La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+21
Midna1
un jour à la fois
Cachou89
ros
sypaq
bourdon febrile
Tranquille
sonia74
Mitchounette
julie et richard
J'elcépas
Florence
Allton
shetann
LoulouM
poulinette
Dan_La
jean-mi
Jean-Marie
sierra
lacstjean
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 16:06

Enfin plus doux chez nous! cette satanée bise s'est envolée... Se connaître par la météo - Page 6 Rire07
Une de nos pensionnaires est partie en promenade avec sa jument ce matin, elle s'est prise dans une congère.... En étant sur son dos la cavalière avait de la neige jusqu'en haut des cuisses. Le jument ne bougeant plus, elle est descendue. Puis la jument a sauté pour s'en sortir et Mélanie l'a lâchée... J'ai reçu un téléphone essouflé qui me disait "Promesse va arriver toute seule!!!" j'ai pris la voiture direction la forêt et l'ai retrouvée au milieu du village, marchant bien sagement au pas, bien à droite, les rênes pendantes, complètement trempe de transpiration, toute seule comme une grande, direction LA MAISON!! L'ai attrapée sans peine et sans incident. Ouf !! Se connaître par la météo - Page 6 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 19:16

Attend....là, pas sûr d'avoir tout bien compris!
La pensionnaire???????Sur le dos d'un cheval?????????
Ce ne sont pas des chevaux que vous avez en pension????????? Moi.....tout mélangé là! Une pensionnaire...donc une jument.....cavalière? Doit être rarissime ça non? Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 Se connaître par la météo - Page 6 Rire07
Ou alors....tu nous fais plein de cachotteries et en plus des chevaux vous abritez également des zumains? Ou plutôt des zumaines dans ce cas ci?

Pis....tu me fais rire! Bonne nouvelle pour le cheval, tu l'as récupéré. Mais....la cavalière elle? Tu l'as laissée dans son trou avec de la neige par dessus la tête? Tu as appelé les St-Bernard salvateurs avec leurs petits tonneaux de gnole au cou au moins? ange
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 0:51

Hi hi c est moi qui rit la! mais non Pierre quand on dit "pensionnaire" ici on parle betement... du cheval ou de sa proprio... !
L ayant eue au tel (Mélanie), je savais qu elle n avait rien, donc je m inquiète pour la jument seule en vadrouille!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 1:08

Ahhhhhhhhhh bon! OKKKKKKKKKK! Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 Se connaître par la météo - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 1:42

Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 Se connaître par la météo - Page 6 Rire07
Si j'ai bien tout suivi tous les pensionnaires s'en sont bien sortis !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 12:00

J adore le travail varié... Pour vous dire ce matin je coupe les cheveux a la grand-maman (non non suis pas coiffeuse pour un sous! Et d ailleurs ça se voit...) et l après-midi j amène un cochon a l abattoir en récupérant les enfants a l école. Sympathique journée sous le soleil il fait beau c est magnifique. -12 au levé du jour, -6 cet apr-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 12:39

-1°C au petit matin et 3°C cet après-midi !
J'ai fini de préparer la couche chaude à l'intérieur du chassis avec un beau fumier de cheval frais !
D'ici une semaine, ce sera les premiers semis tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 13:45

C est le printemps chez toi Jean-Marie! Tu n as pas eu de neige du tout? Quel bol de pouvoir déjà travailler la terre... Il fait cru ce soir, le froid est saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 14:22

Enfin le soleil avec un réchauffement, -5°c et pas de vent, une belle journée pour jouer dehors, se promener ou travailler!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 16:06

Ouf! Content de savoir que tu ne coupes pas les cheveux du cochon et que cet après-midi, tu emmènes grand-maman à l'abattoir! Se connaître par la météo - Page 6 Dingue14


Dernière édition par lacstjean le Mer 11 Fév - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 1:26

Florence a écrit:
C est le printemps chez toi Jean-Marie! Tu n as pas eu de neige du tout? Quel bol de pouvoir déjà travailler la terre... Il fait cru ce soir, le froid est saisissant.

Ce matin, il fait -4°C et c'est +8°C qui est prévu pour cet après-midi.

Un temps pareil permet facilement de travailler dehors toute la journée ! C'est un vrai plaisir surtout que le soleil est présent.

Pour la neige, non seulement nous n'en avons pas eu mais il n'y a presque aucune chance qu'elle tombe maintenant même avec le gel matinal la terre est à 2°C en sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 3:27

Et oui J - Marie tu as de la chance , car ici ,je ne sais rien faire dehors , il y a toujours de la neige .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 5:00

Pierre, on apprend a tout faire et c est ça que j aime... Sauter du coq a l âne! A la campagne on se débrouille entre nous, il y a encore cet esprit d entre-aide entre générations et entre voisins, et ça se perd malheureusement. Ça apporte une chaleur une solidarité qui n existe plus en ville. Au moindre souci avec une bête on peut compter sur les voisins paysans et en échange on s offre une bouteille ou un bon saucisson de la ferme, j aime beaucoup cet état d esprit qu il faut préserver ! Ça caille ce matin, -17 j ai les doigts et les pieds gelés, mais heureusement plus de bise, le soleil réchauffe tout le monde et les poulettes en profitent, faisant leur toilette au soleil, c est joli, c est ça la vie!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 7:00

Et oui Flo rien de tel que la vie a la campagne chez nous c'est la même chose , les éleveurs nous nous tenons les coudes , c'est sympa , mais cela devient rare .
Revenir en haut Aller en bas
julie et richard
Langue pendue
julie et richard


Nombre de messages : 62
Localisation : saint-david d'yamaska
Date d'inscription : 15/01/2015

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 13:19

Il fait -13, en Montérégie, au Québec!!!!!
L'eau de mes lapins gèle!!!!!!!
Je dois y aller trois fois par jour!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 13:43

C est pas tout près de chez Pierre ça? Magnifique journée ensoleillée, les petits se sont lugés puis promenade a cheval et on bien joué avec les cabris... Dormiront bien je pense!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 13:45

Par chez-nous, il fait -14°c avec un beau soleil. Hier ça fondait dans les rues passantes, on serait cru déjà au printemps...j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 15:57

-12° ici, venteux, des nuages envahissent peu à peu le ciel, la neige s'en vient. On en prévoit un peu moins de 10 cm de cette nuit à demain pm.

Mamie Loulou a tellement hâte à l'été, elle pourra enfin bercer son premier petit-fils... Se connaître par la météo - Page 6 Smilies2
En attendant, elle se berce au coin du feu.

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 17:46

Félicitations LoulouM!! Quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 18:29

Flo, tu demandais à Julie et Richard s'ils habitent près de chez-moi? Vois-tu.....non en fait, tu ne vois pas du tout! AHAHAHAHAHA! Voilà, la Montérégie, c'est au Québec, sud de Montréal. Montréal est à 5 hrs de route de mon chez-moi au lac St-Jean, donc la Montérégie probablement à 6 hrs de route ou dans ces eaux là.
Par contre, si on parle de mon chez-moi Ontarien, collé sur la frontière Manitobaine....ben là, c'est autour d'une vingtaine d'heures de route qu'il faut se taper.
En réalité, je ne suis ''proche'' de personne ou encore très loin de tout le monde, à ton goût! Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 Se connaître par la météo - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 23:12

Merci Poulinette! J'ai beaucoup de difficulté à m'imaginer en mère-grand... Chuis bien trop jeune! (enfin, dans ma tête...) Se connaître par la météo - Page 6 Rire07

Dire que dans quelques mois --> Se connaître par la météo - Page 6 Bebe14  Je crois que papi   :Se connaître par la météo - Page 6 30228:  et moi  ;m,enfin; on ne le réalise pas encore...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 0:53

LoulouM.....tu constateras en vieillissant que......dans la tête, on demeure en fait trop jeunes pour être grands-parents jusqu'à la mort. C'est cette sournoise là en réalité qui est de trop! Malgré qu'au fond, heureusement qu'elle est là pour faire de la place aux suivants sinon t'imagines dans quel état serait notre belle petite planète?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 1:24

Félicitation LoulouM ,tu verras c'est un vrai bonheur! et le plaisir de tricoter des petits vêtement quesque j'ai pu en passé des pelotes de laine !!,je suis grand-mère 6 fois  et comme tu dit( juste dans sa tête) mais tu verras on s'y fais très bien   Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 eh oui Pierre grands parents et aussi arrière grands parents là c'est encore pire  :Se connaître par la météo - Page 6 30228: Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 ;rire7;le 1è de mes petits enfants j'avais 37 ans lorsqu’il est né ,alors tu vois une très jeune grand mère et qui avait l'age d'avoir encore des enfants elle meme ange .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 1:59

Le plus sympathique quand on est grand-parent, c'est qu'on peut faire des bêtises avec les enfants et en toute impunité Se connaître par la météo - Page 6 Rire07 Se connaître par la météo - Page 6 Rire07

Ce matin, -1°C et beaucoup de nuages !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 3:40

Ici ce matin - 3 ° la neige a difficile de fondre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: