La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?

Aller en bas 
+5
lacstjean
papugi
poulinette
sierra
avril2005
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 15:50

C'est super Avril ,tu vois il est petit et à survécu quand meme, comme quoi l'envie de vivre est la plus forte  Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Autre062 Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:49

salut Avril...
comment vont les lapereaux? et le petit chetif?
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 10:32

Tout le monde va bien, y compris le plus petit Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Chanteur

Ils mangent tout ce que je donne à la mère depuis une semaine. Je pensais qu'au début ça serait juste pour goûter, un tout petit peu.... Mais ce sont huit ogres!

Ils grandissent à vu d'oeil. Je viens d'aller les voir, et depuis hier après-midi on voit déjà une différence de taille (et de poids), c'est vraiment impressionnant.

Si je ne me suis pas trompée il y a 6 femelles pour seulement 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptySam 16 Mai - 9:23

Super !!!
Et au fait, la banane, ça a marché? Il en a mangé ?
Maintenant, ce n'est plus la question, mais bon, c'est toujours utile d' avoir des petits trucs et astuces...

Par ex en cas d'irritation du père lapin à l'"entre pattes", un peu de pommade à fesses de bébé, et le tout guérit sans problême !!!

Mon " Panpan " est reparti comme en 14!!!
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptySam 16 Mai - 10:51

Alors la banane j'ai essayé d'en mettre écrasée dans un peu de lait pour chaton, dans une seringue, mais il n'a rien voulu savoir. J'ai pas insisté non plus, peut-être que s'il avait eu vraiment très faim il aurait mangé?

Je note pour la pommade. Je sais pas trop ce que ça vaut, mais quand la lapine tousse un peu (ou éternue, je sais pas trop ce que c'est...) je lui donne un bonne portion de thym à grignoter. Ça marche bien pour nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptySam 16 Mai - 10:55

super pour les petits...
c'est bon le thym...si seulement, j'en avais...c'est un peu vague dans ma memoire (car je le garde pour moi) mais je pense aussi avoir donne avec succes basilic et origan...
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptySam 16 Mai - 10:59

Je sais que l'huile essentielle d'origan est un antibiotique naturel, donc ça doit certainement marcher avec la plante.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 3:54

Avril ton petit minus à bien tenu le coup à ce que je vois ! il s'est bien battu pour survivre  Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Autre062  Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Autre062 c'est vrai que le thym est un très bon antibiotique et désinfectant naturel  je l'utilise beaucoup pour les rhumes en fumigation  et en tisane pour les bronches et coup de froid .Par contre je ne connais pas le dosage pour les lapins(en boisson)il y a d'autres plantes aromatiques que tu peux donner aussi,origan-serpolet-coriandre -sarriette-marjolaine-romarin-basilic qui doivent leur etre bénéfique aussi ,mais encore faut'il en avoir .C'est bien de réserver un petit coin de jardin pour les plantes aromatiques et médicinales " les simples" comme on les appeler au moyen age et dans les jardins de curés autrefois ,c'est plantes sont de vrai trésors.

trois petits lien -- légumes --médecine alternatives--les simples .

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

http://www.margueritecie.com/medecinesalternatives.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simples_m%C3%A9decines
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 13:19

Comme tu dis poulinette, ça évite de donner tout un tas de cochonneries !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 13:53

C'est vrai Micarel quand on peut s'en passé c'est beaucoup mieux ! rien ne vaut le naturel ! pourquoi utilisé des produits chimiques fabriqué en laboratoire à la chaîne, alors que la nature nous donne tout alors que l'on prenne le temps d'y réfléchir et de s'en servir la nature est le plus grand laboratoire du monde  il ne faut pas sous estimer ses trésors qui nous sont à porté de main .

Bon je ne dit pas que pour certaine maladies très graves pour l'humain comme pour les bêtes nous ayons recours quelques fois au antibios ,quand on ne peut pas faire autrement .Je vous donne un exemple ,ma fille attrape souvent des angines de "Vincent "très virulentes et douloureuse ,elle n'arrive pas à se soigner sans antibiotiques car c'est une angine très spéciale .Il y a quelques année un médecin travaillant dans le laboratoire d'analyse de Rives ,lui avait donner le nom d'une plante ,mais çà fait déjà du temps et impossible de m'en souvenir es la pervenche ,la violette ou une autre je ne sais plus ,tout ce qu'il y a de sur c'est que c'était efficace! et  sous forme d'alcoolature à badigeonner dans la gorge .Ne ce souvenant plus et bien retour au antibios  il n'y a pas autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 16:36

C'est trop bête ça d'avoir perdu le nom de la plante... Et tu ne peux pas recontacter le médecin du labo?

J'essaie aussi de me (nous) passer de médicaments chimiques. Mais pas toujours évident de trouver une solution naturelle efficace... On a tellement l'habitude de pouvoir couper court à la douleur avec une pastille!
Sinon niveau ménage on peut aussi supprimer bien des produits. Ici je n'utilise un produit industriel que pour le carrelage (spécial...), sinon c'est vinaigre (et parfois huiles essentielles) partout :-)

Voilà quelques photos des petits... qui deviennent gros! J'aimerais bien arriver à en placer au moins 4 sur les 8 (manque de place...), mais pour le moment personne ne semble intéressé... tout le monde veut des lapins nains :-)

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Dsc06810

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Dsc06910

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Dsc06911
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 18:17

Et non Avril je ne peux pas il est décédé déjà depuis longtemps ,et çà à changer depuis !ce n'est plus les meme personnes au labo .
je regarderais sur google peut-être qu'avec un peu de chance  je retrouverai . 

pour les produits naturels j'utilise beaucoup le vinaigre blanc aussi ,çà agi très bien sur le tartre  j'en met également dans le lave vaisselle en liquide de rinçage mes verres ressortent toujours étincelant  et çà  protège le lave vaisselle contre le tartre,également  ainsi que dans ma bouilloire je laisse une nuit et le lendemain plus de tartre ,aussi pour les casseroles inox qui ont tendance à blanchir car l'eau est trés calcaire çà fait un dépôt blanc difficile à éliminer du coup je met du vinaigre , c'est vraiment le produit miracle j'aime bien les huiles essentiel aussi comme la lavande ,le citron ,et d'autres!!!!j'ai de moins en moins recourt au produits industriel  comment faisait nos grand mère elles n'avaient pas tous ses produits et çà aller très bien quand même  c'est bien de revenir au naturel lorsque l'on peut .

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Autre062 Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Autre062 ils sont super mignons tes petits lapins  qu'elles belles photos  :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 5:31

Oh oui, pour le tartre c'est génial! Quand je pense qu'on nous vend des produits chimiques pour détartrer les bouilloires alors qu'avec du vinaigre elle est comme neuve en 3 minutes... (Je fais bouillir le vinaigre)

Est-ce que ça fait longtemps que tu utilises le viniaigre dans le lave-vaisselle? J'ai souvent lu qu'à la longue ça abîmait les joints... Tu n'as jamais eu de problème? Pareil dans le lave-linge (pour assouplir), il paraît que ça abîme les élastiques des vêtements, du coup j'ose pas trop...

Par contre je sais pas si tu le fais déjà, on peut l'utiliser pour nettoyer toute la salle de bains (wc compris). J'en mets simplement dans un spray (parfois coupé avec un tiers d'eau suivant le vinaigre, sinon ça pique!), je spraye partout sur l'émail, et sur l'éponge, ça marche aussi bien qu'un produit industriel! Avec un peu d'huile essentielle de tea tree (excellent désinfectant/bactéricide) dans le vinaigre de temps en temps, mais le vinaigre blanc seul désinfecte déjà très bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 5:53

Ben disons que pour le lave vaisselle  il se retrouve diluer dans l'eau alors je ne pense pas que çà puisse abîmer les joints c'est sur qu'ils préfèrent vendre leur trucs chimique ,le vinaigre leur fait concurrence je pense lol  ou si tu as peur tu le fais une fois sur deux et dilué mais çà n'aura pas le meme effet .

Ma baignoire avait un peu de tartre au fond car mon eau est très dur j'ai mis du vinaigre pur ,c'est génial tout a disparu en quelques minutes .

Pour le linge je met un verre de vinaigre et j'ajoute 10 gouttes  d'huile essentielle d'orange ou de lavande ,citron ou bergamote, Eucalyptus ,bref le parfum de ton choix ,çà va assouplir ton linge ,le faire sentir bon et aussi protéger ta machine contre le tartre ,çà n’abîme  ni le linge ni la machine à laver  bien au contraire la mienne à 15 ans je l'ais fait réparé une fois seulement et elle marche toujours alors tu vois que le vinaigre n'est pas mauvais j'avoue que c'est mon produit préféré pour le ménage et aussi l'alcool ménager qui dégraisse très bien .
Voila les 4 produits naturels que j'utilise aussi en dehors du vinaigre blanc :
-Savon noir
-Bicarbonate de soude
-Cristaux de soude
-huile essentiel -et je rajouterais aussi le savon de Marseille .

Le plus qui abîme les joints c'est l'eau trop calcaire !et le vinaigre le dissous je trouve que c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 7:23

Bon, je vais aussi le mettre avec le linge alors, merci! Tu mets le vinaigre dans le bac prévu pour l'assouplissant?

Le bicarbonate j'utilise aussi, pour déboucher les tuyaux et.... Blanchir les dents ;-)

Les cristaux de soude j'en ai, mais en fait je ne sais pas trop pour quoi les utiliser... Tu en fais quoi toi?

Et le savon de marseille je l'utilise pour frotter sur les grosses taches des habits avant lavage (genre la couche qui a débordé dans le body du bébé...). J'avais essayé d'en faire de la lessive, mais j'étais pas convaincue...


Et pour parler un peu lapins, je viens de voir une fermière qui voudrait bien prendre les petits que j'ai en trop. Elle m'a dit que je pouvais les lui amener dès qu'ils mangent solide. Ils mangent comme la mère depuis au moins deux semaines, mais ils n'ont que 6 semaines. J'avais lu partout que le sevrage devrait se faire à 2 mois, pas avant. J'attends encore deux semaines, ou bien je peux déjà les amener?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 7:59

Pour les cristaux de soude je te met un lien comme çà tu aura toutes les infos  c'est le "St marc professionnel je l'utilise beaucoup pour laver les portes et fenêtres mais il y a bien d'autres choses encore 

http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/5343-Un-bon-nettoyant-maison-les-cristaux-de-soude.php

pour l'assouplissant oui tu le met dans le compartiment prévu à cet effet .

Le bicarbonate c'est très bien pour les dents ,mais ne pas frotter trop longtemps au risque de rayer l'émail  car c'est un peu abrasif .

Pour le savon de Marseille tu peux le trouver en paillette dans les grandes surfaces par contre il ne s'utilise pas en machine ,sinon le savon en morceau je l'utilise pour des petites lessives à la main je trouve que çà aide bien  faire partir les taches et le linge est trés doux par la suite .Par contre pour les couches qui débordent là c'est plus difficile à partir c'est vrai .Autrefois  nos grand mères faisait bouillir les couches bébé (appeler pointe puisque c'était des couches triangulaires en coton blanc ) mais maintenant avec les nouveaux textiles on ne peut plus faire comme çà surtout les bodys qui sont le plus souvent en éponge ou polyester .


pour tes lapins d'autres te répondront mieux que moi à ce sujet  comme Comme Jean-Mi ,papugi, Micarel ect....mais je te donne tout de meme mon avis !à ce que je vois ils sont déjà sevrés puisqu'ils mangent comme la mère  garde les une semaine de plus ils auront pas loing de deux mois ,là çà devrait etre bon .
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 11:29

re-bonjour à tous :-)

Les 4 petites que nous avons gardées ont maintenant presque 7 mois. A vu d'oeil elles commencent à avoir à peu près la taille de la maman. Il y a en même deux qui ont maintenant un petit bourrelet sous le cou (je ne sais pas le nom...). Je viens de les peser, il y en a 3 qui font 5 kg et 1 qui fait 5.5 kg. Sachant que la maman fait 6 kg (en ce moment, mais je le trouve un peu maigrichonne ces temps), est-ce que c'est le bon moment pour les tuer?

Pour rappel, ce sont des béliers français croisés (probablement avec fauve de bourgogne)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 5:16

Et oui tu peux les tuer , ils ont déjà un bon poids .
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 11:03

Merci Jean-mi! reste plus qu'à se décider... Elles sont tellement mignonnes :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 11:22

Et oui et ce n'est pas facile , demain j'en tue quatre .
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 11:41

Je confirme, c'est pas évident....surtout les premiers!

J'ai tué une grosse portée de 10, et c'est pas ce que je préfère faire...
reste encore 10 à tuer en fin de mois...
je préfère tuer poulets , canards et dindes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?   Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 2 jours plus maigre que les autres - que faire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bébé lapin de 6 jours rejeté par sa mère... trucs, conseils?
» 11 bébé , et d'autres qui couvent , la kata !!!!
» 2 portee
» Ben elle est poignée la panique!
» Comment expliquer de nos jours comment faire des enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: