La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question éjointage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: question éjointage   question éjointage EmptyLun 17 Nov - 8:48

voilà bien longtemps que je n'ai pas fait de message ...
samedi, on m'a offert un couple de canards mignons. Nous les avons acheté dans une expo (ferme expo à Tours) et avant de les prendre j'ai demandé s'ils étaient éjointés. Il m'a été répondu que c'était obligatoire.

question éjointage Mignon10

Ils sont dans un parc de 1000 m2 et le grillage fait 1m50 de haut, aujourd'hui il en manque un à l'appel et l'autre a été retrouvé se baignant gentillement dans les traces de tracteurs dans le champs à côté ...

Je suppose que je peux faire une croix sur celui que nous n'avons pas retrouvé, mais est-ce-que je peux faire quelque chose de plus pour celui qui reste ?
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyLun 17 Nov - 10:04

quel dommage..

l'ejointage est de la mutilation...ca me fait toujours revolter

tailler les plumes de vol fait l'affaire aussi...ca se fait superbien..
j'espere que tu vas retrouver ton canard...
Celine
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyLun 17 Nov - 10:20

c'est de ma faute aussi, le gars était tellement sûr de lui, je n'ai pas vérifié, sinon j'aurais coupé une aile ....(les plumes bien-sûr !)
je me dis qu'à la nuit, il essaiera peut-être de rejoindre l'autre .....je vais guetter
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyLun 17 Nov - 13:40

penses-tu qu'il s'est envole?
...as-tu regarde un peu? s'il est vivant, il est pte pas loin...
les miens sont trop lourds pour s'envoler ..ils s'aident de leurs ailes pour "sauter-voler"la marche a la sortie du poulailler et parfois, lorsqu'ils ont un trop-plein d'energie pour courir comme des fous sans s'eloigner...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyLun 17 Nov - 16:31

mon fils les a vu voler ce midi.
j'ai pris la voiture pour faire le tour des champs et j'en ai vu un près du hangar de ferme derrière mon terrain (environ 50/60 mètres). Je l'ai mis dans les phares mais n'ai pas approcher à moins de 4 à 5 mètres, il a pris son envol d'un coup, à au moins 2 mètres de haut et je l'ai perdu de vu !
il est parti plein champ.
J'ai croisé un voisin qui se demandait ce que je faisais à tournicoter autour du hangar, il va voir avec son père demain de jour, ils sont chasseurs et ont des grandes épuisettes, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyLun 17 Nov - 20:29

...j'ai souvent ramasser mes canards chez le voisin le soir car, lorsqu'il fait noir, ils sont totalement handicapes, se laissent prendre comme des poupes...ensuite. je faisais le tour du champ du voisin et toute la longueur du mien pour les remettre dans le poulailler...belle promenade avec les canards, un apres l'autre..:))
Le ravin ou l'eau coule les attire comme un aimant
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyMar 18 Nov - 3:38

Triste pour toi Aude , j'espère que tu pourras le retrouver . Il faut toujours contrôler sois même , voilà le résultat . Et surtout place un filet au dessus , pour les oiseaux de proies .Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyMar 18 Nov - 3:52

eh oui Jean-Mi, je me suis faite avoir comme une bleue ...
j'ai eu confirmation ce matin par l'éleveur (j'ai réussi à retrouver ses coordonnées sur internet) qu'ils n'étaient pas éjointés.
Il faut juste que je les retrouve avant dimanche, à cause de la chasse. Je ne travaille pas demain, ça me laisse une chance de plus. Ce sont des canards très familiers alors j'y crois encore.
L'autre problème, c'est que les champs sont tellement boueux et inondés que c'est impraticable et on risque d'abimer les semences.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyMar 18 Nov - 8:01

Et oui cela arrive , tout le monde c'est fait à voire , attire les avec du grain
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyMar 18 Nov - 9:10

je mets du grain et du pain mouillé ....

tout va bien chez toi ?où es-tu avec tes chèvres, mieux j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyMar 18 Nov - 9:21

Essaye de voir ou il se cache pour la nuit , c'est a ce moment que tu peux les attraper .
Oui ca va , il en reste deux .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyVen 21 Nov - 11:07

eh bien, nous avonc cherché, cherché, à pieds, en vélo et en voiture mais rien ! à la faveur des vents je pense qu'ils ont pu aller assez loin et vu lenombre d'étangs et de ruisseau dans le village et autour, ils sont bien dû trouver un endroit plaisant.
j'ai laissé mon numéro de tel au président de l'association de pêche et 2 ou 3 chasseurs-promeneurs ....

j'espère que cette saleté de maladie ne reviendra pas chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyVen 21 Nov - 12:50

C'est triste pour toi , j'espère que tu pourras les retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyLun 24 Nov - 5:11

bah ... mon voisin a retrouvé la tête d'un de mes canards près de sa voiture .... vu l'emplacement, je commence à soupçonner la chatte d'un autre voisin .......mais je trouve quand même curieux que l'on n'ai pas retrouvé de plumes ni le corps si c'est elle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyLun 24 Nov - 7:12

Triste pour toi Aude , et le reste du corps ou est - il ?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyLun 24 Nov - 7:28

introuvable !
c'est quand même curieux ....
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyMar 25 Nov - 10:22

...dommage...oui, c'est curieux car un blanc, ca se voit bien dans une nature morte..
y a-t-il des plans d'eau pres de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage EmptyVen 28 Nov - 6:38

excuse-moi Papugi, j'ai tardé à revenir. Il y a plein de petites mares et des étangs de toutes tailles dans un rayon de 2-3 km maxi ... mais vu ce qu'il est arrivé à l'un, nous ne pensons pas retrouver l'autre.
Je n'ai pas les moyens pour l'instant d'avoir une volière assez grande, donc fini le rêve de petits canards à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question éjointage Empty
MessageSujet: Re: question éjointage   question éjointage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question éjointage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ejointage
» Mes bramha
» éleveuse et couveuse
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: