La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Campagne a temps partiel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyLun 23 Mar - 12:22

Bonjour,

Je partage mon temps entre la maison en ville (car je travaille a Montréal) et la campagne. Je compte passer beaucoup de temps a la campagne tout l'été...mais je n'y serai pas tout les jours. Est-il impossible pour moi d'avoir des animaux??? :roll: ou dois-je absolument attendre la retraite?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyLun 23 Mar - 16:04

Il t'es certainement possible d'avoir des poules si tu installes une mangeoire de bonne dimension et des abreuvoirs automatiques. Car, les poules demandent peu d'attention. Par contre, tu risques évidemment de perdre quelques oeufs. Et puis, je me demande si le fait que les poules pondant, mais ne couvant pas nécessairement, donc ayant des oeufs sous le nez à la journée longue ne développeront pas leur appétit pour ceux-ci. Celà ferait que tu n'aurais pas davantage d'oeufs lorsque tu serais présent puisque les poules les mangeraient. C'est une question que je me pose sans avoir la réponse sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyLun 23 Mar - 21:27

La question est pertinente, Pierre, mais je crois que ça dépend plus des individus (volailles). Sinon, il n'y aurait pas de poules couveuses (car rien à couver)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyLun 23 Mar - 21:57

Oui, tu as bien raison sur les poules couveuses Le Forestier. En fait, je suis resté méfiant sans doute dû à l'expérience que j'ai moi-même vécue de me faire dévorer mes oeufs par mes poules. Peut-être une seule suffit-elle à foutre le bordel, et si c'est celle qui n'a pas envie de couver, c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyLun 23 Mar - 22:13

merci! est-ce qu'on peut comparer les poules aux canards?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyLun 23 Mar - 22:31

Pas du tout! Les canards, c'est salaud que c'en est dégueulasse. Tu te retrouves vite avec de la merde partout. Les poules, même libres (les miennes l'étaient souvent car elles ont vite appris à sauter la clôture trop basse de leur enclos) ne laissent pas de grande saleté.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyMar 24 Mar - 10:06

Tite-singe,

Si tu gardes des poules, je te suggère fortement d'avoir une personne sur laquelle tu peux compter pour ramasser les oeufs les jours où tu n'y es pas pour les mettre au frigo.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyMar 24 Mar - 16:15

Le forestier a écrit:
La question est pertinente, Pierre, mais je crois que ça dépend plus des individus (volailles). Sinon, il n'y aurait pas de poules couveuses (car rien à couver)

Je suis du meme avis : certaines poules sont des mangeuses d'oeufs (et il faut alors les mettre dans la soupe) et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyMar 24 Mar - 18:09

petitcon a écrit:
Le forestier a écrit:
La question est pertinente, Pierre, mais je crois que ça dépend plus des individus (volailles). Sinon, il n'y aurait pas de poules couveuses (car rien à couver)

Je suis du meme avis : certaines poules sont des mangeuses d'oeufs (et il faut alors les mettre dans la soupe) et d'autres non.

Il y a justement quelqu'un qui a une recette de "coq au vin". Je suppose qu'une poule fait l'affaire aussi...vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyMar 24 Mar - 19:45

Surement mais ca c'est une partie que je n'ai pas encore commencé a explorer : manger ma poule! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? EmptyMer 25 Mar - 15:21

Pourtant, une bonne poule au pot........
hummmm! miam! Campagne a temps partiel? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne a temps partiel? Empty
MessageSujet: Re: Campagne a temps partiel?   Campagne a temps partiel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne a temps partiel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage partiel ?
» dur dur la vie à la campagne!
» temps en temps un oeuf
» fanny de la campagne
» Dimanche a la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: