La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Poussin de 2 Mois presque nu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyVen 22 Mai - 9:13

Bonjour,
J'ai un poussin natif du 16 Mars dernier et est toujours en petite tenue Poussin de 2 Mois presque nu Thumb_02 !!! on dirait aussi qu'on lui a passé des menottes , ses ailes serrées sur ses épaules est-ce naturel ? Il est actif mange et bouge trop même sans s'arrêter d'appeler mam qui ne le défend plus , il fait agréable chez nous c-a-d pas de froid plutôt chaud .
Merci de vos suggestions-remarques .

http://imagesia.com/dscn0924_xxo4
http://imagesia.com/dscn0925_xxo6
http://imagesia.com/dscn0927_xxo5
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyVen 22 Mai - 10:16

bon matin,
si c'etait un perroquet, je serais tres inquiete car chez eux, ce qqu'on appelle la maladie du bec et plumes est causee par un virus...

mais, comme c'est une poule, je ne sais pas...
est-ce un default genetique? personne ne l'a deplume? y a-t-il des maladies chez les poules qui causent ca?

attendant l'avis des experts...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyVen 22 Mai - 11:26

Je n'ai jamais vu ça... qu'-est-ce que tu lui donnes à manger? La salade sur la photo, c'est seulement de l'eau et des fibres, ce n'est pas avec ça qu'il se constituer des plumes... Est-ce que tu as une vraie bonne moulée à poussin pour lui?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyVen 22 Mai - 11:51

Bonjour,
Il est nourri avec les autres et personne ne le déplume il est TROP MEFIANT , riz cuit dans de l'eau+sel tous les Mat , ils ont des grains tt le temps , le reste de table et pelure il avait un met pour poussin à son jeune âge , il élevé par sa mère qui ne s'occupe plus de lui arrivé à sevrage je pense , la salade c'est un ajout . D'autres avec lui qui sont nés sous couveuse sont normaux .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyVen 22 Mai - 13:54

Pour les plumes je ne sais pas non plus.
Par contre, une remarque sur la nourriture. Tu mentionnes faire cuire le riz dans l'eau salée. Le sel n'est pas bon du tout pour les poules. Cuire le riz juste à l'eau c'est mieux;
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyVen 22 Mai - 17:01

Bonsoir ,
Merci Jean-Merie se sera fait je mettais une pincée de sel dans l'eau , je la supprimerai , de l'eau et du riz .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyVen 22 Mai - 18:39

vrai pour le sel car les oiseaux ne pouvant eliminer le sel par la sueur, le sel est toxique pour eux ...
par contre le riz, surout le blanc, est un aliment vraiment incomplet...

je crois que la piste alimentaire est a explorer...

essayes de lui donner une nouriture pour poussins -croissance pendant 4 semaines...juste lui...
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyVen 22 Mai - 18:48

Bonsoir et merci ,
Le riz n'est pas blanc et pas la seule nourriture donné une fois le matin , pas de sel donc , il est très actif et pas facile à appréhender je vais en donner de la nourriture pour poussins pour tout le monde vu que je ne peux le séparer , on verra la suite .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptySam 23 Mai - 0:07

..pas certaine que ca va donner qque chose...il ne semble pas avoir de repousse juste les 3-4 pics en haut...
ca fait vraiment penser au pbfd (maladie du bec et plumes chez les perroquets..)

se pourait-il que ce soit un defaut genetique?

en tout, ca vaut la peine d'essayer l'approche alimentaire et apres, tu verras...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptySam 23 Mai - 1:46

Ne connaissant pas le cas, je serais bien d'accord avec Papugi dans son approche !
Surtout que là tu ne prends absolument aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptySam 23 Mai - 10:03

Bonjour et merci à vous ,
Je continue mon essai , en tout K il a 4 à 5 mois pour se trouver une tenue avant l'arrivée du froid , il sera bien comme çà cet été . Au plaisir de vous lire Poussin de 2 Mois presque nu Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyDim 24 Mai - 4:47

ah...donc je résume ton idée : ce poussin se déplume à cuase de son mauvais caractère car il est méfiant .

LA poule que tu as tuée parce qu'elle mangeait les plumes des autres, le problème c'était son caractère parce que pour toi, les autres n'ont pas tous montré les mêmes symptomes.

Et quand une poule couve trop longtemps, tu penses : caractère têtu.



Mais ... et si ce n'étais pas ça l'explication ? s'il y avait une souffrance sans que tu l'aies voulu ? et que tu puisses résoudre ?
Peut-être que cela t'enrichirait de suivre les questions que t'ont soumises les gens qui t'ont répondu ici, en essayant de savoir ce que mangent tes poules (avec" du riz et c'est pas tout, on ne peut pas t'aider) : peut-être que tu pourrais reconsidérer l'alimentation, et pour cela faire la vraie liste de ce qui est mangé pour qu'on puisse t'aider à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyDim 24 Mai - 10:10

Bonjour,
Merci Kesk , mais je ne parle pas francique au moins , je n'ai pas parlé de MAUVAIS CARATERE , je viens ici trouver de l'aide sans remarques niaises .
kesk a écrit:
ah...donc je résume ton idée : ce poussin se déplume à cuase de son mauvais caractère car il est méfiant .
Je ne suis pas PSY-POULES si tu l'es c'est un supplément !! il est méfiant c-a-d ne se laisse pas approcher par autres pour qu'ils le déplument c'est juste ce qu'il falait comprendre , la couveuse est isolée et couve tjr la déplumeuse n'est plus "TUEE" comme tu dis mais pas au pistolet ni à la guillotine .
T'as omis de lire
levizir a écrit:
Il est nourri avec les autres et personne ne le déplume il est TROP MEFIANT , riz cuit dans de l'eau+sel tous les Mat , ils ont des grains tt le temps , le reste de table et pelure il avait un met pour poussin à son jeune âge .
Du pain aussi dans l'eau , pas de vin rouge Poussin de 2 Mois presque nu Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyDim 24 Mai - 18:30

poule qui plume les autres = carence alimentaire

poussin qui ne fait pas de plume = carence alimentaire (j'avais compris que personne ne le plume, ne mélangeons pas)


riz cuit = pas très bon pour les poules, surtout si riz pas complet


"des grains" = toi tu vois quoi, nous, on ne peut pas deviner quoi ni les proportions, si c'est juste du blé par exemple, c'est carencé. Comme toi si tu ne mangeais que du pain, pour te donner un exemple...
"des restes de table" : idem, toi tu vois, nous, on ne peut pas deviner c'est comme si tu nous disais "je leur donne de la nourriture", on peut pas trouver le problème avec ça... si tu manges bien salé (le pain est trop salé pour les poules, les viandes cuisinées ou les préparations type saucisse aussi...), avec de l'ail et de l'oignon, par exemple, c'est pas bon pas bon pour les poules.

je vois que j'ai trop de mal à te comprendre... excuse ma niaiserire. Je croyais que la "poule épileuse" avait été exécutée pour son entêtement à épiler au lieu de corriger l'alimentation. Je suis dure à la comprenette...

Citation :
Du pain aussi dans l'eau , pas de vin rouge
bin oui, bravo, j'ai ri du clin d'oeil, mais tu vas être étonné, on trouve des gens pour tout dire sur internet, tu crois blaguer, tu as raison, mais...y en a qui le font (ça dérègle la ponte et c'est mauvais pour les poules).

...

Pour ton poussin, ce serait bien de lui faire manger un demi jaune d'oeuf par jour pour le requinquer (u peux l'ajouter cru dans un peu de ton riz et lui donner à part des autres, ou éventuellement lui cuire dur mais tu perds des vitamines). Et du chou vert ou rouge ; tu peux faire une pâtée épaisse avec tout ça, lui cuire au début pour l'habituer au gout. Si il y a des orties par chez toi, hachée menu.



il y a un produit correct qui apporte un complément de vitamines et de minéraux, vitavil aminé, en poudre, ça dure longtemps mais c'est cher, et ça ne remplace pas les légumes et les protéines.
Ici dans le jabot des poules, il y a plus de petits bouts d'herbe que de grain, ça te donne idée des besoins en pelure et autres.
Il y a des techniques pour faire germer le grain en herbe par caissette entières, avec une grille possée sur la terre pour empécher le grattage ; tu peux trouver en farfouillant le net des exemples ; ça apporte beaucoup plus de vitamines que le grain sec, mais compte au moins une grosse grosse poignée d'herbe par jour et par poule (soit à picorer encore plantée, soit coupée en bouts courts sinon gare aux jabots bouchés).



Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu EmptyDim 24 Mai - 20:04

Bonsoir ,
Merci Kesk , le grain est en permanence dans deux tubes PVC 7 et 10 cm de diamètre , d'un mètre et demi chacun , avec des trous pour qu'ils viennent manger , ajouté à cela de la salade en général comme "vert" très appréciée , pelures et restes de cuisine "il y a oignon et ail" bien sûr salé "normalement" le pain aussi sans excès de sel . Ils vont surtout à la pelure de tomate le choux comme il est ne les intéresse pas donc je dois leur en cuire . J'ai arrêté de leur donner un produit industriel pour poussins que je vais leur en remettre je ne connais sa constitution , une fois humecté il devient comme du fin sable verdâtre , le p'tit est très actif difficile à appréhender il se faufil partout , et ne se sent en sécurité que près de sa mère qui ne se souci plus de lui comme avant . J'ai acheté un multi vitamines en Pharmacie qui se mélange à l'eau à changer chaque 24h , il devient couleur vin rouge après quelques heures surtout avec notre soleil , il n'y a pas un grand choix de médicaments pour volailles ici , ou bien je suis allé au mauvais coin . Reste à essayer la germination l'ortie je ne leur apporte pas . Il doit y avoir dans les bois de la ville . A suivre... et tes conseils . L'épileuse à été introduite en justice avait Maître Kesk comme avocat , le juge :tchin: ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin de 2 Mois presque nu Empty
MessageSujet: Re: Poussin de 2 Mois presque nu   Poussin de 2 Mois presque nu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin de 2 Mois presque nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presque un mois plus tard
» poussin de 1 mois
» poussin soie d'un mois
»  poussin brahma 1 mois
» poussin soie d'un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: