La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Couveuse: C'est parti.(Suite)

Aller en bas 
+7
Sunny
Michel
soso5
Hellcat
lacstjean
petitcon
ticoune32
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyDim 15 Mar - 10:01

Hier j'y ai mis 8 Plymouth rock Barré, 13 Polonaises, 7 Soyeuses.. :roll:

En principe si tout va bien, ils sortirons vers le 4 ou 5 avril.

Il y a maitenant 4 polonaise de sorti. un en travail. :super: ca va super bien :vach:


Dernière édition par ticoune32 le Sam 4 Avr - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyDim 15 Mar - 11:09

Vivement des nouvelles et des photos des poussins.
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyDim 15 Mar - 12:22

Yes, hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyDim 15 Mar - 13:42

J'ai isoler 4 de mes poules qui sont moin conforme et je commence a ramasser les oeufs des autres a partir d'aujourd'hui, dans 9-10 jours je place en couveuse, maladie quand tu nous tient........... ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyDim 15 Mar - 16:45

ça....................n'en parlons pas, si je m'écoutais........... ;meuhhhhh; Couveuse: C'est parti.(Suite) Animaux2 :galline: :vach: Couveuse: C'est parti.(Suite) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyDim 15 Mar - 18:32

C'est rendu que ça fait presque de la peine de manger les oeufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyDim 15 Mar - 18:45

Oui, c'est bien vrai, sacré dilèmne! Couveuse: C'est parti.(Suite) Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyLun 16 Mar - 13:58

Moi aussi j'ai parti ma couveuse....Première expérience. En passant, j'ai un hygromêtre avec ma couveuse. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le taux idéal d'humidité que ça prend? Je l'ai vu sur un site à un moment donné mais je m'en souvient plus.

Merci,

Soso
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyLun 16 Mar - 14:06

Je viens d'aller voir pour toi sur un site, ils disent : 40/100 à titre indicatif, du 1er au 19ème jour et au moins 65/100 à partir du 20ème jour.
Je n'arrive pas à mettre le lien, éssaie en tapant ovo-site sur ton moteur de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyLun 16 Mar - 14:27

http://www.ovo-site.net/topic/index.html

Pti con ! Couveuse: C'est parti.(Suite) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyLun 16 Mar - 14:38

Apffffffffff! ba ouais! j'suis vraiment un ptitcon.......... Couveuse: C'est parti.(Suite) Rire07
Merci Michel, je vois qu'on fréquente les memes boites (à oeufs tchatchabanana Couveuse: C'est parti.(Suite) Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyLun 16 Mar - 19:45

soso5 a écrit:
Moi aussi j'ai parti ma couveuse....Première expérience. En passant, j'ai un hygromêtre avec ma couveuse. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le taux idéal d'humidité que ça prend? Je l'ai vu sur un site à un moment donné mais je m'en souvient plus.

Merci,

Soso
Allo quelle sorte de poules ça va donner si tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyLun 16 Mar - 21:59

Et bien c'est vraiment une couvée de test. Je fais une expérience avec les élève de l'école alors je voulais qu'ils voient différentes choses. Je vouslais mettre des oeufs de soyeux. Mais mes petites soyeuses m'ont joué un tour. Elles ont arrêté de pondre 2 jours avant la journée où je devais les ramasser pour la couveuse. Alors plutôt que rien, j'ai pris les 4 qui avaient passés 3 ou 4 jours dans le frigo???? Aussi, j'avais 6 oeufs de Chantecler perdrix en dessous de mes soyeuses losqu'elles en ont brisé 2...quel dégât... Alors les 4 derniers, j'ai été obligé de les laver (à ne pas faire je sais) et je les ai mis dans la couveuse quand même ????? Ensuite, j'ai continué de ramasser des oeufs de Chantecler perdrix qui venaient d'arriver d'où elles auraient dû être fécondées en théorie (la propriétaire n'a jamais vu le coq les monter). Je crois que j'en ai à peu près 7 ou 8. Le reste, sur 30 oeufs, sont des Chantecler blanc. Eux non plus je ne suis pas sur si le coq les montent. Mon Bertrand fait de l'ambonpoint je crain bien. Mais mon fils dit qu'il l'a vu une fois. La seule fois que je l'ai vu faire, il avait vraiment l'air d'avoir un gros problème de "visou"!!!! Alors eux non plus je ne suis pas sure de leur taux de fécondité. Alors vous savez pourquoi je serai hyper contente si je peux en avoir au moins 1 sur 30. Je veux au moins que les enfants puissent voir au moins un poussin de la couveuse!!!! Mais si ça va mieux que je l'espère, ceux qui voudront des chantecler blanc, ça sera bienvenu car je suis installé temporairement alors leur chance de survie sera meilleure si je les vends. D'autant plus que je tiens à garder les perdrix ce qui en fera beaucoup trop à mon goût. En tout ca, vendredi, je dois les mirer...On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyMar 17 Mar - 4:23

hum! Couveuse: C'est parti.(Suite) Fatigues

pour une première expérience, on peut pas dire que tu mettes toutes les chances de ton côté!!!
D'abord parce que tu n'es pas certaine de l'efficacité de ton coq, ensuite parce que tu y mets des oeufs sortis du frigo (bien que parfois ça fonctionne quand même) et ensuite parce que tu as incubé des oeufs de stades d'évolution différents (ceux qui avaient été sous les soyeuses...)

et c'est surtout dans ce dernier cas que tu vas avoir des soucis... car si l'hygrométrie doit être aux alentours de 60% les 18 premiers jours en retournant les oeufs deux fois par jour, elle doit passer à 80-90% les trois derniers jours (c'est impératif pour permettre aux poussins de briser la coquille) et il ne faut plus toucher aux oeufs ni ouvrir la couveuse, sous peine de voir l'hygrométrie descendre en flèche!

je te prévois donc un résultat des plus aléatoires! Couveuse: C'est parti.(Suite) Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyMar 17 Mar - 10:31

Je sais bien malgé qu'en réalité, les oeufs ont été sous les soyeuses que 36 heures. Je les ai mis tard dimanche soir et mardi matin, je les enlevaient. On verra bien ce que ça va donner lorque je vais les mirer vendredi. En réalité, je n'étais pas tout à fait prête à partir une couveuse mais vu que c'est un projet d'école!!!!! Mais comme je dis, si j'ai seulement un poussin sur les 30, ce sera mission accompli. Après, un peu plus, tard, je ferai ça beaucoup mieux et plus sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyMar 17 Mar - 13:24

:galline: Couveuse: C'est parti.(Suite) Rire07
Alors on verra, tiens nous au courrant svp
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyMar 17 Mar - 13:41

C'est sur...Faut croire aux miracles!!!! En tout cas pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyMer 18 Mar - 8:52

Bonjour,

A propos du réglage de l'humidité d'une couveuse, et si je peux me permettre, il ne s'agit pas d'appliquer une recette : on choisit un taux d'humidité le 1er jour d'incubation (allant de 35 à 50 %) et on ajuste impérativement ce taux d'humidité en fonction de la taille de la chambre à air des oeufs observée à 7 jours et 14 jours. Si le volume de cette chambre à air est idéale (voir schémas sur www.ovo-site.net) on ne modifie pas le réglage, si ce volume est trop petit on diminue le taux d'humidité, s'il est trop important on l'augmente. Le taux d'humidité n'a qu'un but : obtenir un volume de chambre à air optimal pour permettre au poussin d'éclore.
Ce taux d'humidité devra impérativement être supérieur à 65 % durant les 2 derniers jours pour éviter que la membrane interne de la coquille ne se dessèche et ne colle littéralement le poussin à l'intérieur de l'oeuf (dès que poussin à percé la coquille, l'air de la couveuse rentre dans à l'intérieur de l'oeuf ...). Si vous avez de la place dans votre couveuse, ne pas hésiter à placer des éponges totalement imbibées d'eau : trop d'humidité dans l'air de la couveuse ne peut pas nuire à l'éclosion. Et enfin, et surtout : laissez les poussins se dém... (démener bien sûr ..., qu'aviez vous pensé ?) seuls pour sortir de leur coquille.

Bonne incubation à tous.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyMer 18 Mar - 10:55

Ma couveuse est à air statique et j'ai un tourneur d'oeuf. J'ai aussi un hygromêtre et d'après la charte que j'ai eu avec, l'humidité après 7 jours est au bout!!!! Au dessus de 75% J'ai donc enlevé les 2 bouchons rouges sur le dessus pour faire aérer. Est-ce que c'est ce que je devais faire? Y a-t-il autre chose que je peux faire? Je devrais mirer mes oeufs vendredi pour voir ce que ça a l'air en dedans. En tout cas, ce n'est pas parce que la pièces est trop humide parce qu'à l'école, ça a l'air pas mal sec.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyJeu 19 Mar - 22:36

Ti-coune,

Oui, oui...si tu peux nous mettre des photos... Couveuse: C'est parti.(Suite) Autre062

Soso,

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyVen 20 Mar - 7:47

Dans une couveuse statique, la température n'est pas la même selon l'endroit de la mesure (+ élevée en haut proche de la résistance, plus faible en bas). Je ne pense pas que l'on puisse se servir efficacement d'un hygromètre dans ce type d'appareil car la mesure de l'hygrométrie varie selon la température. L'hygromètre était-il fourni avec la couveuse ?

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptyVen 20 Mar - 10:18

L'hygromètre n'est pas fourni avec la couveuse mais ils le vendent pour les couveuses à air statique. J'ai ouvert les 2 bouchons sur le dessus et le tout c'est stabilisé quand même bien. Le taux d'humidité se situe entre 46 et 50 et j'ai vérifié les chambres à air et tout semble correct. En tout cas, ça bouge là dedans...Là, il suffit que tout se passe correctement. Ce matin quand je suis arrivée à l'école, ils avaient débraché le tourneur d'oeuf. Alors, c'est un facteurde risque plus élevé étant donné que ma couveuse est à l'école... Les enfants veulent voir et l'espace est assez limité... Ils avaient débraché le tourneur pour bancher autre chose et l'avait oublié! Mais disons que c'est pour une cause éducative. La prochaine couvée, je la ferai chez moi dans des conditions plus idéales alors cette fois-ci, même ci j'en perds quelques uns, c'est pas trop grave. J'espère juste en rescaper 3 ou 4....
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: couveuse   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptySam 21 Mar - 10:12

Couveuse: C'est parti.(Suite) Thumb_02 le mois passer mon chum a refroidi les oeufs de l'incubateur comme tout les jours mais il a oublier de remettre le couvert.............c'etait a 7 a.m. on est revevu le soir a 5 p.m.!!!!!!!!!!!!!tout un chum, il a refermer tout ca et on a tout de meme eu 8 poussins sur 10, et ils semblent tous normal. j'ai des perdrix bartavelles avec mes poussins, elle est de 3 jours plus agee et elle veut tuer tout ce qui se trouve avec elle. j'ai du separer les plus petits et aussi les 2 petites nouvelles perdrix
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptySam 4 Avr - 9:35

2 poussins sur environ 50 qui ont commencé à casser leur coquille. La récolte promet encore cette anée tchatchabanana
:tchin: :tchin: ;biere04; ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) EmptySam 4 Avr - 9:58

Ti-coune,

Tu va passer au moins 2 belles journées à voir éclore des poussins...je t'en souhaite beaucoup, beaucoup, beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty
MessageSujet: Re: Couveuse: C'est parti.(Suite)   Couveuse: C'est parti.(Suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse: C'est parti.(Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de poulailler dans un chenil
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» c'est parti mon élevage
» C'est parti
» C'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: