coin, et de n'importe quel coin en fait, mais je n'ai encore rien trouvé.  Les agriculteurs de mon coin, et très probablement d'ailleurs également, sont beaucoup plus axés sur la rentabilité que sur le bien-être des animaux ou leur "nature"; du genre qu'ils n'ont aucun problème à intégrer des arrosages intensifs à leur culture de maïs qui aura tué plus de la moitié des abeilles des ruches de la miellerie voisine.  Juste un exemple en passant...  

Mais oui, je continue à regarder et à chercher une maison.  

Puisqu'ils sont très sociable, j'ai pensé à leur trouver une place qui fait de la zoothérapie (de cette manière, même s'ils ne sont pas bons pour la reproduction ou la nourriture, ils pourraient tout de même avoir une utilité grâce à leur tempérament) mais sans succès jusqu'à maintenant.

Je trouve vraiment dommage à quel point les gens sont très rapides sur les jugements.  Bien sûr, ce n'est pas tout le monde mais reste que la majorité des réponses que j'ai eu ont été des commentaires négatifs envers moi-même plus qu'envers la méthode en soit alors que j'essayais simplement d'avoir vos opinions pour prendre une décision qui me tenait à coeur.  Me semble que de répondre un truc comme "c'est pas une très bonne idée parce que..."  ou "je ne suis pas d'accord parce que..." aurait été aussi efficace que de dire à quel point je suis cruelle, épaisse ou irresponsable de penser à ça.  Mais bon...  j'espère que c'était juste un sujet "sensible" ici sur ce forum et qu'on ne se fait pas constamment crucifier chaque fois qu'on pose une question.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 12:44

Il n'y a rien qui me fera changer d'idée, c'est de la pure cruauté animale, et ça ne se fait tout simplement pas. Tant qu'à avoir peur d'un animal et de le faire souffrir, c'est mieux de ne pas en avoir. Une poulette s'apprivoise très bien, moi j'en ai eu une couple et par exemple ma soyeuse, ma préférée, me suit partout et c'est mon tit minou. Et elle était sexée, à environ 2 mois! Écrire des romans ne justifiera en rien le geste que tu allais poser et désolée, mais c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 19:27

vend le ton coq sa sert a rien d'en avoir si tu veut pas qu'il chante
Revenir en haut Aller en bas
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptySam 27 Juin - 9:42

Je veux pas être plate mais ce serait bien de lire la base du message comme il faut pour bien comprendre la situation; je VEUX vendre mes coqs et même les donner tant qu'à ça mais personne ne les voulait à part pour les faire cuire parce qu'ils ne sont pas pure race et ne sont pas utiles comme reproducteur! Si c'était aussi simple que les vendre, j'aurais pas perdu mon temps à me faire insulter ici comme ça été le cas pour essayer de leur trouver une solution.

Mais vous pouvez arrêter de vous inquiéter pour eux maintenant, j'ai trouvé un refuge qui accepte de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
gazouille
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : rosemère
Date d'inscription : 23/09/2012

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptySam 27 Juin - 9:50

Je te comprends! !!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptySam 27 Juin - 9:51

Contente pour toi Ninike si tu as trouvé un refuge  en effet pas facile de  caser des coqs personne n'en veut à part pour les manger et je comprend ton point de vue ,car je ne tue aucune de mes poules non plus  j'en serais bien incapable  et je n'en ai d'ailleurs pas envie non plus elles font parti de la famille . :jadore:

Quand  à ceux qui mangent leur volailles c'est leur choix et je le respect  chacun sont mode d’élevage et de définir ses priorités


Dernière édition par poulinette le Sam 27 Juin - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 EmptySam 27 Juin - 9:55

Merci Poulinette et Gazouille! Empêcher un coq de chanter - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empêcher un coq de chanter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À quel âge un coq se met-il à chanter?
» Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???
» empêcher l'eau de geler.....
» Empêcher mes dindes de se percher
» Bidule pour empêcher l'eau de geler....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: