La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quelle humidité exactement ?

Aller en bas 
+6
papugi
pico57
Sissi
jean-mi
serge57
chadi volailles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 5:50

merci pour tes conseils sissi, j'ai fait tout comme toi sauf que je n'ai pas vaporisé d'eau au 25 eme jours
je suivrai les conseil de tous , encore merci. Quelle humidité exactement ? - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Réjean S
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Laval ouest
Date d'inscription : 03/12/2014

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 12:03

Bonjour j'ai deux questions. Il y a en face de chez moi, sur la rivière des Mille-Îles, un canard tout blanc avec la tête grise (un gris pale moyen). Il est avec une volée de colvert, sa physiologie est identique au colvert. Peut-il s'agir d'un albinos? et ma deuxième question dans le monde des oiseaux s'il y a des albinos doivent-ils avoir les yeux rouges? merci
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 12:40

Quelle humidité exactement ? - Page 2 9923320805_38d369b0b7_b
voici un colvert albinos est comme tu peu le constaté il n'a pas les yeux rouge
cordialement pico57
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 15:15

chez nous l'année derniere au moins 4 oisons sont nés sous une poule... Et elle ne vont jamais ce baigner nos poules!!
Revenir en haut Aller en bas
Réjean S
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Laval ouest
Date d'inscription : 03/12/2014

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 15:22

Réjean S a écrit:
Bonjour j'ai deux questions. Il y a en face de chez moi, sur la rivière des Mille-Îles, un canard tout blanc avec la tête grise (un gris pale moyen). Il est avec une volée de colvert, sa physiologie est identique au colvert. Peut-il s'agir d'un albinos? et ma deuxième question dans le monde des oiseaux s'il y a des albinos doivent-ils avoir les yeux rouges? merci
pour l'info j'vais me coucher plus instrui ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:36

Oui il y a des oiseaux albinos. J'ai déjà vu une corneille blanche. Par contre, pas d'assez près pour voir la couleur des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: palmipèdes   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 2:22


Pierre, à mon avis, la corneille te faisait un clin d'oeil et c'est pour cela que tu n'en as pas vu la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 3:49

cappuccino a écrit:
chez nous l'année derniere au moins 4 oisons sont nés sous une poule... Et elle ne vont jamais ce baigner nos poules!!

dans les derniers jours de couvaison une poule doit savoir donner plus d'humidité sous elle puisque les poussins sortent, pour une couvaison artificielle de poussins on doit mettre plus d'humidité les trois derniers jours donc çà doir suffir pour faire eclore des oisons ou des canetons....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 3:54

Ton canard ressemble à un mâle de canard de Saxe , qui n'a pas terminé sa mue .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: palmipèdes   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 8:12


Je suis comme toi Jean-mi, je trouve qu'il n'a pas la morphologie d'un col vert, c'est peut-être le manque de couleur Quelle humidité exactement ? - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 10:11

jean-mi a écrit:
Ton taux d'humidité doit être de 70 % pour tout les aquatiques .
salutjean-mi,
est ce cela veut dire qu'un simple hygrometre est suffisant pour evaluer le taux d'humidite?

car, 70% pour moi, c'est facile a avoir deja comme humidite ambiante sans humecter les oeufs...
je peux de plus, mettre de l'eau dans l'incubateur pour hausser l'humidite ...

par contre, lorsque j'ajoute de l'eau dans l'incubateur la temperature descend et si j'oublie d'en rajouter, elle monte..pour des petits oeufs, c'est une probleme, pour de gros oeufs comme ceux d'une cane, cela devrait etre ok puisque lorsque vous aspergez vos oeufs, la temperature de l'oeuf descend  car l'eau en s'evaporant prend la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 10:51

jean-mi a écrit:
Ton canard ressemble à un mâle de canard de Saxe , qui n'a pas terminé sa mue .

hello jean-mi non écoute le canard est bien un colvert tape sur google colvert albinos et tu y verras le commentaire du gars qui a poster cette photo
Philippe Di Stefano
Canard colvert albinos moi je dirai plutôt isabelle
en tous cas si c'est comme pour les serpent il existe 2 sorte albinisme un dépourvu de couleur et l'autre et la forme mélanisme
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 7:11

bonjour

dans les derniers jours de couvaison une poule doit savoir donner plus d'humidité sous elle puisque les poussins sortent, pour une couvaison artificielle de poussins on doit mettre plus d'humidité les trois derniers jours donc çà doit suffire pour faire eclore des oisons ou des canetons....[/quote]
je pense pas que ca explique pas pourquoi il y a une différence d humidité entre les gallinacés et les anatidés dans une incubatrice et pas sous une poule.
A moins que ma poule reconnaisse les œufs d'oies Quelle humidité exactement ? - Page 2 Rire07 Quelle humidité exactement ? - Page 2 Rire07 Quelle humidité exactement ? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Langue pendue
laurentd


Nombre de messages : 277
Localisation : basse normandie (61) france
Date d'inscription : 14/02/2014

Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 7:15

ouais c'est surement çà Quelle humidité exactement ? - Page 2 Rire07 vive moi Quelle humidité exactement ? - Page 2 Rire07
en tout cas ta poule a le mode d'emploi Quelle humidité exactement ? - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle humidité exactement ?   Quelle humidité exactement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle humidité exactement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couver mes oeufs d'oie
» Humidité
» taux d'humidité
» couveuse
» humidité couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: