La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Filet pour faire un parc pour les poules

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
ros
6 participants
AuteurMessage
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyMer 22 Avr - 15:04

Bonjour, j'aimerais savoir si vous aimez ce genre de parc que l'on peut déplacé ???
Aussi a quel endroit je peut en trouvé et à quel prix ?
Moi ce serait pour 4 poules.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyMer 22 Avr - 15:18

J'avais étudié cette solution pour installer une partie de mes poules, et finalement, je ne suis pas allé au bout de mon projet par crainte des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyMer 22 Avr - 15:23

Je ne sais pas si c'est efficace, mais ils y en a que l'on peut électrifiés ????
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyMer 22 Avr - 17:27

Il y a ce modèle:

http://www.unimat.ca/filet-electrique-pour-volaille.html
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyMer 22 Avr - 17:37

Mais il est à $279.00 plus taxe
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyMer 22 Avr - 19:21

Bonjour Ros, c'est ce que nous utilisons depuis quelques années, il est électrifié. Nous l'avons pris chez http://www.matelevage.com/ et nous avons payé environ 300$ incluant le bidule pour l'électrifier( oublié comment on appelle ça ). Je dois dire que je n'ai jamais regretté, c'est vraiment  très pratique et le fait que l'on peut le bouger, ça nous permet de toujours donner un parcours herbeux à nos poules.
Sache qu’ici nous avons des ratons, des coyotes et des renards. J'oubliais le chien du voisin.
On peut même utiliser des batteries solaires pour le faire fonctionner, on a pas toujours du  courant ou ont veut.
Je te le  conseille, c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyMer 22 Avr - 23:45

D'accord, je vous remercie tous deux pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/04/2015

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyMer 13 Avr - 21:31

J'ai le meme modele, personellement mes poules sortent du filet... Je l'ai donc recyclé pour mes moutons quand je veux diviser le paturage en deux.
Meme electrifié ca ne restreignait pas mes chiens, elles passaient en dessous en le soulevant.
Une chance qu'elle n'attaquent pas les poules... Elle t alleint juste se coucher avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyJeu 14 Avr - 19:27

Tu peux regarder les solutions de roulailler, ou poulailler roulant, ou tracteur à poule... compte pas mal de grillage, plut^to que filent en effet une eléctrification 3 points est une des meilleurs protections.

Il faut du grillage à plat qui s'étale tout autour idéalement, pour dissuader le renard de creuser.
Pas mal d'idées aussi sur les sites anglophones.

Joli cheval Ros :)
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyVen 29 Sep - 16:18

Merci Keskékoz !
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules EmptyLun 2 Oct - 10:52

Ici je suis plutôt amatrice de grillage soudé, c'est durable et peu dispendieux. On s'est monté des 'frames' de bois avec du grillage, des gros carrés genre 6 pieds par 6 pieds. On a juste a dévisser les panneaux et à refaire des cubes n'importe ou. Ca fait au moins 4 ans qu'on les promène et ça tient encore le coup. C'est sur que si tu veux déplacer toutes les semaines, ce n'est pas l'idéal, mais c'est vraiment à l'abri de tous prédateurs

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet pour faire un parc pour les poules Empty
MessageSujet: Re: Filet pour faire un parc pour les poules   Filet pour faire un parc pour les poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet pour faire un parc pour les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on faire comme pour les poules et les canards ?
» Filet pour voliere
» filet pour voiliere
» filet polyproylene pour voliere ou autre
» Comment faire pour faire un chapon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: