La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mes cocotes

Aller en bas 
+7
lacstjean
Jean-Marie
jean-mi
julie et richard
sonia74
papugi
poulinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 7:02

Merci Micarel  oui tu a raison je passe beaucoup de temps à l'entretien et tu sais je n'ais pas beaucoup de plat seulement sur le coté est de la maison ,sur le devant c'est une terrasse aussi mais ensuite de la pente qui va jusqu'au jardin dans l'en bas  et vers le garage à l'entrée de la maison c'est plat aussi ,après c'est tout en pente partout  j'en connais un qui s'en voit pour couper l'herbe  ,debrouissailleuse pour les pentes ,une tondeuse pour le plat et moto faucheuse  /débroussailleuse pour la colline des poules  il en faut du matériel pour entretenir tout çà au total 3000 M2 ! enfin pas le temps de s'ennuyer  .Le pire c'est quand l'herbe pousse entre les dalles des terrasses  cette année je vais mettre un bon désherbant  c'est trop crevant de se baisser pour arracher cette herbe qui repousse 6 jours après . mes cocotes - Page 2 Cole9re2 c'est épuisant de faire çà et bonjour le mal de dos .
C'est vrai que les biquettes adorent les endroits caillouteux ,les sous bois et les broussailles ,çà me rappelle des souvenirs l'orsque j'allais à la ferme chez ma grand-mère elle avait une dizaine de chèvres et faisait de bons fromages(tome fraiche) et sec ,j'adorais aller les garder  avec ma tante  et ce qui me plaisait le plus c'était les petits chevreaux qui naissaient au printemps (cabris ) chez nous .
J'aimais bien les voir naître ils étaient tellement mignons .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 9:45

Belles photos et belles poules!
Tu es bien organisé avec tes enclos. Bravo! mes cocotes - Page 2 Autre062
J'adore ton coin plantes sur la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 10:03

Merci Sierra  mais en ce moment çà na pas le meme aspect vu qu'il  n'y a pas de fleurs !!! pour l'enclos ,c'est celui de mes poules naines et la grande colline pour les grosse poules ,mais je l'ai fait sortir de temps en temps ,et  je surveille souvent car il y a des éperviers qui survolent au dessus du poulaillers est j"ai peur qu'ils s'attaquent à mes naines, de temps en temps il y a les corbeaux qui les font fuir mais aujourd’hui ils ne sont pas là .(ils doivent etre en mission ailleurs ) mes cocotes - Page 2 Rire07 mes cocotes - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 11:23

Bonjour Poulinette ,
Les BEAUX arrivent chez nous il commence à faire beau , je crois que vous allez vous mettre à l’œuvre pour redonner de vives belles couleurs à vos arpents . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 11:39

Bonjour Levizir 

Oui le beau temps arrivent tout doucement ,mais ici dans ma régions les plantations ce n'est pas avant début mai !meme desfois plus tard il faut attendre que la lune rousse et les Saints de glace soit passé sinon çà risque de geler encore la nuit .Toi tu ne dois pas avoir ce problème là!  mes cocotes - Page 2 Rire07 mes cocotes - Page 2 Rire07
Tu sais moi je m'en tiens seulement à des jardinières de fleurs et quelques plates bandes ,je ne peux pas en mettre de partout c'est trop grand! et ensuite il faut arroser et désherber ,c'est du travail tout çà !je ne suis plus aussi courageuse qu'avant lol
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 12:30

Bonjour Poulinette ,
En effet nous n'avons pas ce problème de gel le soir ou la nuit même s'il fait froid en période hivernale . Vous avez la main verte , la doigté et le reste du courage ce qui vous pousse à bien faire . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 13:01

Micarel je te met un lien car il y a des coqs qui ressemblent beaucoup aux tiens  ce sont des marans !

http://www.sosgali.org/marans.htm

Je ne savais pas que la Marans était originaire du département de la Charente Maritime et que cette race porte le nom de la ville de Marans prés de la Rochelle .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 15:07

Quelle chance d avoir du terrain poulinette, c est tres jolichez toi, et bien entretenu. Bravo et merci pour les photos. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 16:06

Merci Roussette ! ;bisou; oui mais ce n'est pas facile l'orsque l'on a du terrain en pente et trés peu de plat à par les deux terrasses , bientôt l'herbe va repousser ,il va falloir ressortir tondeuse ,debrouissailleuse ,motofaucheuse ,et allez en avant toute  la tondeuse c'est moi et le reste pour monsieur ! mes cocotes - Page 2 Rire07 mes cocotes - Page 2 Rire07 ;rire7;tu sais à partir du printemps j'usqu'a l'automne je ne m'arrette pas une minute  entre planter desherber ,arroser ,tout çà prend du temps  mais ensuite je suis  contente du resultat et puis au moins je  bouge . lLorsqu'il fait trop chaud l'été je me lève à 6 h du mat pour arroser  sinon à  9 h le soleil commence à taper dur et comme je suis exposer plein sud les plantes ont vite fait de griller c'est pour çà que je choisi que des fleurs  qui tiennent à la chaleur ,enfin je ne vais pas me plaindre ,c'est très tranquille ou je suis ! et ça sa vaut tout l'or du monde  mais c'est vrai que j'aurai préféré un terrain plat meme si les butes donne du charme ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes cocotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cocotes   mes cocotes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cocotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: