La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Difficultés de ponte de mon oie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philou116
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2015

Difficultés de ponte de mon oie Empty
MessageSujet: Difficultés de ponte de mon oie   Difficultés de ponte de mon oie EmptyVen 27 Mar - 7:33

Bonjour,
Mon oie de Toulouse recueillie il y à 2 ans et demi à depuis 3 jours des problèmes de ponte. Elle pond tous les 2 ou 3 jours depuis maintenant à peut prés 3 semaines, mais il y a 3 jours elle à pondue un œuf sans coquille. Le jaune et le blanc étaient une masse compacte. L'oie était à coté "mal à l'aise". Je l'ai déposé dans sa piscine ou elle à réalisé un semblant de nettoyage.
Depuis je la surveille, elle semble gênée pour marcher. Elle se rend ponctuellement sur le nid ou elle pond, mais sans résultat.
Ce matin je l'ai remise dans sa piscine avec eau propre bien sur, mais aucune volonté de se laver, elle flotte simplement.
Elle laisse derrière elle de gros "plots" d'une espèce de glu blanche et elle me semble toujours "inquiète".
J'ai pensé appelé un vétérinaire pour avis, mais étant proche d'une agglomération,l'oie ne semble pas être dans la liste chat, chien cochon d'inde !!
Peut être avez vous connus ce problème et pourrez vous m'en dire plus pour redonner la joie de vivre que cette oie à habituellement.

Merci pour toutes vos réponses
Fichiers joints
Difficultés de ponte de mon oie AttachmentPlot de glu.jpg
Plot de glu
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(6 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Difficultés de ponte de mon oie Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de ponte de mon oie   Difficultés de ponte de mon oie EmptyLun 30 Mar - 21:56

dommage, elle est trop petite ta photo...on voit beaucoup d 'urate (le blanc) ...'cest comme s' il manquait d'eau...elle boit ton oie? elle mange car les fientes sont petites...as-tu tate son brechet pour voir son etat de chair? 
lsi tu peux, fait une grosse photo.

Qu'est-ce qu'elle mange? a t-elle assez de calcium? dans tous les cas, donne-lui en car ca nuira pas, ca ne peut qu'aider...
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés de ponte de mon oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: