La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 revoici quelques-uns de mes amis animaux

Aller en bas 
+7
Keskékoz !
shetann
poulinette
laurentd
jean-mi
lacstjean
Dan_La
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyVen 19 Déc - 21:30

Vous vous souvenez de Jimmy (cheval nouvelle génération) maintenant à 2 ans 8 mois. Effleure les 16 mains au garrot ( disons 15.3 et demi), mais a eu une "poussée du derrière" de 2 pouces depuis 3 mois, j'imagine que le devant va suivre prochainement ... c'est sa méthode de croissance. Remarquez sa robe d'hiver tout-à-fait bai pangaré maintenant. Celle d'été s'y rapproche mais sans cette évidence.
Il va très bien au petit sleigh ( je le ménage encore pour la charge). Mais dans 2 jours il fera 5 km en forêt et y passer Noël avec nous et des ami(e)s dans notre petit "shack" en pleine forêt. Nous nous y rendons toujours avec les chevaux.  Je ne crains pas pour la route (chemin forestier) mais comment sera-t-il pour dormir dans des "entre-deux" (première fois) en compagnie d'autres chevaux ???revoici quelques-uns de mes amis animaux Pc170011

Et de la petite pouliche ponette vous vous souvenez ?? Elle se nomme Katou et a maintenant 8 mois. Costaude je crois  mais trèssss entêtée parfois ( même assez souvent) Heureusement que les gros chevaux de trait n'ont ce genre de caractère car il ne resterait plus personne sur terre !!!!
Remarque à Jean-Marie : Je crois qu'elle va avoir un "coté" beatnick aussi. Et quelle toison d'hiver !!! Wow, toute une boule de poils mais une boule passablement costaude et têtue.
revoici quelques-uns de mes amis animaux Pc190010

Maintenant oies et canards, du moins ce qui en reste. J' ai dû avoir par défaut cette année mon mâle "oie africaine" et une femelle oie d'endem. Superbes hybrides première génération (F1) qu'elles m'ont données. Les meilleures oies à rôtir que j'ai eues. Toutes pour l'abattage ( pour ne pas froisser nos amis "puristes". Mais je leur donne bien raison la dessus. La F1, ok pour la consommation mais pas pour la reproduction.) Aussi quelques canards de barbaries qu'il me reste.
revoici quelques-uns de mes amis animaux Pc170014
Je termine avec ceci:  Pour des rénovations dans mon bureau j'ai transféré dans mon "petit bureau" à la maison. Mais comment dire à Frida (femelle bullmastiff) et sa nouvelle petite copine Chatouille (chatte blanche de gouttière de 3 mois) que ce petit meuble n'est pas une nouvelle niche ?????
revoici quelques-uns de mes amis animaux Pc150011
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyVen 19 Déc - 23:44

Oh les belles bêtes! Noël en forêt avec les chevaux, doit être magique ça! Chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptySam 20 Déc - 3:49

Très belles photos , un vrai paradis pour tes animaux . :super:
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptySam 20 Déc - 3:53

bonjour dan la, tes oies sont le croisement de oie de guinée et a tete barée ? c'est juste pour savoir ....
jolie petite équipe , et vous avez de la neige, nous c'est pluie pluie et forcement gadoue.....
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptySam 20 Déc - 4:56

que de belles photos Dan-La !!! Jimmy et katou sont trés beaux, j'adore :jadore: , ainsi que Frida et Chatouille ils sont choux tout les deux tes volailles sont très jolies également j'aime bien les oies Tout ce petit monde là ma l'air très heureux et en parfaite santé . Avec la neige c'est sympas et de toute beauté . revoici quelques-uns de mes amis animaux Autre062 revoici quelques-uns de mes amis animaux Autre062 .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptySam 20 Déc - 13:45

Bravo! Ce sont de magnifiques photos et tes animaux sont super! J'ai un p'tit faible pour la Katou! Un p'tit nounours comme je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 21 Déc - 12:37

Merci de vos commentaires.

lacstjenan : en effet c'est très spécial de se retrouver ainsi pour Noël. En fait la nuit du 24  au 25 car nous revenons en matinée du 25 pour allez dans nos familles le 25 au soir. Nous partons demain matin. Je suis un peu fébrile car ce sera la première "grande sortie" de Jimmy. Mes autres animaux seront nourris par mon voisin d'en face. Nos faisons un échange de service car ensuite ils partent pour 18 jours lui et sa conjointe  dans leurs familles en Normandie, et je nourrirai leurs 3 chats.

Merci jean-mi. J'aime bien mon coin de pays pour pouvoir garder mes animaux. Même si je me dit souvent que j'en garde trop.

laurentd: mon mâle est une oie africaine (ou oie de Hong-Kong) . D'origine lointaine et passablement inconnue mais sûrement un peu parente avec l'oie de guinée. Clique le lien suivant pour une photo, pas du mien mais prise dans wikipedia (angais)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a0/AfricanGooseBrown_4632.jpg/330px-AfricanGooseBrown_4632.jpg

La femelle est une oie d'endem : toute blanche. Lien de même source mais Wiki français.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/39/Domestic_Goose.jpg/300px-Domestic_Goose.jpg

Les petits vont du gris au presque blanc. Souvent passablement "marbré" , ce qui peut donner parfois une apparence d'oie à tête barrée.

shetann : en effet un aspect très "nounours" pour cette Katou. Moi c'est la robe de Jimmy qui m'étonne. Ce  "bai pangaré" me surprend car ni sa mère ni son père ne sont ainsi. Mais la génétique a toujours ses mystères...

Ayez tous un Joyeux Noël. Je sais que vous êtes comme moi, nous sortons moins que nous recevons car, bien sûr, faut qu'on s'occupe de nos animaux. Passez donc du bon temps avec vos invités.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 21 Déc - 12:48

Tiens , je n'ai pas mentionné notre amie Poulinette .....alors je me reprends.

Merci de tes commentaires, j'apprécie beaucoup. Le neige en effet donne un bel aspect. Nous en avons cependant beaucoup mois que l'an passé à cette date. Mais aussi il y a des années que nous nous demandons nous aussi si nous aurons un Noël blanc, mais c'est très rare dans mon coin de pays, car je suis dans une région un peu plus froide (mais moins humide) que celle de Montréal.  Pour ma part j'aime bien les conditions actuelles. Notre ballade en traineau ira mieux que dans une neige plus épaisse. Il faut des chevaux aguerris pour la neige épaisse. La fatigue vient beaucoup plus vite.

Passe un très beau Noël Poulinette.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 21 Déc - 15:21

merci Dan-La ,joyeux noël à toi aussi ,de gros câlins à Frida et Chatouille elles sont trop craquantes toutes les deux . :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyLun 22 Déc - 7:56

bien sympathique portrait de famille ; tu te prépares un noël un peu en dehors qui y ramasse sûrement des petites paillettes de magie !
Je suis sûre que Jimmy tirera profit de cette nouvelle expérience, et je vous souhaite un très beau noël.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyLun 22 Déc - 9:38

laurentd a écrit:
bonjour dan la, tes oies sont le croisement de oie de guinée et a tete barée ? c'est juste pour savoir ....
jolie petite équipe , et vous avez de la neige, nous c'est pluie pluie et forcement gadoue.....

En fait l'espèce est asiatique je crois, ce sont des Oies cygnoides (Anser cygnoid). Aucune idée d'ou lui vient ce nom si fréquent en France de "oie de guinée" mais, par expérience avec les ornithophiles de la bas, il est très fréquent de voir des noms totalement a côté de la track la bas et très difficile d'en faire changer! C'est comme le "canard de barbarie", comme si ici nous étions des barbares! Son vrai nom est Canard musqué domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyLun 22 Déc - 16:34

Je n'avais pas pris le temps de détailler ton sujet, c'est un grand tord revoici quelques-uns de mes amis animaux Rire07

Tu as des animaux magnifiques vraiment bravo !

Je crois que je vais tomber amoureux de Katou revoici quelques-uns de mes amis animaux Rire07 revoici quelques-uns de mes amis animaux Rire07
Tu devrais lui mettre des fleurs dans la crinière de beatnick elle passerait à hippie ce serait encore plus sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyVen 2 Jan - 17:45

merci pour tes explications Dan_la, je vais m'endormir moins bete ce soir revoici quelques-uns de mes amis animaux Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyJeu 29 Jan - 13:26

Wahou quelle belle équipe !! Belles photos et merci du partage ! :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptySam 31 Jan - 22:04

Merci Florence.

Et toi tu as de superbes chevaux. Je viens de voir ta nouvelle pouliche. Superbe!!! . De quelles races sont vos chevaux ? Aussi, ton petit mulet OUPS qu'est-il devenu ? Comme je l'ai écrit, j'adore les mûles. Elles sont revenues un peu à la mode dans mon coin de pays, surtout les petites ou petits comme OUPS.
J'ai une question pour une experte comme toi. Elle m'a été demandée par une connaissance, mais j'ai pas pu lui répondre. Un mulet doit-il être castré ? Je sais bien qu'il est stérile mais cela n'empêche pas ses poussées hormonales et ses essais de dominance de mâle, je crois. Oui ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptySam 31 Jan - 22:38

Au fait Dan, as-tu pu réaliser ton projet de séjour en forêt avec les chevaux dans la période des fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 1 Fév - 8:51

Exactement Dan_La, un mulet doit être castré vers l'âge d'un an et demi, même s'il ne peut pas reproduire, avec ses besoins sexuels normaux, il peut devenir dangereux.
Savais-tu que la mule ou le mulet peut très exceptionnellement braire alors que le bardot hennit? marrant non?

Ici à la ferme c'est un élevage de franche-montagne. Le cheval fm est de taille moyenne, entre 150 et 160 cm, et dispose d'allures souples. Son caractère, réputé excellent, est le résultat d'une sélection très rigoureuse incluant des tests sur le mental, la santé, et les compétences monté et attelé. C'est le TET (test en terrain) que je dois passer au mois d'avril avec Jipsie (3 ans et demi). Si elle obtient de bonnes notes, ses futurs poulains prendront de la valeur.

C'est un cheval super polyvalent est adapté aux familles, à la randonnée équestre et à de nombreuses disciplines sportives, mais l'attelage de loisir et de compétition reste son domaine de prédilection. Il peut faire du débardage en forêt, des gymkhanas, du dressage, du saut, etc.

Une de mes amies passe devant tous les demi-sang et gagne absolument tous les concours de saut avec sa petite jument fm... Il est encore utilisé en petits nombres par l'armée suisse et parfois mis au travail agricole. Par chez nous, certains l'emploie encore pour faner, labourer, et tirer les chars agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 1 Fév - 9:07

Si ça t intéresse, voilà un attelage à 4 fm de Jérôme Voutaz, qui est un ami. Il habite Sembrancher (canton du Valais) et c'est exceptionnel pour des franches-montagnes, de se retrouver en Coupe du monde !

https://www.youtube.com/watch?v=l4V1KaYTuGE
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 1 Fév - 12:56

FABULEUX! J'avais jamais vu un truc pareil! Quelle formidable précision, je n'en reviens pas! C'est de toute beauté de voir travailler ce team! revoici quelques-uns de mes amis animaux Autre062 revoici quelques-uns de mes amis animaux Autre062 revoici quelques-uns de mes amis animaux Autre062 revoici quelques-uns de mes amis animaux Autre062 revoici quelques-uns de mes amis animaux Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 1 Fév - 15:07

WOW WOW ... merci Florence. super vidéo des champions: chevaux, attelage et conducteurs. Quel beau cheval le fm, je ne le connaissais pas du tout. J'aurais dû rechercher sur www les chevaux de la Suisse avant de poser la question. C'est un cheval extrêmement intéressant et super beau. Je n'e ai pas vu encore ici. Y'en a-t-il ?? Félicitations pour votre élevage. Si tu as d'autres vidéos ne te gêne pas (sur les tiens aussi). Merci de ta réponse sur le mulet.

Pierre: Oui nous sommes allé au shack (quand je dit shack c'est bien un schack ,pas un chalet). Je te décris un peu dans le message prochain. Mais j'en suis un peu gêné maintenant devant les chevaux et la performance que je viens de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 1 Fév - 15:22

Merci oui chaque fois que je le vois avec ces 4 juments franches-montagne, j'en ai les larmes aux yeux... quelle complicité entre eux, ils se connaissent par coeur, travaillent ensemble tous les jours et se comprennent, et la plupart des fm adorent être attelés!

Mais non Dan_La, Jérôme est un crack, et moi aussi je serai gênée de passer une vidéo de nous ici après lui revoici quelques-uns de mes amis animaux Rire07 revoici quelques-uns de mes amis animaux Rire07 revoici quelques-uns de mes amis animaux Rire07 On ne compare pas l'incomparable!

J'attends ton récit avec impatience... ;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 1 Fév - 16:44

T'en fais pas Flo, on comprends bien tout l'exceptionnel de la vidéo de Jérôme. Pas pour rien que je dis: Je n'avais jamais vu ça! Et sans doute pas près de revoir une pareille performance!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 1 Fév - 16:58

Ho ! la la ! t'a raison Pierre c'est de toute beauté... J'ai assisté au stampeed de Calgary c'est très différent et un peu plus sauvage genre cow-boy avec charette western...

c'est de la classe !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 1 Fév - 17:09

T'as vu la qualité de leur carriole? Ou quelque soit le nom de cte charrette magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux EmptyDim 1 Fév - 17:16

Il faudrait revenir à ces belles bagnoles hippomobiles ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty
MessageSujet: Re: revoici quelques-uns de mes amis animaux   revoici quelques-uns de mes amis animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revoici quelques-uns de mes amis animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: