La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hhaha! po pire celle la !

Aller en bas 
+2
lacstjean
val de valcartier
6 participants
AuteurMessage
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMar 30 Sep - 22:03

Ici au canada, pas le droit de gaver les oies et canards.

Mais autre chose OUI !!!

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 0:01

Je crois que le gavage est autorisé. J'ai vu une émission télé, est-ce la Semaine Verte, pas certain, mais ils étaient à une ferme tenue par un français et il gavait. Ahhhhhhh.....l'érablière du chef cuisinier ayant Le Pied de Cochon! Ben lui se fait préparer tout spécialement son foie gras en ajoutant au maïs de gavage du sirop d'érable. Ouais mdame! Donc, comment ça pourrait être interdit et que lui passe ça direct à son émission?
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 1:01

Surment a cause quil est Français...Mais pas au canada.Un permis spéciale peu etre ?Non. Et la semaine verte passe des émission partout aussi ! Ici,comme aleure. Au Canada,nada le fois gras. Et bientôt l élevage des visons et renards aussi.
Trop de cruotées envers les animaux.
https://www.youtube.com/watch?v=d0lKFQc6mNE

Et pour les canards. Interdit ici.

https://www.youtube.com/watch?v=q_tiawmBKek
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 1:14

Voyons.....on a pas une loi pour les Québécois et une autre moins contraignante pour les Français Val! C'est pas sérieux! Soit le gavage est interdit et alors personne n'a le droit de le pratiquer, soit il est permis et alors il l'est pour n'importe qui!
Comme j'ai vu de mes yeux....et je ne suis certainement pas le seul qui écoute la Cabane à sucre du Pied de Cochon, Martin je crois le chef cuisinier, rendre visite à l'élevage qui gave les canards qui lui fournissent son foi gras, je ne vois pas d'autre conclusion possible que: Le Gavage N'EST PAS interdit.

Peut-être Est-ce un vœux pieux de certains mais pas un fait, du moins pas encore, non?

Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 1:49

Tu as raison.......C est tellement cruel que l on fasse celas ici encore. Je pensais que c etais abolie ici au Québec. Quelle déception! Jaimais mieux ma photo du début pour rire, mais la je ne rit plus.

Je suis avec la protection des animaux. Trop cruelle. Jaime pas.

http://ici.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBFT/LaSemaineVerte200910241700_1.asx

Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 8:36

en tous cas je la gaverai bien aussi la ptite
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 8:44

En France c'est autoriser mais je n'approuve pas cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 9:30

Un peu de foie gras mi cuit au gros sel de Guérande .... hummm
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 9:49

oui je n'approuve pas la méthode  tranquille ,mais j'en mange quand meme Hhaha! po pire celle la ! Rire07 Hhaha! po pire celle la ! Rire07 il faut reconnaître que c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 9:50

Hhaha! po pire celle la ! Rire07 :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 9:55

Hhaha! po pire celle la ! Rire07 Hhaha! po pire celle la ! Rire07 Hhaha! po pire celle la ! Rire07  Hhaha! po pire celle la ! Rire07 Hhaha! po pire celle la ! Rire07 Hhaha! po pire celle la ! Dingue14 Hhaha! po pire celle la ! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyMer 1 Oct - 16:45

Oui, moi aussi je mange du foie gras et j'adore tout simplement.
Vois-tu Val.....j'aimerais profiter de ce post pour t'offrir matière à réflexion. Pas matière à chicanes, pas matière à engueulades, matière à réflexion, à réfléchir. Je ne veux en aucune manière t'agresser ou te mettre dans tous tes états, juste y penser.
Perso, j'évite de me déclarer scandalisé par le gavage et si protecteur des animaux que ça, que c'est trop cruel etc etc. Pourquoi j'évite? Tout simplement parce que j'adore le manger ce foie gras. Or, pour que je puisse le manger, faut bien que quelqu'un le fabrique donc......gave des canards. De tout ce que j'ai vu et entendu, le canard ne semble pas souffrir d'être gavé. L'introduction du tube de gavage ne semble pas non plus le déranger beaucoup, alors.....
L'autre élément qui m'empêche de prêcher très fort la protection des animaux est le fait que je suis redevenu chasseur depuis les 2 dernières années. Je chasse la gélinotte et je tend des collets à lièvres. Tout chasseur sait parfaitement que même si tu fais tout pour éviter de blesser ton gibier, ben...ça arrive quand même! Il est fréquent que lorsque ça arrive, tu ne le retrouves tout simplement pas ton animal blessé. Il mourra donc dans les souffrances, caché quelque part en forêt et ce, par ta très grande faute à toi. Beaucoup d'orignaux, de chevreuils, d'ours, de gélinottes et de lièvres finissent ainsi leur vie blessés à mort et perdus pour les chasseurs. Vraie ou faux?
Or.....tu es chasseresse toi aussi, non?
Il y a comme une inconséquence à se prononcer si vaillamment pour la protection des animaux et l'abolition de toute cruauté alors que dans le même temps nous continuons à pratiquer la chasse. Ce serait pourtant une fichue bonne occasion de mettre en pratique ce que nous prônons que de cesser de chasser, non? Un truc immédiatement à notre portée, pas un truc flyé hors de notre portée.

C'est cette réflexion qui moi, m'empêche de jeter si aisément la pierre aux autres.

Comprends moi bien! Jamais je ne ferais de mal à un animal et n'en ai jamais fait volontairement. Mais il m'est arrivé d'en faire involontairement à la chasse et ça arrivera encore car je continuerai de chasser. D'ailleurs j'y étais hier à la chasse. Une seule perdrix abattue et je n'ai tiré sur aucune autre donc blessé aucune. Ouffff!
Ahhhhhh! Jamais non plus je ne me sers d'un lance-pierre pour blesser un oiseau de proie....je trouve ça assez cruel! Tu vois.....les perceptions de chacun diffèrent parfois sans nécessairement devoir partir en guerre à chaque divergence d'opinion. Mais....il n'y a pas de raison de ne pas les exprimer lorsqu'on peut les appuyer d'une argumentation valable!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyJeu 2 Oct - 3:32

Je trouve que les écolos aiment bien manipuler leur auditoire par des articles, des vidéos, des images chocs.
La violence gratuite envers les animaux existe, et est à éviter
Certaines traditions culturelles existent, et faire "table rase" de tout ce qui ne plait pas aux uns et aux autres n'est pas la solution

On aurait mieux à s'occuper des personnes en difficultés avant de s'occuper des canards élevés pour être consommés
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyJeu 2 Oct - 4:36

d'accord avec toi la dessus !tranquille  il y a tant a faire déjà dans notre pays  le débat serait long car de la misère il y en a !!!!tu fais bien d'évoquer le sujet .
pourquoi parler des traditions culturelles puisque chacun a son avis,!sur la question  et qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord.on peut en parler pendant des heures et alors finalement çà ne mène nul part !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyJeu 2 Oct - 4:48

Si on veux parler de la cruauté animal que dire des particuliers qui traitent  mal leurs animaux domestiques ,il y en a aussi et là c'est vraiment de la cruauté ,,,,chat avec les griffes arracher ,chat ébouillanté ou jeter par la fenêtre ,chien pendu, ou  abandonnés et  j'en passe la liste est longue ,et des chevaux mourant de faim, abandonner dans les parcs  sans abris pour l'hiver et sans soins parce que pas la peine de s'en occuper  puisqu'ils vont partirent pour l'abattoir !c'est scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptySam 4 Oct - 19:39

bin mon ti-Pierrot, si je comprends (trop) bien le dilemme que ta gourmandise résoud, du moins puis de mon radotage t'absoudre un peu : la chasse est bien la chose la moins cruelle qui soit si on a comme toi la dignité de vouloir viser juste (pas si on canarde evidemment). Même la domestication est malsaine si on réfléchit bien à fond... ces pauvres caniches obèses et larmoyants, ces serins en cages, ces chats abandonniques qui ne peuvent pas sortir.... on rend tout malade... la seule chose naturelle, c'est la chasse.
Quant au gavage, il est cruel, oui ; les clapiers aussi ; les boxs pour chevaux aussi... l'élevage en batterie l'est bien plus. On n'arrête pas le progrès...mais on devrait se demander J'apprécie de foie gras, mais je refuse de manger un animal qu'on a délibérément fait durer dans la souffrance ; de plus, franchement, le foie gras, ça ne vaut pas en finesse le foie de morue.
Sur le sujet du sadisme, qui est une toute autre motivation que la gourmandise ou l'appat du gain, il relève je pense certes d'une même indignation de départ externe, mais n'a rien de comparable en interne, il ne faut pas confondre tous les sujets, cela trouverait une meilleure place dans un autre post, sinon on va bientôt parler des enfants négligés et des maris battus...je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptySam 4 Oct - 23:36

pico57 a écrit:
en tous cas je la gaverai bien aussi la ptite

Héhé ! Je me demande de quoi ???!!! Lol ! Hhaha! po pire celle la ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyDim 5 Oct - 0:59

eeeeeeeeeeee.........Ah bon? Tu y as réfléchi? Bon d'accord, puisque tu le dis! Alors c'est clair!

Les maris battus.....intéressant ça! Hhaha! po pire celle la ! Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/06/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyDim 5 Oct - 3:51

val de valcartier a écrit:
pico57 a écrit:
en tous cas je la gaverai bien aussi la ptite

Héhé ! Je me demande de quoi ???!!! Lol ! Hhaha! po pire celle la ! Rire07

je laisse ton imagination travailler Hhaha! po pire celle la ! Smilies3 Hhaha! po pire celle la ! Smilies3 Hhaha! po pire celle la ! Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! EmptyDim 5 Oct - 4:20

Pico tu es un coquin Hhaha! po pire celle la ! Rire07 Hhaha! po pire celle la ! Rire07 Hhaha! po pire celle la ! Rire07 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hhaha! po pire celle la ! Empty
MessageSujet: Re: Hhaha! po pire celle la !   Hhaha! po pire celle la ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hhaha! po pire celle la !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle emblème du Québec
» celle-la je l'aime
» Ben elle est poignée la panique!
» Mieux ou pire que la dent de poule, le taureau sans corne !!
» A bin oui est bonne celle la !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: