| Mâle ou femelle...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Regan Bavard

Nombre de messages : 31 Age : 22 Localisation : France Date d'inscription : 06/10/2014
 | Sujet: Mâle ou femelle...? Sam 8 Nov - 5:59 | |
| Bonjour, Aujourd'hui ne voyant pas mon Saturne (mon blanc) dehors, je suis sortie voir où il était. Il n'était pas dans son enclos, je suis donc allée voir dans leur cabane. Et là, je l'ai vu à coté de ma Jupiter (ma noire) qui elle, couve déjà depuis quelques semaines. J'ai donc voulu le prendre dans mes bras, mais je me suis rendue compte qu'un dessous de lui il y avait des œufs. Est ce possible que mes deux petits soit tous les deux des femelles, mais qu'elles couvent même si il n'y a pas de mâle ? | |
|
 | |
sonia74 Langue pendue

Nombre de messages : 893 Age : 49 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/04/2014
 | Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Sam 8 Nov - 7:54 | |
| j y connais rien en canard mais si c est comme les poules, ils peuvent couver sans male, par contre les oeufs seront clairs donc pas de petits!!! | |
|
 | |
Regan Bavard

Nombre de messages : 31 Age : 22 Localisation : France Date d'inscription : 06/10/2014
 | Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Sam 8 Nov - 7:55 | |
| D'accord merci, je verrais bien si il y a éclosion | |
|
 | |
papugi Langue pendue
Nombre de messages : 639 Localisation : Mont St Hilaire Date d'inscription : 07/04/2013
 | Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Sam 8 Nov - 9:26 | |
| Rien ne t'empeche d'attendre mais rien non plus de mirer les oeufs apres environ 5 jours.
Je ne sais pas quelle est la duree de couvaison chez les canards mais chez les perroquets, comme le gris d'Afrique qui couve 28 jours, apres 5 jours, on voit tres bien au milieu un amas plus epais, rougeatre qui s'est forme... on prend simplement une lampe de poche avec une bonne lumiere (comme il s'en vend partout) et on mire dans le noir... | |
|
 | |
jean-mi 7e dan de hen-do

Nombre de messages : 16708 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
 | Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Sam 8 Nov - 13:53 | |
| Oui Regan deux cannes peuvent couver , et si tu n'as pas de mâle c'est raté . | |
|
 | |
chadi volailles Langue pendue

Nombre de messages : 52 Age : 20 Localisation : Saint-louis (sénégal) Date d'inscription : 10/02/2014
 | Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Sam 8 Nov - 14:50 | |
| mais d(un autre côté, il est déjà arriver a un ami eleveur qu'il y ait justement une femelle et un mâles qui couvent tous deux... il m'a pas dit si c'était dans le meme pondoir, mais ...
peut-tu mettre les photos on pourrais te dire si c'est un male ou pas. | |
|
 | |
jean-mi 7e dan de hen-do

Nombre de messages : 16708 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
 | Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Dim 9 Nov - 3:23 | |
| C'est très rare qu'un mâle couve . Comme dit Chadi si tu avais une photo . | |
|
 | |
Regan Bavard

| Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Mar 25 Nov - 4:35 | |
| Finalement, il ne couvait pas, il avait juste froid. Or, un nouveau problème est apparu, des rats s’introduisent dans mon enclos et volent les œufs de ma Juju, heureusement qu'ils étaient tous clairs. Ma mère va aller à la mairie chercher du produit, mais faut-il mettre mes canards ailleurs le temps que ça fasse effet ? | |
|
 | |
Regan Bavard

| Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Mar 25 Nov - 4:48 | |
| | |
|
 | |
Regan Bavard

| Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Mar 25 Nov - 5:04 | |
| Le blanc serait le mâle, et la noire la femelle (c'est elle qui couvait). Ils ont tout les deux eu 7 mois hier | |
|
 | |
jean-mi 7e dan de hen-do

| Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Mar 25 Nov - 10:51 | |
| Tu places plus tôt des trappes , car le produit est toxique pour tes canards . Saurais - tu faire une photo de face ? merci . | |
|
 | |
Regan Bavard

| Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Mer 26 Nov - 5:09 | |
| Ok. En a mise une, mais comme on a touché la cage et les œufs qu'on a mis dedans pour les attirer, personne ne se pointe. Malheureusement nous n'y avions pas pensé avant... Oui, je dois impérativement en avoir, vu toutes les centaines de photos que j'ai... | |
|
 | |
Regan Bavard

| Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Mer 26 Nov - 5:31 | |
| [img(500px,400px)]  [/img] | |
|
 | |
Regan Bavard

| Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Mer 26 Nov - 5:32 | |
| Il faut que j'aille prendre une photo de Jupiter plus trad, j'en ai d'elle de face, mais pas très récentes | |
|
 | |
Regan Bavard

| Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Jeu 27 Nov - 12:10 | |
| [img(500px,400px)]  [/img] | |
|
 | |
papugi Langue pendue
Nombre de messages : 639 Localisation : Mont St Hilaire Date d'inscription : 07/04/2013
 | Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Ven 28 Nov - 12:37 | |
| l'as-tu gonfle a l'helium? | |
|
 | |
Regan Bavard

| Sujet: Re: Mâle ou femelle...? Sam 29 Nov - 5:36 | |
| Non, elle a mal à la patte, du coup elle est craintive (même avec moi) alors elle s'est gonflée :triste4: | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mâle ou femelle...?  | |
| |
|
 | |
| Mâle ou femelle...? | |
|