La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème de couveuse

Aller en bas 
+6
lacstjean
Jean-Marie
papugi
verobou
France Dé.
thermistance
10 participants
AuteurMessage
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: problème de couveuse   problème de couveuse EmptySam 21 Fév - 10:55

j'ai des œufs dans ma couveuse depuis une semaine. Ce matin, je suis allé pour les retournés , la température était à 33.4 problème de couveuse Cole9re2 ...je ne sais pas trop ce qui ne fonctionne pas mais je me demandais si la couvée est perdue ou en ramenant la température à 37.5 c'est encore bon...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptySam 21 Fév - 12:14

Ca dépend depuis combien de temps la T° est descendue. Moi, j'irais quand-même jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptySam 21 Fév - 13:58

Même chose que France, peut-être qu'elle venait juste de baisser. Dans la nature, les mères s'en vont toujours du nid, et j'en ai vu revenir après presque un heure de promenade. Et ça a éclos quand même! La couveuse était à 33, mais les oeufs avaient encore probablement près de 37o au milieu. Moi aussi je continuerais comme si de rien était! Tu peux en mirer un ou deux aujourd'hui, puis re-mire dans 3-4 jours voir s'il y a du développement, si le stage de la couvaison te permets de mirer

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptySam 21 Fév - 19:39

Surtout, lache pas, il y a de bonnes chances que ca soit  bon...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptySam 21 Fév - 19:46

Surtout, lache pas, il y a de bonnes chances que ca soit  bon...
Il y a des moments e l'incubation plus sensibles aux baisses de temperatures que d'autres mais, tu ne perds rien a continuer.

Si la temperature ambiante a basse, cela ne signifie pas que la temperature de l'oeuf  a baisse autant... c'est gros un oeuf de poule  problème de couveuse Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptySam 21 Fév - 21:30

Dison que mon type de couveuse n'est pas très habituelle.  En fait, j'ai un incubateur à l'eau.  il y a de l'eau dans les parois de l'incubateur et qui est chauffé par un élément.  Ceci fait une masse de chaleur plus grande et devrait assurer une température plus stable moins sujet aux variations de température extérieur.  Donc, si la température à l'intérieur est descendu à 33, cela veut dire que ça a baissé de manière graduelle jusqu'à 33 sur une longue période(elle était à 38.5 hier soir et ce matin à 33.4)...et les œufs ont probablement refroidi à la même vitesse...
Peu importe...la température est remontée et je vais laisser aller l'incubation...on verra dans une semaine lors du prochain mirage si ça continue d'évoluer...je ne perds pas grand chose à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyDim 22 Fév - 2:03

Pour mirer, penses bien à choisir des jours sans risques en fonction du développement des oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyDim 22 Fév - 9:13

j'ai lu diverse chose sur les jours pour mirer alors peut-être que tu peux m'éclairer Jean-Marie. certains disais de mirer à 5, d'autre à 7, à 14, à 19...d'autres que c'est super critique le jour 15, alors si on mire le 14 et le 15 super critique, il y a risque de perturber l'embryon qui se serait développé un peu vite...je suis un peu mêlé...je pensais mirer à 7 et 14 mais comme ma couveuse était refroidi le matin du jour 7, j'ai préféré juste les laisser dans la couveuse pour qu'ils se réchauffent...on est au jour 8 aujourd'hui...Est-ce que je peux le mirer quand même? Sinon ça ira au jour 14...De doute façon je ne suis pas expert en mirage d'œuf et ce sont des œufs d'améraucanau un peu plus opaque...je ne prendrai pas de chance et les laisserai dans la couveuse jusqu'au jour J.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyDim 22 Fév - 10:53

salut, 
Jean-Marie a raison, faut faire attention..
on peut mirer quand on veut, a n'importe quel stade du developpement...sauf que...avant quelques jours (chez les perroquets, c'est 5 jours), on ne voit pas le developpement car trop petit...ensuite, afin d'eviter de perturber l'embryon, au risque de le faire decoller, il faut manipuler l'oeuf delicatement sans le secouer, sans mouvements brusques et, sans le chauffer avec le mire-oeuf (la lampe peut parfois chauffer fort et l'embryon reagit on peut meme le bruler)...a ces conditions, on peut mirer quand on veut sans dommages.
Evidemment, faut pas non plus prendre 5 minutes pour le faire car on refroidi l'oeuf...:))
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyJeu 26 Fév - 14:05

elle a encore fait des siennes hier...elle a baissé à 31 et ne remonte plus assez...je me demande si je n'ai pas un élément de bruler ou mon sensor de température qui fait des siennes...bref...je pense que ma couvée est gâchée...je vais faire quelques test sur la couveuse avant d'en lancer une autre...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyMar 3 Mar - 15:28

Ooo,, c'est toujours décevant ça.. Par curiosité, tu disais que tu avais une autre sorte d'incubateur, as-tu des photos de ton modèle?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyMar 3 Mar - 20:05

voici des images de ma couveuses. En fait, c'est un ancien incubateur à bactérie pour les laboratoires. Il y a de l'eau dans les parois qui est chauffée avec un élément. Un système à capsule et levier sert de thermostat. Rien de très particulier, mais je me la suis faite donner. Je me suis rendu compte que les bornes du thermostat qui font le contact étaient corrodées. Je les ai nettoyé et maintenant elle fonctionne bien. J'ai laissé les œufs dedans au cas où...on verra la fin de semaine prochaine si ça porte fruit...


problème de couveuse Sam_3210

problème de couveuse Sam_3211

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyJeu 5 Mar - 21:41

A! Un incubateur de microbiologie! Ca vaut une petite fortune neuf ces trucs là! On en utilise un au travail, il est hyper stable. Effectivement ça devrair faire une belle job lorsqu'il sera parfaitement fonctionnel! :super:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyVen 6 Mar - 2:10

As-tu vu la patente? Il y a pour 5000$ de cuivre là-dedans! Une vraie mine d'or! Lolllllllll!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyVen 6 Mar - 2:28

C'est superbe cet ancien incubateur moi j'en aurai bien fais une belle vitrine avec des objets décoratifs dedans ,j'adore le cuivre  mais chacun son truc !  pour la couveuse génial  :super:
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyVen 6 Mar - 2:47

wouaaaa !!!!!!!!!!!!! ça brille la dedans :vach:
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyVen 6 Mar - 13:29

j'espère seulement que je vais réussir à le faire fonctionner convenablement pour avoir des poussins. Je devrais voir en fin de semaine si cette batch éclos malgré le période de refroidissement...j'ai miré un œuf hier et ça bougeait dedans alors... problème de couveuse Hein43
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyVen 6 Mar - 19:57

C'est bon signe, laisses aller!
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptySam 7 Mar - 5:02

je te souhaite que çà fonctionne :super:
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptySam 7 Mar - 9:52

ça commence à piauler dans les œufs...on devrait en réchapper quelques-uns...
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyDim 8 Mar - 20:49

Voici le résultat après 24 hrs d'éclosion...il reste un petit qui vient tout juste d'éclore dans la couveuse, et 9 œufs dont quelques-uns de craqué...un de mort avec la moitié de l'éclosion de fait....


problème de couveuse Img_0710


Dernière édition par thermistance le Dim 8 Mar - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyDim 8 Mar - 20:56

Hé ben dis donc! La preuve qu'il vaut toujours mieux poursuivre dans ces cas là! Ben bravo et content pour vous du résultat, pas mauvais du tout!
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyDim 8 Mar - 21:42

Pour l'instant j'en ai les deux tiers d'éclos, à la fin du jour 22...Je vais encore laisser 48 heures aux autres œufs pour voir ce qui advient...
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyDim 8 Mar - 21:47

Félicitations !!!! En passant, très bel incubateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse EmptyLun 9 Mar - 4:46

Félicitation beau résultat , vivement la suite et la fin de ton éclosion . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de couveuse Empty
MessageSujet: Re: problème de couveuse   problème de couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couveuse - petit problème
» Un bon exemple de vigilance ; température et hygrométrie : tenir compte du lieu & saison
» Problème de couveuse( enfin réglé)
» petites questions sur les canard
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: