La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyLun 23 Fév - 3:21

Splendides paysages et petits villages pittoresque et exceptionnelles (trés beau département ) je suis amoureuse de cette région,wow ?quel patrimoine architecturale !!! bonne balade 
https://www.youtube.com/watch?v=a41yw2WzNy4
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyLun 23 Fév - 3:43

J'ai habité 5 ans en Dordogne (Sarlat) et j'ai fait mes études supérieures à Bordeaux pendant 3 ans !
On y a fait une balade en moto cet automne, lors d'un we à rallonge, histoire de voir les changements
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyLun 23 Fév - 3:51

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Autre062 Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Autre062 pour tes études supérieurs Tranquille! ,Bordeaux (surtout le monument aux  Girondins qui est superbe ) vraiment une belle ville aussi ! 5 ans à Sarlat tu as de la chance ! la Dordogne et une des plus belle région de France (meme la plus belle je dirais )surtout au point de vu architecture et gastronomie .As tu trouvé du changement ?


Dernière édition par poulinette le Lun 23 Fév - 4:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyLun 23 Fév - 3:55

Pour Bordeaux, je ne suis pas retourné dans la ville depuis, mais c'est en prévision
Pour la Dordogne, c'est un département qui a misé très tôt sur le tourisme, donc, oui, il y a des changements d'infrastructures et beaucoup de créations de magasins ou de restaurants. Il faut dire qu'il y a un patrimoine impressionnant dans ce département !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyLun 23 Fév - 4:45

ou j'ai vu qu'il y a pleins de belles choses à voir à Bordeaux tel que les châteaux viticoles,musés ,balade en croisière fluviale,restaurants,le grand théâtre,parc et jardin, sites et monuments, et je n'énumère pas tout ce serais trop long ,et ils ont pleins de projets en cours !hôtels ligne ferroviaire ect.....c'est une ville qui est riche ,et grande (215374 habitants et 9è au rang national!!!!)Tu n'as pas rencontré Alain Juppé ?  Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Rire07 Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyLun 23 Fév - 6:57

Sauf que la Dordogne ne passe pas à Bordeaux Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyLun 23 Fév - 7:55

oui je sais elle n'y passe pas ! mais Pas grave !La Dordogne et la Garonne drainent les vignobles de Bordeaux c'est pour çà qu'ils montrent cette belle ville dans la vidéo ! elle conflue avec la Garonne pour former l'estuaire de la gironde qui débouche sur l'océan atlantique.
Donc terminus à Bordeaux  ,passage obligé pour ces bons vins 

mais voila qui ma permis de découvrir une Petite anecdote en patois Charentais  :

Ou vas tu donc d'manda la Dordogne en embrassant la Garonne? moi he va à la mer, et toi dit me in peu ?
-Moi jhe m'y rend otout ! eh ben ,dirent-elles asteur jh'irons deux ! un "jh'irons deux .
En Charentais (nous irons ensemble) devenu gironde qui s'est imposé définitivement sur les cartes du XIXè siècle .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyLun 23 Fév - 17:41

Mon Dieu que c'est beau! Tous ces châteaux, toutes ces vieilles maisons à l'architecture superbe. J'adore. Ces petits villages nichés au creux des rochers, adossés aux parois, tortueux à souhait. Splendide!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyMar 24 Fév - 3:27

Merci Pierre !contente que tu es apprécié cette vidéo ,la prochaine fois ce seras une autre région tout aussi belle !alors surprise surprise !!toutes les plus belles régions sont prévus dans mon programme du tour de France! mais pas à vélo ,ni à moto ,ni en bateau ,seulement en vidéo (çà rime Hein ?) Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Rire07 Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyMar 24 Fév - 4:04

Ton anecdote nous était enseignée en cours de géographie, pour nous faire retenir que la Gironde était la réunion de la Dordogne et de la Garonne :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . EmptyMar 24 Fév - 6:18

Ah !c'est vrai ? génial comme astuce  bien trouvé !encore une que j'ignorais on en apprend tout les jours ,je ne savais pas que c'était enseigner en géographie ,en voyageant par internet on en apprend beaucoup Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Rire07 Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty
MessageSujet: Re: Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .   Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil de la Dordogne génial cette vidéo ,admirez .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génial cette machine
» écouter et regarder cette magnifique vidéo
» Admirez ses paysages et villages d'Italy trés colorés
» Un peu fêlé mais genial (Daany-Macaskill )
» Nouveau de dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: