La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poux dans la maison???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

poux dans la maison??? Empty
MessageSujet: poux dans la maison???   poux dans la maison??? EmptyVen 26 Sep - 17:58

hum, j'ai regardé les poules mais je n'ai rien vu,,,, je ne cherchais peut-être pas assez petit? car une fois dans la maison, 1hrs après, ça fait 4 minies bestioles que j'écrase car ça me chatouillait sur les bras.... j'ai pris les poules pour les observer. Je me demande donc si ça peut être ça?
Sur mes bras ce n'était que de minuscules points brun-gris...
mon chien et chat sont traités... quoi que presque dû d'avoir le prochain traitement,,,
je regarde les images sur le net mais c'est bien trop petit pour que je sache de quoi ça a l'air...

et si ce sont bien des poux de poule, il y a un problème d'en avoir dans la maison? (j'ai un bébé de 3 mois... et 2 autres tout jeunes....)

poux dans la maison??? Thumb_02 a ça y est ça me chatouille partout!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

poux dans la maison??? Empty
MessageSujet: Re: poux dans la maison???   poux dans la maison??? EmptySam 27 Sep - 7:57

Après avoir caressé longuement une poule j'ai connu la même chose. De minuscules points de couleur indéterminée entre le brun-rouge-gris se trouvaient sur mes vêtements et ma peau et me chatouillaient. En examinant autour du cloaque de la poule en question j'ai remarqué les petites bestioles. J'ai traité toutes mes volailles avec une poudre contre les poux et cie et ai porté plus attention au grand ménage du poulailler. Je ne crois pas que ces insectes restent sur les humains mais il est probablement possible d'en rentrer à l'intérieur surtout si le poulailler est très infesté.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

poux dans la maison??? Empty
MessageSujet: Re: poux dans la maison???   poux dans la maison??? EmptySam 27 Sep - 10:23

Bonjour,
effectivement tu as des poux ( dans le poulailler) j ai connu ça cet été, comme toi la première fois je m'en suis aperçu pareil sur les bras les cheveux et même sur le canapé... Blanc ce sont les larves Gris les poux et Rouge les poux pleins de sang. Pour les voirs chez moi ils sont sous les ailes et sur les pates. J'avais un poulailler dans une ancienne étable en briques et avais construit l intérieur en bois, en nettoyant et démontant bien j'ai vu que tout été infesté des amas de poux large comme ma main... J'ai tout brûler ce qui était en bois le problème à été les briques avec les coins et les recoins beaucoup plus difficile!J'en suis arrivé quasiment a bout en traitant tout les murs tout les deux jours pendant dix jours et il en reste encore! les materiaux qui forment le poulailler sont déterminant (j'en construis un autre ailleurs et autrement)
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

poux dans la maison??? Empty
MessageSujet: Re: poux dans la maison???   poux dans la maison??? EmptyMar 30 Sep - 18:06

anhhhhh poux dans la maison??? Hein36 je vais fouiller aux infos alors, il y a déja plein de posts... (ok je suis un brin découragée.... et j'espère que ce ne sont pas ces poux qui tue par épuisement!)

merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

poux dans la maison??? Empty
MessageSujet: Re: poux dans la maison???   poux dans la maison??? EmptyMar 30 Sep - 22:54

Ne ten fais pas pour ton chien et ton chat. Encore moin pour ton poupon. Les poux de volailles vivent sur les volailles ! Moi aussi jai eu un probleime cette été. Il faut les traiter et la maison des poules aussi. Juste le fais dans parler, me chatouille !!!! Mais bon, cest normal. Je fais un lavage a l eau de javel a tout les printemps et automne. Une chance, jai pas 15 poules!!!
Bonne chance bbmélie !
Val des bois !|
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
Contenu sponsorisé





poux dans la maison??? Empty
MessageSujet: Re: poux dans la maison???   poux dans la maison??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poux dans la maison???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: