La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 sexage des canards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sexage des canards Empty
MessageSujet: sexage des canards   sexage des canards EmptyJeu 30 Oct - 10:18

salut,
j'ai reussi enfin de voir le sexe de mes 5 canards..!
Les cinq sont identiques, pas de plumes de queue retroussees, pas de grandes difference de taille etc..don rien

Il y a qques jours, je voyais tous ces quacks de dos et la j'ai vu!
Les males (il y en a deux) ont le cou, surtout a la base, pas mal plus gros.
Les trois femelles ont un cou fin..je ne me trompe plus, je le vois clairement les filles et les gars...!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyJeu 30 Oct - 15:21

Et bien bonne chance , car pour moi rien de tel que de les sexer au cloaque .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyJeu 30 Oct - 23:58

merci pour les bons voeux car elles pondent ...helas de toute facon, je ne peux les garder l'hiver... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyVen 21 Nov - 10:43

jean-mi a écrit:
Et bien bonne chance , car pour moi rien de tel que de les sexer au cloaque .

Jean-mi,
j'ai pte une occasion de pouvoir faire garder mes canards chez qqun pendant l'hiver... comme j'en ai 5 et, qu'íl ne doit y avoir que deux maximum trois canes, j'aurais besoin d''un seul male...

pourrais-tu m'expliquer comment tu fais avec un canard adulte pour le contentioner -tenir et le sexer au cloaque??

un canard se debat-il beaucoup quand on l'atrappe?

pour inverser le cloaque, je devrais etre capable mais pour tenir le canard...ca c'est autre chose...puis-je le faire toute seule?

comment on l'atrappe et comment on le tient? ca, c'est mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyVen 21 Nov - 12:54

Tu prends le canard , et tu le places sur tes genoux , les pattes en l'aire , ainsi tu as plus facile de le sexer , si tu n'arrive pas tu demandes à une personne de le tenir , tu abaisses la queue vers le bas , ainsi plus facile de voire le cloaque .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyVen 21 Nov - 14:35

ok mes questions niaiseuse pte ...
...sur mes genoux, mais comment je le maintient les pattes en l'air ?

le canard sur le dos? il voudra pas...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyVen 21 Nov - 18:07

Il y a des tas de trucs qu'on doit faire et qu'ils ne veulent pas tu sais! À commencer par leur couper le cou! ange
Tu l'attrapes au corps les mains par dessus les ailes. Le retourner et le mettre sur tes genoux est alors un jeu d'enfant. Tu le coinces un peu entre les genoux et d'une main tu le maintiens pendant que de l'autre, tu te livres à tes recherches zaprofondies sur sa sexualité! sexage des canards Smilies7 sexage des canards Rire07 sexage des canards Rire07
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyVen 21 Nov - 20:27

aha...alors si dois le coincer avec les genoux, c'est la queue vers moi?

bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptySam 22 Nov - 3:18

Oui , sur le dos ,et la il bouge nettement moins, oui tu as tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptySam 22 Nov - 9:54

ok merci,

je vois des caracteristiques males ou femelles mais quand c'est important, je me fierai pas la dessus..

je cherche des alternatives pour les garder cet hiver...


il semblerait que les canes de pekin sont de bonnes pondeuses mais pas de bonnes couveuses...

l'incubation des oeufs devrait se faire en incubateur...qqun le sait-il?
il semblerait aussi que, pour qu' une cane qui ponde, cela prend 6 mois...cela devient difficile au Quebec de partir avec des canetons au printemps pour avoir des oeufs dans l'annee.

Ca serait donc avantageux de garder mes canes si je veux des oeufs et un canard si je veux des oeufs fertils....mais mosus...s'il n'y avait pas autant de neige, ca serait pas un probleme mais quand ca tombe, on en a jusqu'a la taille...pas capable de pelleter tout ca..;neige18

svp si vous avez des experiences, des suggestions, ne vous genez pas, ca sera tres apprecie et je gobe tout pour me faire une idee des possibillites.


p.s.
je ne pourais pas non plus faire le nettoyage de la litere pendant l'hiver...
est-ce mettre des branches de sapin au fond, couvertes ensuite de copeaux de bois, quitte a rajouter pendant l'hiver des copeaux, ca sera suffisant pour 3-4 mois?...les crottes seront gelees..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyDim 23 Nov - 4:46

Tu sais Papugi , l'hiver ici mais aquatiques restent enfermé , dans l'abris il y a une couche de sciure puis de la paille , et de temps ils vont faire un tour dans la neige puis ils rentrent .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyDim 23 Nov - 11:25

Tu les gardes enfermé jean mi ou ils restent au chaud d eux même?
Ici pas trop de neige l hiver mais quand le froid va tomber je pense laisser tout le monde libre de se mettre au chaud dans le foin et les copeaux ou de sortir...après on a un climat pour vieux, même l hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyDim 23 Nov - 12:26

Je les gardes au chaud , et ils sortent deux heures , puis tout le monde rentre , car les aquatiques risquent d'avoir les pattes gelées .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyDim 23 Nov - 13:16

bon après toi t es quand meme vachement plus au nord que nous. et cet hiver je n aurai pas de palmipèdes. mais l hiver prochain, j aurai sur, les oies et peut etre les canards...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptyMer 14 Jan - 9:15

bon matin...

Une chance que j'ai place mes canards chez une amie dans une grange car avec les temperatures que nous avons, ca aurait etait impossible de les garder...
qques jours apres qu'ils soient parti c'etait la tempete de neige en novembre...il y aurait eu trop de neige pour me rendre au poulailler et en janvier des temperatures syberiennes!
Aujourd'hui -25C...pas un canard aurait supporte ca! 
La chienne, qui aime l'hiver, ne reste meme pas dehors.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

sexage des canards Empty
MessageSujet: Re: sexage des canards   sexage des canards EmptySam 24 Jan - 21:19

Est-ce que ton sexage est bon finalement?
Et oui, l'hiver est dur sur les canards... Ici on les a souvent envoyé en pension, cette année ils sont dans le garage.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage des canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lac à canards!!!
» canards
» Poules et coqs de race + canards
» Ahh des canards!
» les canards de Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: