La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SOS Poussin handicapé !

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
Cachou89
revanight2b
7 participants
AuteurMessage
revanight2b
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/02/2015

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyMar 24 Fév - 14:55

Bonjour,
Nous avons un poussin de 6 jours handicapé : il marche sur ses coudes, donc ses déplacements sont limités. Cependant il se nourrit et s'abreuve sans difficulté.
Nous lui l'avons laissé 12h dans une prothèse pour maintenir ses pattes bien droites mais cela n'a pas donné grand chose..
Que puis-je faire ? Connaissez-vous des associations qui récupèrent des poules handicapées ?

Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyMar 24 Fév - 17:41

Je pense qu'il faut juste le tuer....je sais que c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
revanight2b
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/02/2015

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyMar 24 Fév - 17:45

Avant de prendre une telle décision je veux être sûre que l'on est tout tenté pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyMer 25 Fév - 2:15

Aussi malheureux que ce soit, la bonne question à se poser est : Arriverait-il à vivre seul dans la nature ?
L'acharnement thérapeuthique n'est pas de mise dans un élevage.

Mais ce n'est que mon opinion, chacun fait comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyMer 25 Fév - 3:05

Et oui J - Marie a bien répondu , dans la nature ce poussin serait déjà mort , donc c'est à toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyMer 25 Fév - 3:18

C'est peut-être du à une carence alimentaire ? j'ai lu sur un autre forum  qu'une personne avait le meme problème avec un poussin ,elle lui a donné de la levure de bière riche en vitamine B  et en protéine à  chaque repas et en trois jours son poussin était guérit tu peux toujours essayer !au point ou çà en est !! après si çà ne marche pas inutile de s'acharner .bonne chance .

Je te met un lien pour confirmer mes dires .
http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=28201
Revenir en haut Aller en bas
revanight2b
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/02/2015

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyMer 25 Fév - 5:02

Je vais tenter la levure de bière (en espérant que ça marche) ! Merci !

(et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !)

D'un autre côté, si rien n'évolue durant 1-2 semaines je n'aurai d'autre choix que de l'euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyMer 25 Fév - 5:18

Qui tente rien n'a rien!  et au moins tu pourras dire que tu as tout fait pour le "sortir" de là et donc pas de regret ,c'est çà la nature il y a des hauts et des bas .Tiens nous au courant meme si c'est du négatif mais je te souhaite le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
revanight2b
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/02/2015

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyJeu 26 Fév - 15:51

Alors un peu de nouveau : nous lui avons refait une nouvelle prothèse pour maintenir ses pattes droites et redresser celle qui est écartée.
Il mange de la levure de bière depuis hier mais depuis il a une boule (côté droit) qui s'est formée au niveau de son cou (je suppose qu'il s'agit de son jabot car je sens les graines en la massant et celle-ci diminue lorsqu'il n'a pas mangé depuis plusieurs heures). Ceci n'arrange donc pas ses affaires car du coup il penche de ce côté !
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour cette boule ?
Nous lui laissons encore un peu ce nouveau système d'atèle puis nous verrons ce que ça donne..
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyJeu 26 Fév - 16:14

il mange peut'etre trop et la levure tu la donne comment ? pas trop quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyJeu 26 Fév - 18:53

Si ma memoire est bonne, la levure est tres riche en phosphore ce qui entrainerait un desequilibre en calcium...donc comme dit poulinette...pas trop.

Pour ta boule.... boit-il assez ?? car dependant de la quantite de levure que tu donnes, pte que c'est trop sec?  essayes de donner de l'eau et masser juste legerement  apres...
aussi, est-ce la boule diminue sans massage? si oui, combien d'heures apres?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyVen 27 Fév - 1:59

En brisant bien la levure et la mélanger avec le grain ,çà ne devrais poser aucun problème et à condition de ne pas en donner trop et de l'eau à sa disposition  bien évidement ,mais je ne pense pas que sont déplacement de jabot soit du à la levure ! il ne faudrait peut'etre pas s'acharner trop longtemps sur cet animal  !qui à mon avis souffre maintenant pour rien ,il marche sur ses coudes ,ensuite c'est le jabot et après ce seras quoi  d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyVen 27 Fév - 5:24

je sais que c est difficile mais nous avons eu il y a 3 semaines un petit handicapé aussi. on a tout tenté et on l aurait meme gardé adulte en tant que mascotte si il avait reussi à marché un minimum...mais on a du se resoudre à le tuer. je n aime pas ça non plus mais c est vrai que s acharner et au final avoir un animal malheureux, je ne sais pas si c est une bonne idée. les poules aiment surtout vivre en groupe, donc c est pas très cool de les isoler; et quand il y a un handicapé, les autres lui font la misère et ça va des fois meme jusqu à la mort. c est le chien qui se mord la queue.
sert les dents, pleure un bon coup et euthanasie le. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyVen 27 Fév - 6:56

Sonia , je suis fière de toi , tu as vite comprit , que s'acharner cela ne sert à rien , que de faire souffrir le poussin . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptyVen 27 Fév - 8:53

Merci jean mi...mais qu est ce que c est dur...pire que de tuer ses poulets nes a la maison je trouve
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptySam 28 Fév - 2:48

Et oui ce n'est pas facile de tuer un poussin encore moins un caneton et un oison .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptySam 28 Fév - 2:55

Puisque tu en parles,j en profite pour te demander...ce pb de handicap arrive t il aussi aux oisons et canetons nes en couveuse? Je pense laisser mes oies se débrouiller mais suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! EmptySam 28 Fév - 3:09

Oui malheureusement , j'ai déjà eu le cas avec des oisons et canetons en couveuse , mais par couvaison naturelle jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Poussin handicapé ! Empty
MessageSujet: Re: SOS Poussin handicapé !   SOS Poussin handicapé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Poussin handicapé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussin handicapé
» Petit poussin handicapé
» poussin
» Pas de poussin ??
» Poussin 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: