La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucasdanjou
Langue pendue
lucasdanjou


Nombre de messages : 55
Localisation : chatellerault 86 (poitou)
Date d'inscription : 23/03/2014

complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do Empty
MessageSujet: complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do   complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do EmptyMer 14 Jan - 18:24

Bonjour, ce soir j'ai acheté à mes cocottes chéries, un complément alimentaire, le "volacrine croissance et ponte", en micro granulés.
complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do 9310-609x768

Je me dis que ça ne peut pas faire de mal, mais j'aimerai surtout savoir si des gens l'utilisent ici ? et si vous avez constaté une amélioration quelconque chez vos volailles ?

Personellement, je n'ai pas de problèmes, elles sont vives, ont un beau plumage, pas de piquage. La seule chose, elles ne pondent plus du tout depuis 2 mois. J'ai pourtant des poules "pondeuses d'hiver" avec les orpingtons. Alors je me dis qu'intérieurement, elles ont peut être des carences quelque part.
Ou alors, elles mettent du temps a s'adapter a leur nouvelles cabanes (il n'y a pas de pondoir a part pour le moment, mais je me dis qu'elles devraient tout de même pondre dans la cabane dans la journée, quand toutes les autres sont dehors).

Je vais également leur faire de l'orge germée, comme pour mes chevaux.
Dans l'attente de vos témoignages :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do   complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do EmptyJeu 15 Jan - 1:59

En Volacrine, j'utilise le complément vitaminé pour la mue, et ça aide bien les poules à se replumer.

Pour des poules en bonne santé, je ne vois pas bien l'intérêt de donner un complément, personnellement je préfère laisser la poule libre de gérer sa ponte toute seule. Mais ce n'est que mon avis.

Il me semble me souvenir que de tous les grains, l'orge n'est pas le meilleur. Je crois que c'est un de ceux qui est le moins appétant. En grain germé, j'utilise le blé !

Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do   complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do EmptyJeu 15 Jan - 13:29

En effet comme dit Jean-Marie si tes poules ne présentent pas de carences, il n'est pas forcement utile de leur donner un complément. Pour la ponte mes cotentines n'on pas pondu pendant un moment et la elles se remettent tout doucement à pondre. Pas d'inquiétudes je pense !

PS: Pour le complément il est sur que cela ne peut leur faire de mal, il vaut mieux donner ca que des traitements medicamenteux
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do   complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do EmptyLun 9 Fév - 15:38

Bonjour,

je ne suis pas très fanatique de ces produits, je veux dire non pas le principe, mais ce genre de gamme : quand tu regardes les compositions de cette gamme et d'autres comparables... avec beaucoup d'eau et de promesses comme ingrédients, je les trouve un peu marchands de bonheur si tu vois ce que je veux dire. Mais il y en a de plus sérieux.

Pour la supplémentation, notamment en période de repro, d'abord, 20m² par volaille de parcours en herbe, et ensuite des produits sérieux, je te conseille, surtout si tu peux te grouper avec quelques amis car ça se partage, Vitavil aminé, qui de plus, en poudre, se garde longtemps (je mets le pot dans un bocal à conserve avec caoutchouc, hop).

Idem, ne tombe pas dans les "antiparasitaires bio", j'approuve la démarche (en préventif, pas en curatif) mais pas les distributeurs : regard la compo, repose sur le rayonnage le flacon, et fais ton marché en huiles essentielles...
Enfin j'ai toujours un anticoccidien à la maison (et je ne m'en sers qu'en cas de nécessité impérieuse et diagnostiquée) et des vermifuges (j'ai fait un post qui serait à refaire car touffu, mais comme j'ai la flemme, je me contente lâchement de le mentionner) à alterner (ne pas toujours avoir la même molécule ou famille de molécule), également si besoin seulement.
Pour ton terrain, si tu te poses la question, la chaux vive de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do Empty
MessageSujet: Re: complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do   complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complément alimentaire volacrine croissance et ponte, qui do
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: