La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Naissance pouliche

Aller en bas 
+8
almadauphin68
Jean-Marie
shetann
poulinette
ros
Cachou89
Keskékoz !
Florence
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:22

Merci Poulinette et Jean-Mi ;smaak;
Voici la petite franche-montagne née vendredi matin, entre 4h et 5h30... Au contrôle de 4h, la maman était calme, à 5h30 la pouliche était née, déjà sèche et debout !! Naissance pouliche - Page 2 Dingue14 Une idée pour un nom qui commence par F ?

Naissance pouliche - Page 2 Poulic10
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:24

Naissance pouliche - Page 2 Poulic11
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:26

Et voici la 5ème et dernière fifille de l'année 2015
Pouliche de Féline, née dimanche matin à 5h30

Naissance pouliche - Page 2 Felici10
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:32

Naissance pouliche - Page 2 Dsc01316
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:35

Et pour le concours d'hier, à la maniabilité, Jean 1er sur 38 bien sûr, avec sa Jessie qui reste imbattable...
Nathan a fait 1er sur 10 petits concurrents au gymkhana des moins de 8 ans avec la ponette Cerise (et qu est-ce qu il était fier!!)
Pour ma part, j'ai fait 13ème sur 28 au derby avec Jessie. J'ai réussi à faire zéro faute mais au chrono une bonne partie me sont passés devant. Je reste bien contente de moi, Jessie est fabuleuse, je la retiens trop mais je n'ai pas l'expérience de son patron Naissance pouliche - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 8:11

Naissance pouliche - Page 2 Autre062 Naissance pouliche - Page 2 Autre062 florence  13 è sur 28 c'est super  c'est un trés beau score et tu peux etre fière de toi .

Tu n'as pas encore trouvé de nom à ces petites beautés ?je t'en d'en propose  quelque uns mais il y en a tellement:

Fabiola, fée, Fadette,Fléole ,Fany, ,Fantasy,ou Fantasia ,Faustine ,Fidjy, ou Fidgie ,Falonne ,Firenza, Fleure, Fanta ,Foya ,Falballa  ect....si tu en veux d'autres !! Naissance pouliche - Page 2 Smilies2 une grosse caresse à elles et pleins de calinous   elles sont  trop belle  :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 11:36

Un ptit nom qui plait bien à Poulinette........Fée Lation? Non? ange ange:chut:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 11:55

Tu en loupe pas une Pierre ,je ne l'ais pas fais exprès ! Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07
Pourquoi n'y ai je pas pensé  ,tête en l'air poulinette Naissance pouliche - Page 2 Hein36 Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 13:44

Rooooh Pierre !! Naissance pouliche - Page 2 Violence
Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07

Je ne veux pas avoir honte à l'appel des poulains par leur nom le jour du pointage !! Naissance pouliche - Page 2 Dodo01

Fallone c'est très joli, j'aime beaucoup!
J'ai eu une une quantité de propositions sur facebook, voici les pires : Flaque, Feignasse, Florence, Flopette, Fenouil, mais alors Fellation c'est le ponpon !! Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07

Merci Poulinette!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 13:49

Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07 ;rire7;de rien Florence ,c'est bizarre j'ai  pensé que tu choisirais Fallone je trouve que c'est chic comme prénom , ce pierre toujours le mot pour rire  il aime bien !!!!!Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:04

Florence c'est joli... mais Florentine peut-être mieux ? pour pas confondre Naissance pouliche - Page 2 Forum80

Bon,allez, je sérieuse.
ta Franche comtoise Franche Montagne rapide, Fusée, Filante, Flèche, Foudre, Fulgurance, Fonceuse... (ou Favonnette ? nan... je re-sérieuse)

Futée, Féerie,  Farfadet(te),Forêt (ou Forestière), Fantastique, Furia, File !, Fabulette (Anne Sylvestre si du nous regarde...),  Fille (et toute la déclinaison en passant par Fifi brindacier ou Fifidamour...), Frétillante, Force, Frivole, Fauvette, Fidèle, Fonval, Frégate, Foehna*, Fhamzine, Félicité, Fantine, Fabuleuse, Férocité, Félonne, Frou-Frou, Filaé, Féminité, Freedom, Funny, Fulgure, Fierté, Finesse.



* pour les padlàbas, le Foehn (dire "Feun' ")  est un vent chaud et sec qui souvent amollit la neige, dans les vallées alpines et du Jura (France, Autriche, Suisse...)


Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 2 Mai - 6:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:05

Fophie Fonsec.



ze sors... (Fa Fuffit).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:14

Floréale. Fleurie.  Fallaipas. Filoute, Fantômette. ...  Féale. Faustine. Frimousse. Frisquette. Franchise. Fastueuse. Fanlabise. Fluette. Fébralia.  Future. Févette- Fièvre. Férue. Flora. Follette. Fructueuse.  Fragrance. Florilège. Fo-rêver. Forever. Frémissante.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:55

Flammèche. FineFleur. Flamenca. Fougère. Furtive. Fougueuse/ Fougue. Flies High. Filaïa. Fend-le-vent.
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:50


Poulinette ,

moi c'est Fleur que je préfère

elles sont toutes plus belles les une que les autre tes pouliches .
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:46

K, tu as oublié.....Fad'lère...... ;ooops; Naissance pouliche - Page 2 Peureux0 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 1:36

Oui Almadauphin68 ,sauf que ce ne sont pas mes pouliches mais celle de Florence ,Fleur c'est trés beau aussi , et difficile de choisir avec tout ses noms ,mais je crois que Florence à choisi Fallone si elle n'a pas changer d'avis ,c'est dans les premiers noms que j'avais cité .


Dernière édition par poulinette le Jeu 30 Avr - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 2:42

Merci Almadauphin ! Oui Fallone est déjà enregistrée sur la base de données...
C est plutôt les pouliches de mon ami, mais il n à plus aucune imagination pour les prénoms !! Naissance pouliche - Page 2 Rire07 Naissance pouliche - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 13:56

C'est très joli comme prénom que Fallone! Très bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 15:27

Merci Shetann ! Comme quoi demander des idées ça paie !!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 16:38

Plusieurs têtes valent toujours plus qu'une seule! Naissance pouliche - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptySam 2 Mai - 6:43

et toi Florence, pas fatiguée avec tout ça ? Naissance pouliche - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptySam 2 Mai - 6:46

pis les autres jouvencelles, alors, vous avez choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 8:53

Ca va merci Kess, faut dire qu il y a de nouveau beaucoup de boulot avec cette satanée météo... Des inondations partout ces jours... donc tous les chevaux sont à nouveau dedans. On les sort un petit moment mais le soir, tout le monde à l'abri. Du coup, on recommence comme en hiver, mais avec les poulains en plus, on est à 37 boxes/stabul à faire...
Nous avons donc adjugé les prénoms de cette année dans l'ordre des naissances soit :
1) Félicita (celle qu on a perdue à une semaine)
2) Sijolie. La petite peluche
3) Jessica. Fille de Jillana, 1ère photo du post.
4) Fidji. Fille de Fleurette (la foncée)
et enfin :
5) Fallone. Fille de Féline. Mon coup de coeur de cette année!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:35

Et bien t'en as eu des poulains cette année . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance pouliche   Naissance pouliche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance pouliche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite pouliche poney
» Naissance de la première pouliche 2015 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: