La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lia77
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Provins
Date d'inscription : 05/06/2015

Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible Empty
MessageSujet: Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible   Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible EmptyVen 5 Juin - 15:05

Bonjour à tous ,
ce sont nos premiers poussins des flèches , ils ont 3 semaines , 11 vifs comme des flèches , mais aujourd'hui j'en ai retrouvé un allongé sur le coté les pattes tendus dans le parc , je l'ai pris encore bien vif mais ne tient pas sur ses pattes , comme aujourd'hui il a fait très chaud je lui ai donné de l'eau a la seringue et doucement, il tremblait je l'ai gardé au chaud , il piaille quand je le bouge, mais que dois je faire cela me déchire le coeur de voir cette petite chose souffrir et surtout est ce contagieux et y a t il une solution pour le guérir. Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
lia77
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Provins
Date d'inscription : 05/06/2015

Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible Empty
MessageSujet: Re: Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible   Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible EmptyVen 5 Juin - 15:47

selles couleurs briques molles et blanchâtre
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible Empty
MessageSujet: Re: Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible   Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible EmptyVen 5 Juin - 21:35

Je ne sais pas, mais je donne toujours le même conseil en attendant. Isole les malades des autres, avec un température adéquate et eau et nourriture à portée de bec. Ensuite surveille les symptomes.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lia77
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Provins
Date d'inscription : 05/06/2015

Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible Empty
MessageSujet: Re: Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible   Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible EmptySam 6 Juin - 3:07

bonjour,
je l'ai isolé direct de peur que ce soit contagieux sous lampe, aujourd'hui il est plus vivace cherche a se déplacé ma chaviré la soucoupe ou j'avais mis de la nourriture pour poussin et est resté installé dedans , il ne tient toujours pas sur ses pattes il reste les pattes allongées et tremblante. Je lui ai présenté de l'eau et il a bu alors qu'hier il a fallu lui donner a la seringue . Il se déplace surtout en battant des ailes et en rampant (en pliant les pattes donc pas cassées). les autres pour l'instant ne montrent aucun symptôme.
j'aimerai tant le sauvé ... chagrin
Revenir en haut Aller en bas
lia77
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Provins
Date d'inscription : 05/06/2015

Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible Empty
MessageSujet: Re: Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible   Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible EmptySam 6 Juin - 5:39

Je viens de lui donner a mangé début je lui est ouvert le bec et lui ai donné ensuite a picoré dans ma main. il se débat beaucoup plus !!! mais ne tient toujours pas sur ses pattes Grrrr fiancre ferme maintenant tire plus vers le marron et blanc . tremble toujours !!! même sous la lampe.
Je tiens aux nouvelles de la suite cela pourra toujours servir a quelqu'un qui sera dans le même cas . Ah et je lui est donné des vitamines .
Revenir en haut Aller en bas
lia77
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Provins
Date d'inscription : 05/06/2015

Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible Empty
MessageSujet: Re: Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible   Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible EmptyLun 8 Juin - 5:14

bonjour à tous , grande nouvelle mon malade aujourd'hui est debout tchatchabanana fière de me montrer qu'il pouvait aller boire tous seul encore un peu branlant mais enfin sur ses 2 pattes je suis trop contente car du coup je m'y suis attaché grave a mon piupiu . Bref la persévérance a été récompensée !!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible Empty
MessageSujet: Re: Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible   Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible EmptyLun 8 Juin - 22:48

Bonne nouvele!, garde le encore isolé quelques temps, et assure toi que les autres ne l'attaque pas au retour.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible Empty
MessageSujet: Re: Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible   Au secours  poussin de 3 semaines pattes tendu et faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help poussin faible
» HELP ...poussin plus de tonus au pattes
» poussin aux pattes bleues
» poussin les pattes gelées
» Poussin Problème Pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: