La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 premier verdict pour l'incubation

Aller en bas 
+8
Le forestier
Cot-cot
Michel
petitcon
Sunny
lacstjean
isa
soso5
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 12:07

Et bien, ça fait 8 jours que mes oeufs miracles sont dans la couveuse et je vous dirais que ça s'annonce pas pire. Même mes oeufs de soyeuses qui ont fait un séjour dans le frigo, je semble en avoir 2 sur 4 de fécond (ou du moins en vie). Le problème, c'est mes oeufs de Chantecler Blanc. Je crois bien que mes soupçons étaient fondés. Mon coq fait le paresseux parce que ses oeufs ont l'air assez clair merci!!!! En tout cas, sur 30 oeufs, j'en ai 10 qui sont pas mal sur en vie et ça a l'air d'être tout du Chantecler perdrix (leurs oeufs sont un peu plus pale que les Blanc bien que c'est assez difficile à voir...) et je crois bien que mes 4 rescapés que j'avais lavé sont dans le lot des oeufs en vie....C'est vraiment drôle à voir. Même seulement à 8 jours, je crois qu'on pouvait voir un point noir bouger un peu.... En tout cas, on voyait les veines. Les autres, je les ai laissé là quand même pour être sure, mais dans quelques jours, je vais les re-mirer et si je ne vois toujours rien, on pourra leur dire adieu!!! Mais je crois bien que mon coq est trop maladroit. Faut dire qu'il aurait peut-être besoin d'une diete.... Je l'ai vu monter sa poulette une fois et il lui a plus écraser la tête dans la paille qu'autre chose....
premier verdict pour l'incubation Animaux2
En tout cas, les enfants étaient bien énervés de voir ça. C'est vraiment un bel apprentissage pour eux.
premier verdict pour l'incubation Autre062

On verra bien mais je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 13:05

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 14:11

Hé ben bravo! Qui ne risque rien n'a rien, n'est-ce-pas? Tu as osée et tu obtiendras peut-être de bons résultats malgré tout ce que nous en pensions! premier verdict pour l'incubation Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 14:38

:lol!: super, je connais pas ça, j'aurais aimée être là avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 15:06

On croise les doigts pour toi!
tiens nous au jus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 15:45

La prochaine question va êtr qu'est-ce que je vais faire avec mon gros Coco Chantecler Blanc dont les oeufs n'étaient pas fécondés????? Pauvre coc il n'a pas encore 2 ans!!!! Dois-je lui redonner sa chance plus tard quand la saison sera plus clémente ou dois-je le renvoyer dans les lignes mineures????
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 15:56

Attends un peu, il est peut etre un peu tot, par contre si en fin d'été il ne t'a rien donné, je te passerai la recette du coq au vin, un plat bien Francais et bien bon!!
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 16:54

En effet, un délice le coq au vin! Tu y met aussi des champignons dans la sauce ou le bouillon ou je ne sais comment tu nommes la partie liquide en français de France.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 17:13

Les deux son valables, bien qu'un bouillon, pour nous, est plutot très liquide et une sauce un peu plus épaisse.
Les champignons font partie de la garniture mais ça peut varier ou meme s'additionner, selon les gouts : pommes de terres en petits morceaux, rondelles de carotte, oignon....
Ce qui est sur et ce en quoi je te rejoins à cent pour cent, c'est que c'est boooooon!
(surtout avec un bon verre de vin rouge, à consommer avec modération!)
:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 18:58

Ouffffff modération! Moi tu sais....lorsque le vin est tiré, il faut le boire! Lorsque j'ai fait sauter le bouchon de la bouteille de 750 ml, je ne me bat plus pour essayer de le réintroduire! ange
Mais t'as raison....c'est ça la modération car j'en ouvre rarement une seconde! premier verdict pour l'incubation Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 19:14

Moi je n'en bois qu'un verre, mais un grrrrand verre, un très grrrrand verre.............. un verre d'un litre.
Et glou et glou et glouglouglou..... premier verdict pour l'incubation Peureux0
A la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 20:02

C'est ce que j'disais ange

Bonne nuit a vous alors ;vapeur; premier verdict pour l'incubation Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 21:15

premier verdict pour l'incubation Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyJeu 19 Mar - 22:40

Soso,

Moi je vote pour le coq au vin!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptySam 21 Mar - 21:23

Cocorico... Cocorico.....

C'est le coq blanc qui entend toutes ces recettes de coq au vin et qui se met à déprimer.

Ah tiens, le coq a une idée... ne devrait-on pas changer le coach (comme Carbonneau) plutôt que de changer le coq??

Attention Soso premier verdict pour l'incubation Etonne17 premier verdict pour l'incubation Etonne17 premier verdict pour l'incubation Etonne17 premier verdict pour l'incubation Etonne17 premier verdict pour l'incubation Etonne17

premier verdict pour l'incubation Rire07 premier verdict pour l'incubation Rire07 premier verdict pour l'incubation Rire07premier verdict pour l'incubation Rire07 premier verdict pour l'incubation Rire07 premier verdict pour l'incubation Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Croissance lente et lenteur des coqs à savoir féconder (attendre 2 ans ?)   premier verdict pour l'incubation EmptyDim 22 Mar - 9:58

Ne t'en fais pas j'y ai pensé...  En tout cas, je ne crois pas que ce soit une question de vouloir.  Je l'ai vu encore hier monter une poulette, mais il est très maladroit.  Je me demande si la litière n'y est pas pour quelque chose.  J'ai mis épais de paille pour premièrement les garder au chaud mais aussi pour faciliter le nettoyage à la fin mai quand je les déménagerai.  Et je crois que l'épaisseur de la litière rends la surface moins stable pour lui alors il est en déséquilibre...????  C'est sure qu'à mon nouveau poulailler, je vais m'organiser mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: COQ AU VIN   premier verdict pour l'incubation EmptyDim 22 Mar - 10:07

premier verdict pour l'incubation Animaux2 moi je suis tres interessee par ta recette de coq au vin. S.V.P. donne-la moi premier verdict pour l'incubation Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyDim 22 Mar - 19:20

soso5 a écrit:
La prochaine question va êtr qu'est-ce que je vais faire avec mon gros Coco Chantecler Blanc dont les oeufs n'étaient pas fécondés????? Pauvre coc il n'a pas encore 2 ans!!!! Dois-je lui redonner sa chance plus tard quand la saison sera plus clémente ou dois-je le renvoyer dans les lignes mineures????

Au pire viens me le porter quelques semaimes pour lui changer les idées. Qui sais, p-e que ca portera fruit même si je ne n'ai pas encore de femelle :foudingue: Sauf j'ai d'autre poule qui ne demande qu'à être féconder premier verdict pour l'incubation Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyDim 22 Mar - 21:11

Je crois bien que je vais essayer de lui donner une petite chance quand la belle saison sera là. Lescault m'a écrit et il va peut-être venir le voir. C'est sur que lui, il va me donner l'heure juste. Il parait qu'il est sur à battre en matière de Chantecler....
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyLun 23 Mar - 22:53

soso5 a écrit:
Je crois bien que je vais essayer de lui donner une petite chance quand la belle saison sera là. Lescault m'a écrit et il va peut-être venir le voir. C'est sur que lui, il va me donner l'heure juste. Il parait qu'il est sur à battre en matière de Chantecler....

Tu es chanceuse toi, qu'il te réponde. J'attend toujours une réponse de sa part...... premier verdict pour l'incubation Hein43
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyMar 24 Mar - 9:56

Disons qu'il reste près de chez nous et qu'il a beaucoup diminué son élevage de Chantecler. Est-ce que tu voulais lui acheter des poules? Si c'est ça, n'attends pas trop parce que je crois que cette année, il n'a pas fait de poussins. Il m'a dit qu'il avait eu des problèmes de santé et qu'il faisait beaucoup d'élevage et de dressage de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyMar 24 Mar - 17:33

Il devrait repartir ses couveuse au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyMar 24 Mar - 17:45

C'est effectivement ce qu'il m'avait mentionné dans son dernier mail qu'il aurait surement des poussins au printemps il y a un mois.
Sauf que je lui avais écrit pour un proget et n'ai eu aucune réponse.
Pas grave, je suis patient premier verdict pour l'incubation Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyMar 24 Mar - 20:48

En tout cas, Jezabel est bien placée pour te dire car elle le voit régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation EmptyMar 24 Mar - 20:55

Ouais, deux soir semaine maintenant! C'est a cause de gens comme moi qu'il a moins de temps pour les tit poulet premier verdict pour l'incubation Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Contenu sponsorisé





premier verdict pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: premier verdict pour l'incubation   premier verdict pour l'incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier verdict pour l'incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai eu mon premier oeuf, besoin de conseil pour la grippe
» Le Verdict --- Évaluation
» J'ai eu mon premier, à moi!!!
» mon premier bébé
» Premier oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: