La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 expression bêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

expression bêtes  Empty
MessageSujet: expression bêtes    expression bêtes  EmptyJeu 12 Fév - 10:05

Un peu de la couleur aujourd'hui pour l'humour !


Un cancre :
C'est parce que le cancre désignait au XVI siècle,un crabe qu'on a pris l'habitude de comparer les élèves un peu lents et maladroit à ce crustacé pas très doué pour ce déplacer .


Avoir un dada ,
-C'est un anglais qui,le premier a eu l'idée de comparer un jeu favori,avec lequel un enfant s'amuse sans jamais ce lasser à un cheval de bois de manège ou (Hobby Horse ) en anglais . Le mot Hobby est rester pour qualifié une passion insistante de meme (qu'avoir) un dada pour une traduction plus (enfantine )


Un froid de canard:
-Eh non,ce ne sont pas les gros rhumes d'hiver faisant( parler du nez ) (comme un canard)qui explique cette expression,mais une affaire de chasse ! car si la chasse aux canards est possible de l'automne à l'hiver,c'est l'orsqu’il fait le plus grand froid et que les étangs gelés les obligent à gagner les ruisseaux et rivière aux eaux vives que les palmipèdes sont les plus visible et les plus vulnérables pour ceux qui cherchent à leur  (mettre du plomb dans l'aile )


-Poser un lapin !
Pour comprendre pourquoi le lapin mêlé à une histoire de rendez-vous non honoré,i faut remonter à l'époque ou un "poseur de lapin"était celui qui faisait attendre (j'usqu’à la saint-glinglin )son paiement à une femme dont il avait profité de faveurs ;le "lapin" de l'affaire faisant référence à celui posé sur les tourniquets des jeux de foire de l'époque,qui semblait facile à attraper mais qu'on ne pouvait jamais gagner. puis le sens à glissé d'une attente de paiement non honoré o celle d'une personne qui ne vient pas au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
expression bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: