La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  Ma nouvelle vache Canadienne - Passiflor La Douce

Aller en bas 
+8
Keskékoz !
France Dé.
sierra
shetann
lacstjean
Dave_Rex
jean-mi
Col-Hectorz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

 Ma nouvelle vache Canadienne - Passiflor La Douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle vache Canadienne - Passiflor La Douce    Ma nouvelle vache Canadienne - Passiflor La Douce - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 20:38

Bonsoir.
Hé bien moi aussi j'y met mon grain de sel!
Depuis que j'ai mis mes vaches dehors elles ne veulent plus entré dans l'étable.
De la belle paille fraiche partout au sol, une mangeoire remplis de de foin frais,
même avec de la moulée je n’arrive pas à les attirer, je dois mettre le licou et les tirer à l'intérieur.
L'été dernier y'avait beaucoup de mouche à vache, le voisin a plusieurs vache pas loin et ça attire les insectes piqueurs, donc pas commode pour Micha. J'ai bien tenté de la faire entrée pour qu'elle se repose des insectes mais non elle allait dans l’abri extérieur plutôt.
Pourtant une fois entrée elles semblent bien, elles se roulent dans le foin, elle peuvent se vautrer au sol, ce qu'elle ne font jamais dehors, mais dès que j'ouvre la porte allé hop dehors et elles ne veulent plus entrée. Faut dire que les vaches Canadienne sont équipés pour la vie au grand air et elles semblent préférer le pacage au commodité moderne. quoi qu'il en soit je vais les faire entrée durant les nuit de grand froid [même si elles résistent] mais le jour elles auront leur liberté et le choix de sortir ou de rester au chaud. Ce n'est pas une question de productivité mais un choix que je fait.
Mon chien couche pas dehors [même si des fois y'aimerait ça ] mais le matin c'est lui le premier à sortir ! Je respecte le choix que les animaux font mais j'utilise mon jugement pour prévenir les problème ce que les aniamux ne peuvent pas faire.
C'est pas parfait mais j’aime ça comme ça, donnant-donnant, je les traite du mieux que je peux et ils [elles] me le rendent sinon c'est bye-bye.
J'aime mes animaux mais je n'ai pas les moyens d'un organisme de bienfaisance.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

 Ma nouvelle vache Canadienne - Passiflor La Douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle vache Canadienne - Passiflor La Douce    Ma nouvelle vache Canadienne - Passiflor La Douce - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 14:09

j aime beaucoup ton idée de "donnant donnant" col , c est un peu comme des enfants qu on doit proteger contre eux meme !( je sais que tu aimes la liberté, mais bon, ce soir, il fait froid ! tu rentres!)

Quelle place doit on donner a l animal ? L animal doit il etre plus protégé que l humain!? En protégeant l animal, on protege l humain (pour le lait par exemple )Et quand je vais chez le véto, je pense toujours, que c est moi qu il soigne (souvent je me sens plus malade que mes animaux).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle vache Canadienne - Passiflor La Douce
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle vache Canadienne - Micha La Noir
» Vaches Canadiennes
» Vaches Canadiennes
» Mon rêve , ma vache canadienne enfin !
» Linge a vaisselle Chantecler,Vache canadienne et melon de Mt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: