La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 disparition de 4 lapereaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

disparition de 4 lapereaux Empty
MessageSujet: disparition de 4 lapereaux   disparition de 4 lapereaux EmptySam 9 Mai - 22:31

ce maitn, comme d'habitude, je vais verfier les lapins au fond de la propriete pres du bois..en me retournant, je constate une porte ouverte...........zut...tout de suite j'imagine la bestiole qui a trafique l'ouverture attraper les pauvres lapereaux et les a devore..

je cherche des poils, du sang...des signes..il n'y a rien.
Je m'eloigne alors et ensuite, je me retourne..
la je vois une petite tete pointer d'en dessous du tas de bois et de grillage (mini-depotoire temporaire)...
je reviens..et un e autre tete..sauf pour les attrapper, ca c'est autre chose. Je reussi quand meme dén attrapper un...c'est tout.
Forts de cette lecon, les autres sont devenus plus futes...

Alors je vais chercher un filet sur manche..ensuite je me mets a reflechir et je prends un vieux nid dans lequel je mets des granules...)

(faut pas oublier que les petits se sont empiffrer de verdure disparition de 4 lapereaux Hein36

je m'elogne un peu...le premier sort, reniffle le nid et hop, decide que c; est ok pour y rentrer...je l'ai! ca fait deux!

je repete le stratageme avec les nos 3 et 4 et tous regagnent leur cages...

j'etais trrrrees contente....

Et de plus, tres impressionnee du genie qu'ils ont pour se cacher car la ou ils etaient, pas un renard n'aurait pu aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

disparition de 4 lapereaux Empty
MessageSujet: Re: disparition de 4 lapereaux   disparition de 4 lapereaux EmptyDim 10 Mai - 1:37

As-tu trouvé comment cette porte c'est ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

disparition de 4 lapereaux Empty
MessageSujet: Re: disparition de 4 lapereaux   disparition de 4 lapereaux EmptyDim 10 Mai - 3:31

Yeah le bol! J ai eu moins de chance 1x avec la petite chienne de mon ami (insupportable mais je l aime quand même) qui a réussi à ouvrir le clapier et tuer mon mâle papillon.
Tout est bien qui fini bien pour toi mais il faut que tu trouves la cause pour éviter que ça recommence !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

disparition de 4 lapereaux Empty
MessageSujet: Re: disparition de 4 lapereaux   disparition de 4 lapereaux EmptyDim 10 Mai - 4:09

C'est bien que tu aies pu les reprendre , fait attention a la fermeture de ton clapier .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

disparition de 4 lapereaux Empty
MessageSujet: Re: disparition de 4 lapereaux   disparition de 4 lapereaux EmptyDim 10 Mai - 11:29

je pense quand les lapins ont un acces de folie (=surplus d'energie) ou peur de qque chose qui rode et qu'ils commencent a courir dans leur cage, ils sont capables de defoncer les portes.
La fermeture, depuis 5-6 ans, est un genre de crochet...il tient..il tient...jusqu'a ce qu'il ne tienne plus;dingue14;  

la, j'ai des maillons rapides et des mousquetons sur les portes que je dois ouvrir qutidiennement  pour remplir la mangeoire.

Depuis 5-6 ans, presque a chaque annee 1-3 lapins adultes s'echappent mais j'ai toujours pu recuperer...la lapinerie etait proche de la maison par contre...maintenant, elle est a env 100 m au fond pres d'un boise...ca change la donne ...
aussi, il y avait plein de cachettes...
ca donne un coup au coeur quand les lains disparaissent mais parfois, c'etait moi faute...porte mal fermee... .

la morale de cette histoire...laisser des tas de traineries pres de vos lapinereis qui serviront de cachette en cas de fugue disparition de 4 lapereaux Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

disparition de 4 lapereaux Empty
MessageSujet: Re: disparition de 4 lapereaux   disparition de 4 lapereaux EmptyDim 10 Mai - 12:53

Le principal c'est de les avoir récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disparition de 4 lapereaux Empty
MessageSujet: Re: disparition de 4 lapereaux   disparition de 4 lapereaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disparition de 4 lapereaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: