La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 introduction de nouvelles poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aspsy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 06/04/2015

introduction de nouvelles poules Empty
MessageSujet: introduction de nouvelles poules   introduction de nouvelles poules EmptyVen 15 Mai - 4:33

bonjour

j ai deux sussex depuis fin novembre 2014 installé dans un poulailler style maisonnette qui lui même est installé dans un enclos , la journée l enclos est ouvert et les poules gambadent dans le jardin .
depuis 2 jour j ai réintroduit 2 jeunes poules worwek de 4 mois , dans un premier temps (pendant 24 h) elle ont été se paré physiquement par un grillage des deux autre poules , histoire de faire connaissance .puis le grillage a été enlevée. elle commence a gambader dans le jardin.mais le problème c est qu elle ne rentre pas dans le poulailler mais dorme dur le toit de celui ci.

comment résoudre ce problème
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

introduction de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouvelles poules   introduction de nouvelles poules EmptyVen 15 Mai - 6:07

Bonjour Aspy   le soir prend les et met les dans le poulailler avec les autres après qu'elles soient couchés ,car elles n'ont pas encore compris que c'était pour pondre et dormir, tu fais çà plusieurs jours de suite .

Quand je prend des nouvelles poule en principe je les laisse quelques jours dans le poulailler pour qu'elles s'y habitue  et s'imprègne de l'odeur des autres, par la suite  elles connaissent très bien le chemin pour y retourner et savent également qu'elles y seront en sécurité .

(A condition que ce soit aussi bien sécurisé contre les prédateurs  je sais de quoi je parle )
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

introduction de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouvelles poules   introduction de nouvelles poules EmptyVen 15 Mai - 7:34

Dernièrement, j'ai eu des prédateurs dans le poulailler et mes poules, pourtant habituées, ne voulaient plus rentrer le soir (elles allaient se coucher sur le bord de la fenêtre du voisin...) j'ai couru après elles un ou 2 soirs de suite et j'ai ensuite trouvé que le plus facile est de faire comme poulinette; je les laisses quelques jours dans le poulailler (elles s'habituent assez vite) et ensuite, lorsqu'elles ont retrouvé leur liberté, elles revenaient le soir comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

introduction de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouvelles poules   introduction de nouvelles poules EmptyVen 15 Mai - 8:13

introduction de nouvelles poules Autre062  introduction de nouvelles poules Autre062 la bonne méthode  Emiliejolie  tu as tout compris  introduction de nouvelles poules Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: introduction de nouvelles poules   introduction de nouvelles poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction de nouvelles poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: