La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Revoila.........Les rats

Aller en bas 
+7
papugi
ticoune32
roussette
poulinette
laurentd
pepedro
antoine50
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 13:46


Merci pour ce cours sur le comportement des rats :super:
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoila.........Les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 14:11

poulinette a écrit:
Pour l'agressivité je ne sais pas trop Papugi !moi le problème n’était  pas que le grain mais qu'ils s'en prenaient aussi  aux œufs de mes poules !et plusieurs fois j'ai retrouvé des coquilles sur le sol et meme une autre fois un œuf ouvert en deux , à moitié mangé ,il resté encore du jaune .
Je n'aime pas l'empoisonnement non plus mais là c'était vraiment urgent !il fallait que je fasse quelque chose sinon j'allais  etre vite envahi surtout quand on pense à la vitesse ou ils se reproduisent ,en plus ils faisaient des trous de partout dans l'enclos .
Il y a aussi les tapettes ,mais il en fraudais beaucoup et pas sur qu'ils se fassent prendre ,c'est très malin un rat .
----------------------------------------------------
tu sais, je considere que, lorsqu'ils mangent des oeufs et poussins, c'est de la predation que je voulais exprimer comme agressivite...


et oui, , ils vont se multiplier autant qu'il y a de la bouffe...
dans la maison, malgre le  pioson, ca a pris plus d'un an pour s'en debarasser...le probleme etait qu'ils aprenaient a manger ce qu'il y avait donc graines, fruits et granules et en mangeant des granules pour perroquets, ils absorbaient la vit K qu'elle contient ce qui les protegeait contre les hemorragies que cause le poison...donc il me fallait un poison 1 ere generation (ou qque chose comme ca) comme celui dont se serve les agriculteurs.






Finalement, je me crois les doigts, y en a plus..
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoila.........Les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 6:07

Bien évidement que je pense comme toi Papugi !,le rat est un prédateur ,bon moi je n'ais jamais eu à faire à ce genre de chose ,car je n'ais jamais eu de poussin les œufs n'étant pas fécondés ,mais il est certain que si j'en avais eu j'aurais surveillé de prés ,n’empêche qu'ils mangent aussi les œufs . (très gourmands les rats )
tu m'as appris un chose :je ne savais pas que les granules pour perroquets contenaient de la vitamines k anti-hémorragique, le rats et  un animal vraiment  étonnant et le plus rusé des animaux il est capable modifier son comportement pour échapper aux pièges et trouver de la nourriture .
Si tu n'as plus de rats pour l'instant ,tant mieux pour toi  je te souhaite de ne pas en revoir de si tôt .
le rat fin stratège ,je te met un lien.tu verras c'est vraiment bien .
http://www.dinosoria.com/rat.htm
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoila.........Les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:38

merci poulinette,
j'ai lu...une chance qu'ils ne semblent pas s'habituer au superpoison que j'au utilise car j'aurais ete oblige de demenager...:))
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoila.........Les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:45

Papugi ,'c'est quoi ton super poison ?tu le trouve en droguerie, jardinerie ou chez un vétérinaire vu que c'est un produit dangereux ?
Pour ton déménagement çà attendras un peu ! laisse au rats le temps de trouvé une solution pour modifier les composants de ton super poison Revoila.........Les rats - Page 2 Rire07 Revoila.........Les rats - Page 2 Rire07 Revoila.........Les rats - Page 2 Rire07(non je plaisante )
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoila.........Les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:57

Le poison n'est accessible qu'aux agriculteurs et aux exterminateurs car ca prend un permis du gouvernement ...par chance, j'ai trouve un moyen ...:))
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoila.........Les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:59

ok très bien, merci Papugi .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoila.........Les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:02

Le poison n'est accessible qu'aux agriculteurs et aux exterminateurs car ca prend un permis du gouvernement ...par chance, j'ai trouve un moyen ...:))

oui, ils sont dangereux...si ma chienne an mange, elle meurt...
Il cause une hemorragie interne de sorte que apres le cadavre est sec mais laisse une tache. 

sur wikipedia on dit que les rats vont normalement manger une petite quantite d'un  appat, attendre les effets et, s'ils ne deviennent pas malades, continuent d'en manger...
Le poison doit etre inodore, insipide et en concentrations lethals mais avec un effet retarde afin qu'ils ne fassent pas le lien...


si tu tappe dans wikipedia poison a rat, 1 ere generation, c'est interessant pour comprendre comment fonctionnent ces poisons.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoila.........Les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:30

le poison que j'ai donné aux rats doit etre à quelque chose prés le meme que le tien ,car il provoque des hémorragies aussi et depuis je n'ais plus de rats non plus . Je le met dans l'enclos ,ma chienne n'y a pas accès  je place les granulés sous une tuile ou directement dans les trous et hors d'atteinte de mes poules .
Oui je regarderais sur Wikipédia .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revoila.........Les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoila.........Les rats   Revoila.........Les rats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revoila.........Les rats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: