La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 poule avec selle liquide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyJeu 9 Avr - 14:58

une de mes poules noire a des selles assez liquide et les 3 autres des selles normale. ca peut venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyJeu 9 Avr - 15:03

les as tu traiter pour les vers ?  tu as regarder si il n'y a pas de vers dans ces selles ?ne t'affole pas ,desfois çà arrive et il n'y a rien du tout  tu leur donnes quoi comme alimentation?  tu sais si elles sont vacciné tes poules ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyJeu 9 Avr - 15:12

melange de graines et de l eau du robinet qui est calcaire. j ai regardé de près et je ne vois rien dans les selles. je leur ai mis un traitement préventif dans l eau. oui elles sont vaccinés. elles viennes de chez un éleveurs professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyJeu 9 Avr - 15:19

vacciné ok ! Elles picorent  de l'herbe ? çà viens peut'etre de çà et puis tu sais il y a toujours une transition qui ce fait de l'éleveur et ensuite chez toi ! surveille la bien et si tu vois que çà dur donne lui un médicament adapté ! es qu'elle mange bien ?à t'elle l'air abattu ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyJeu 9 Avr - 15:28

oui elle gratte et mange bien. elle n as pas l air d avoir perdu du poids depuis que je l ai ce serait même l inverse. elle sort le matin en même temps que les autre et si je mais quelque chose dans la main elle viens manger sans problème. je la port régulièrement et l inspecte et je ne vois rien de différents par rapport au autre.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyJeu 9 Avr - 15:34

bon à mon avis tu t'inquiète pour rien  attend de voir comment çà va évoluer dans les jours à venir ,sinon tu peux donner à elle seule du bouillon de riz en fait tu gardes l'eau de cuisson du riz et tu le lui donne en guise de boisson pendant quelques jours tu verras bien ce que çà donne çà ne peut pas lui faire de mal puisqu'on le fait pour nous aussi et le riz cuit tu le lui donne aussi .Tu nous tiens au courant jonathan  poule avec selle liquide Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyJeu 9 Avr - 15:46

Bien sur je donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyJeu 9 Avr - 16:00

Ok Jonathan ,trés bonne soirée  poule avec selle liquide Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Mitchounette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Là où il fait frètttt en calvince
Date d'inscription : 10/11/2014

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyJeu 9 Avr - 19:35

Ce serait peut être aussi une bonne idée d'avoir sous la main des probiotiques pour les oiseaux. Je leur en offre à chaque semaine en prévention, un tout peu, saupoudré sur leur nourriture en petite quantité. Si c'est une petite bactérie qui cause cette diarrhée, ça pourrait l'aider. J'achète ce probiotique chez un vet.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptyVen 10 Avr - 15:02

salut, 
la meilleure chose est, de donner de l'argile verte ou blanche dans l'eau pour boire...1 c a soupe dans une tasse d'eau...pendant  plusieurs jours ou max 4 semaines.
Si ca ne donne pas de resultat, tu peux te tourner vers des medicaments...

p.s. 
attention ne pas mettre l'argile en contact avec du metal donc la gamelle en plastique stp.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchounette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Là où il fait frètttt en calvince
Date d'inscription : 10/11/2014

poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide EmptySam 11 Avr - 0:14

Juste noter qu'ils ne boivent pas l'argile mais juste l'eau d'argile, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule avec selle liquide Empty
MessageSujet: Re: poule avec selle liquide   poule avec selle liquide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule avec selle liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: