La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petit bonjour à tout le monde !

Aller en bas 
+7
roussette
pico57
jean-mi
Allton
shetann
Jean-Marie
Sissi
11 participants
AuteurMessage
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyJeu 27 Nov - 8:35

bonjour, je suis nouvelle, j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des informations sur l'élevage des lapins, document que j'ai trouvé super bien fait, clair et complet (c'est pas si souvent).
Alors moi, je suis actuellement à la recherche d'un emploi (étonnant non ?), et je voudrais me tourner vers l'élevage (j'étais graphiste avant).
Je suis à la recherche d'une petite ferme dans ma région avec 2 ou 3 ha de terres, je pensais trouver facilement, mais ça fait maintenant 11 mois que je cherche et je ne trouve rien, faut dire que j'ai des moyens limités aussi...^^
Mais bon, je ne me décourage pas et en attendant, je voudrais débuter sur mes 1000m2 de jardin, oui je sais c'est peu, mais pour le moment, ce terrain là, je l'ai... lol
J'ai commencé avec quelques poules, canards de Rouen et des cailles. Pour le moment tout se passe bien, je n'en vie pas bien sûr, mais ça me permet d'apprendre à m'en occuper comme il faut. Je pense continuer avec quelques lapins et pintades l'année prochaine, pour voir.
Les animaux me plaisent énormément, j'adore m'en occuper, après avoir été "harcelée" pendant 25 ans par des clients toujours trop pressés et jamais contents, je vous jure que ça repose et je voudrais bien continuer dans ce sens.
Voili, voilou,
Bonne journée à tout le monde,
Sissi,
qui contrairement à Solange est bavarde... lol
Ah oui autre chose, si des éleveurs de ma région veulent bien m'accueillir (pas m'adopter...^^) pour une petite visite chez eux, ça me ferait super plaisir, j'adore découvrir, apprendre et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyJeu 27 Nov - 12:48

Bienvenue et bonne chance pour ton projet.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyJeu 27 Nov - 13:29

Bonjour et bienvenue sur le forum! Bonne chance dans ta recherche pour trouver une fermette!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyJeu 27 Nov - 16:47

Bienvenue à toi !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyVen 28 Nov - 4:36

merci à vous pour votre accueil !!!!
petit bonjour à tout le monde ! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyVen 28 Nov - 4:40

Bienvenue parmi nous Sissi . :super:
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptySam 6 Déc - 12:23

hello bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptySam 6 Déc - 13:02

Bienvenue sissi petit bonjour à tout le monde ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyLun 15 Déc - 12:45

Bienvenue sur le forum! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyMar 16 Déc - 21:18

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyMer 17 Déc - 3:02

Salut,salut. Contente de retrouver quelqu'un de chez moi. Bienvenue ici où tu auras toujours réponse à tes questions.
Pour ta recherche de fermette, tu es obligée de rester ou tu es ou tu peux bouger? Parce que par chez moi c'est moi cher. Je suis vers Agen.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyMer 17 Déc - 3:31

bienvenue  à toi sur ce forum Sissi ! je te souhaite d'avoir des répondes à tes questions , bonne réussite pour ton élevage  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! EmptyMer 17 Déc - 9:11

bonjour et merci pour vos réponses !!!
Hélas Sonia je suis obligée de rester chez moi, j'ai ma maman âgée et je n'ai pas trop envie de m'éloigner pour le moment.
Mais je vais essayer de démarrer un petit quelque chose chez moi, j'ai 1000m2 c'est très peu je sais... lol mais je n'ai que ça. J'ai pensé aux lapins, j'attends début janvier pour commencer, je laisse passer les fêtes. Pour le moment j'ai 7 poules, 13 cailles, 3 canards de Rouen et 2 chiennes.
M'occuper d'eux me plaît beaucoup, c'est pour ça que je voudrais bien continuer, mais je dois me limiter à cause de la place bien sûr, mais aussi du bruit que cela peut occasionner, d'où mon idée des lapins... rusée non ? lol...^^
Nous avons beaucoup de chance, tous les départements limitrophes sont superbes et nous bénéficions d'un climat plutôt doux, je sais... je sais... je suis un peu chauvine, mais j'adore ma région !!!!!! et en plus on y mange bien !!!!
Bises à tout le monde !!!
et merci pour votre accueil, on se sent moins seul je peux vous l'assurer !
Sissi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bonjour à tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour à tout le monde !   petit bonjour à tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonjour à tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde !!
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: