La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devrait-on laver une poule plein de fientes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Devrait-on laver une poule plein de fientes? Empty
MessageSujet: Devrait-on laver une poule plein de fientes?   Devrait-on laver une poule plein de fientes? EmptyMer 10 Juin - 8:55

Bonjour,

Je sais que certaines personnes lavent leurs poules pour les expositions donc oui je sais que c'est possible et que ça ne va pas la tuer mais je me demandais si c'était ma seule option ou s'il y avait autre chose à faire.

Voilà j'ai 3 jeunots (ce sont mes premiers) de 2 mois qui vivent encore dans un espèce de grand bac dans mon solarium (ils ont un enclos pour le jour mais leur poulailler fermé n'est pas encore tout à fait prêt) et il y a quelques jours, pour je sais pas trop quelle raison, quand je suis venu pour les prendre, ils se sont mis à s'énerver en fou et résultat ils se sont tous retrouvés avec plein de fientes bien fraiches collés un peu partout sur leur plumage. Devrait-on laver une poule plein de fientes? Pleureur Sur le coup, je me suis dit qu'ils se laveraient tout seul, surtout qu'ils ont accès à du sable et de la terre en masse mais même s'il y a moins de fientes, il en reste encore et mes volailles puent de manière assez exécrable. Devrait-on laver une poule plein de fientes? Cole9re2

Donc voilà, je me demandais si je pouvais leur donner un petit bain de rafraichissement ou s'il y avait d'autres moyens pour leur enlever le reste des fientes et au moins une part de l'odeur qui vient avec.

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Devrait-on laver une poule plein de fientes? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on laver une poule plein de fientes?   Devrait-on laver une poule plein de fientes? EmptyMer 10 Juin - 9:36

Je laverais avec un shampoing doux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devrait-on laver une poule plein de fientes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: