La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première pêche pour Fabi!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyDim 26 Avr - 14:18

Ça y est.....semble-t-il, il doit y avoir un trou à l'eau claire quelque part! Fabi a été éveillée à 8 hr ce matin par sa copine de pèche, la secrétaire de l'école. Elles sont parties vers 9 hr, pour la truite cette fois. Elles ont emmené les enfants.
Hâte de voir car jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussi à trouver un lac à truites.


Dernière édition par lacstjean le Lun 1 Juin - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyDim 26 Avr - 14:46

Un peu de bonne heure...ici les lacs sont encore bien gelés.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyDim 26 Avr - 15:58

Tu as raison Bourdon...elles sont de retour après s'être rivé le NEZ sur la glace. En fait, les bords sont en slush donc ne permettent plus de s'avancer sur la glace plus au large et pêcher sous la glace mais pas suffisamment dégagé pour permettre de pêcher du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyLun 27 Avr - 10:51

Question ignarde peut-être mais... vous avez des truites dans vos lacs et rivières non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyLun 27 Avr - 11:28

Ça dépend des endroits Florence. Par exemple, moi j'ai été élevé dans une région où, partout, la truite règne en maîtresse. Partout...sauf dans le lac St-Jean lui-même qui est un immense plan d'eau. Ce lac est presque rond et fait 24 miles X 27 miles. Dans de grands lacs comme ça, c'est alors le doré et le brochet qui prennent toute la place. Au lac St-Jean, une particularité, ce lac abritait également de grandes quantité de ouananiches, un saumon qui y a été piégé au départ de la mer et qui s'est adapté à l'eau douce. Bien sûr, une truite peut accidentellement s'y fourvoyer mais....elle ne fera pas long feu. Également, dans ma région d'origine, nous n'avons pas d'achigans. Ni les achigans à grande bouche, ni ceux à petite bouche n'y sont présents. Nous n'avions pas non plus de lottes jusqu'à ce qu'un pêcheur inconscient nous amène ça d'ailleurs.
Plus au sud, là, ils ont beaucoup d'achigans, dorés et brochets également et mois de truites.
Alors que là où je me trouve actuellement, nord Ontarien, les lacs à petites truites sont rares bien qu'il y ait des centaines de lacs pour chaque habitant. Par contre, le brochet ÉNORME, le doré, l'achigan et la truite grise (une truite mais qui devient gigantesque et dont moi, le goût me soulève le cœur, rien à voir avec de la bonne petite truite de 12, 15 pouces) y sont en grande quantité.
Donc, tu vois, chaque coin ses espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyLun 27 Avr - 13:48

Je ne le savais pas c'est marrant ! Chez nous il n'y a que ça dans nos rivières. Même le petit ruisseau en-dessous de la maison regorge de truites et de petits poissons minuscules qui font le bonheur des hérons. Je n'y connais pas grand chose en vertébrés aquatiques, mais beaucoup de pêcheurs viennent ici et en discutant de temps à autre, ils ne parlent que de truites. D'ailleurs en s'approchant lentement on les voit bien filant se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyLun 27 Avr - 22:53

ARGGGG! Pas facile de vivre à Ignace pour un impatient! Je me demande à l'heure actuelle si j'arriverai à mettre le bateau à l'eau cette année. Depuis combien de temps maintenant ais-je besoin du test de sécurité et du papier qui confirme que le pick-up est OK pour enfin en finaliser l'immatriculation? Tous les jours, je me rend au maudit garage du maudit mécanicien censé faire le boulot. Tous les jours j'ai comme réponse: Sorry, i am too busy, the job is'nt done.
Clisss....il a le pick up depuis des semaines. Tout ce qu'il lui a trouvé, c'est qu'il doit lui changer le bidule qui pousse les plaquettes de freins contre le tambour à l'arrière et le moteur d'essui-glace. Je lui ai dit: Fais le depuis 2 semaines. Les pièces nécessaires ne sont même pas commandées alors qu'il m'avait dit que c'était fait la semaine dernière.
Découragé! Pis lorsque je songe que je veux amener le bateau à un autre mécano pour une bonne inspection et mise à niveau du moteur.......j'ai le moral dans les talons stie!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyLun 27 Avr - 23:43

Lac, ché pas mais.........dis de même, vite....................as-tu pensé à la pêche aux truites............à talons???? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:  peut-être ke, dans le coin d'Ignace, y en a plus...... une couple de cette variété de "truites" pis ton congélo est plein!!!!! Première pêche pour Fabi!  Rire07 Première pêche pour Fabi!  Rire07 Première pêche pour Fabi!  Rire07 Première pêche pour Fabi!  Rire07 Première pêche pour Fabi!  Rire07

(c't'une farce!!!! une badluck ke Fabi trouve une paire de godasse dans sa rivière :trouille2: :trouille2: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyMar 19 Mai - 10:55

Ca y est, c'est officiel, le printemps est arrivé malgré toutes les apparences du contraire. Il vient de neiger sérieusement ces deux derniers jours, avec une bonne poudrerie. Cette nuit, un ours est passé faire honneur à mon restaurant à ciel ouvert. Le malpropre m'a vidé ma poubelle de son sac plastique vert et m'a étendu le contenu à la grandeur de mon entrée! C'était un gros mâle car aucune trace de bébé ne l'accompagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyMar 19 Mai - 12:23

Encore de la neige...ouf. ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyMar 19 Mai - 15:02

Au moins, nous avons eu l'occasion de faire une seconde sortie pêche samedi dernier,juste avant que l'hiver commence. Pêche à pieds, sous le pont d'English river avec les enfants (Yvonne, la secrétaire de l'école et l'une de ses filles en famille d'accueil ainsi que Gabriel nous accompagnaient). Comme j'y étais, pas la moindre morsure bien sur! Pfffff!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyDim 24 Mai - 13:30

Cette fois, c'est parti! Je ne suis pas allé, donc Fabiana a pu commencer a emplir le frigo! Elle est revenue hier soir avec 5 dorés, toujours en pêchant à pieds sous le pont. Le travail du mécano sur le bateau n'a pas progressé d'un poil! N'y a toujours absolument rien de fait!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyDim 24 Mai - 19:37

Journée d'été aujourd'hui! J'ai gonflé puis rempli la nouvelle piscine de Gabriel! L'eau est toujours glaciale a la sortie du robinet mais il fait si chaud que Gabriel et Savela viennent d'y passer près d'une heure dans cette piscine! On prend le souper tous ensemble à la maison car les filles retournent à la pêche ce soir! Elles m'épatent ces deux là car les mouches sont arrivées! L'horreur ceux-là!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  EmptyVen 29 Mai - 15:48

Rene m'a appelé hier soir pour me demander ce que j'avais à l'horaire aujourd'hui! On s'est occupé de le faire ensemble l'horaire! Pêche prévue pour ce soir après l'école mais il pleut depuis hier et j'ai omis de remettre la toile protectrice après la réparation de la conduite du bateau. Comme il est couvert de tapis mur à mur, il est actuellement détrempé! Pas certain que je ne remettrai pas à demain cette sortie pêche finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première pêche pour Fabi!  Empty
MessageSujet: Re: Première pêche pour Fabi!    Première pêche pour Fabi!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pêche pour Fabi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
» Pour seb69! La pêche!
» Pour sortir du covid, un peu de pêche?
» Pour ma premiere experince finalement!!
» Première sortie pour mes chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: