La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de mon coin de pays!

Aller en bas 
+8
shetann
Tranquille
jean-mi
Canotte
poulinette
roussette
Jean-Marie
lacstjean
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mon coin de pays!   Un peu de mon coin de pays! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 17:02

Parles-moi de jardiner debout hein Jean-Marie? Malgré que pour être debout, je vais devoir me creuser une tranchée tout autour je crois! Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mon coin de pays!   Un peu de mon coin de pays! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 17:21

Merci saint Pierre !

Tu as juste omis un détail, à mon tour de m'étonner de ton étonnement, je pensais que tu avais remarqué : je suis passé de participation quotidienne à retrait du forum tout l'été et je reviens seulement. Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Smilie11

et puis (je ne vais pas avoir le vice de fouiller le forum pour retrouver la citation... puis ça nuirait à ma paresse) , mais il me souvient certaine conversation de 2013, printemps ou juin, où l'idée de quelques fraisiers et salades germait chez toi et où le jardin devait être à Fabi tansis qu'armé de ton aspiratuer et de ta vadrouille tu prônais le pouce non vert comme argument de capilloculture paumière tandis que je t'encourageais Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Smilies7 ... sauf rhume de cerveau de ma part (et c'est bien possible vu mon état ces derniers mois) je concluais donc à ton évolution sur le sujet en te lisant tout à l'heure, avant que le doute ne suive. D'ailleurs cher ange, Devos en faisait la remarque, quand un ange passe et qu'on le signale, un doute le suit qui plane Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Smiley-4 Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07 Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07 Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07 Pour les saints il n'a pas émis d'avis. Sauf sur soeur Emmanuelle et les crises de "foi", mais je ne vais pas te lancer sur ce sketch !


Trève de billevetillage, mais c'est que tu nous en mets plein les mirettes ! 'achement beau tout ça, qué boulot ! et quelle excellente option, tout en hauteur (mon dos en rêve). Wahou ... et moi qui il y a un an n'imaginais ni Pierre jardinant, ni Kes ne jardinant pas, pourtant tout arrive : la vie est décidément pleine de surprises ! Félicitations ... bientôt la voiture alourdie de godets et pots à repiquer hihi !

Les framboisiers supportent votre hiver sans protection ? pour la profondeur, oui, cela devrait le faire car leurs racines tracent surtout en surface, par contre la croissance est évidemment moindre qu'en pleine terre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mon coin de pays!   Un peu de mon coin de pays! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 19:08

Argggg, encore vrai! Oui, j'avais constaté ta disparition. C'était facile, il ne se disait plus un mot sur le forum de l'été. Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Smilies7 Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Smilies7 Gna Gna Gna! Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07
Bon, ok,ok, ma grande gueule y était aussi pas mal absente, j'admets! Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07
J'ai négligé ce détail en effet, remea culpa! Je dois tellement en faire de ces mea culpa d'ailleurs que je me suis à la longue, creusé une dépression dans l'ossature au dessus de l'estomac! ange
Vrai aussi que le jardinage, c'était plus Fabi. Mais je me suis piqué au jeu et j'ai bien envie de faire pousser moi itou. Oui, bien hâte de voir la voiture s'emplir de pots et semences à mettre en terre!

Les framboisiers sont certainement adaptés à notre hiver Kes, car il y en a partout. Ça pousse comme du chiendent ctruc là et ça fait tout a fait mon bonheur car j'adore ça. C'est en plus le seul fruit (bon PETIT fruit disons) que j'accepte de ramasser sans rechigner car il est plutôt en hauteur. Le bleuet, ça va pour le temps nécessaire à m'en remplir l'estomac immédiatement mais ne m'en demande pas plus! Ça m'ennuie pour mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mon coin de pays!   Un peu de mon coin de pays! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 5:24

Citation :
Argggg, encore vrai! Oui, j'avais constaté ta disparition. C'était facile, il ne se disait plus un mot sur le forum de l'été. Gna Gna Gna!

Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07 Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07 Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07 ange je ne sais pas si c'est l'hôpital qui se moque de la charité, ou la charité qui se moque de l'hôpital, mais - quand une critique est juste, il n'y a pas lieu de s'en indigner.
(ou alors ..au contraire ? protester d'autant plus véhémentement l'évidence comme nos hommes et femmes politiques savent si bien le faire dans leur grande foi en l'humanité, son envie de croire ce qu'elle a envie d'entendre, son besoin d'être rassurée et ses capacités d'amnésie ? Donc, bon, je peux nier farouchement ma prolixité... euhm par contre comment le faire en peu de mots ? ...atta je reviens...).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mon coin de pays!   Un peu de mon coin de pays! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 5:26

Je me remémorre aussi tes envies champignonnières de l'an passé, as-tu trouvé une association en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mon coin de pays!   Un peu de mon coin de pays! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 13:38

Pas trouvé le plus petit amateur de champignons dans les 2000 kilomètres alentour! Par contre, je me suis trouvé une ''talle'' inépuisable de champignon de Paris........à l'épicerie! ffffffff! Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mon coin de pays!   Un peu de mon coin de pays! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 18:35

Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07 Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07 Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mon coin de pays!   Un peu de mon coin de pays! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de mon coin de pays!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: