La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? Empty
MessageSujet: Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire?   Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? EmptyMar 9 Juin - 20:36

Bonjour,
Voici ma petite aventure....

J'ai séparé mes poussins de mes nouvelles venues (4 poules rouge) Du coup, je leur aient fait une autre porte dans le poulailler pour eux, relié à un autre enclos.
Mon poulailler est surélevé. Mes poussins descendent très bien la "rampe" et savent très bien remonter aussi, sauf que le soir ils n'ont pas encore l'habitude de monter d'eux même à l'intérieur mais s'entasse dans un coin de l'enclos.
Je dois les remettre un à un à l'intérieur chaque soir, en espérant qu'ils vont finir par y aller tout seul. (Je crois que c'est parce qu'ils ont peur des grosses poules rouge.... Les grosses poules ne les laissaient pas tranquille, c'est pour ça que je les aient séparés...)

Donc, tout ça pour vous dire que ce soir il y a eu des bonnes rafales de pluies lorsque c'était le temps de rentrer mes poussins.
Mais ils ont eu le temps de se tremper!!! (et moi aussi d'ailleurs, mouillé comme un canard!!!! :menage: )

Alors, je leur ai installés la lampe chauffante (à globe rouge) pour qu'ils puissent se sécher en dessous.
Est-ce que j'ai bien fait? Est-ce que ce sera suffisant???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire?   Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? EmptyMar 9 Juin - 20:45

Il est certain qu'ils doivent être séchés. Peut-être ta lampe sera-t-elle suffisante.....moi je vérifierais. Sinon, séchoir à cheveux sans le leur coller dessus évidemment. .
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire?   Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? EmptyMar 9 Juin - 20:58

ha ok merci du conseil!
Je vérifierai sous peu pour voir comment ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire?   Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? EmptyMar 9 Juin - 22:27

Ahhh! Je suis contente.
Je viens d'aller voir mes p'tits bébé, et ils sont tous sèche!! Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? Autre062 Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? Autre062
Je leur laisse la lampe quand même pour cette nuit. Ils ont l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire?   Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? EmptyMar 9 Juin - 23:45

Content pour toi. Je connais quelqu'un qui a perdu beaucoup de poussins dû à la pluie et poussins mouillés comme ça! Tu as bien réagi en les mettant au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire?   Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins de 10 semaines mouillés !! Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: