La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 separer la poules de ses poussins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

separer la poules de ses poussins Empty
MessageSujet: separer la poules de ses poussins   separer la poules de ses poussins EmptyJeu 25 Sep - 7:14

salut tout le monde. je n rrive pas à trouver de post où il y aurait ma réponse. tout est dans le titre, vers quel age je sépare la poule des poussins?
ils resteront dehors, avec beaucoup de foin . la mère commence à en avoir marre apparement. ils ont 4 semaine et demi, pas mal de plumes.
elle n est pas agressive mais ne les appelle plus quand elle trouve de la nourriture et meme les vire. elle se tapis quand on approche la main et les coqs qui passent pas loin l interessent beaucoup.
j ai deux couvées, une de 12 et une de 10 poussins. ils ont une semaine d ecart et seront mis ensemble quand je remettrai les mere au poulailler. la seconde est encore très proche de ses petits.
à l occase je vous ferai quelques phots, il y a un max de sussex qui sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

separer la poules de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: separer la poules de ses poussins   separer la poules de ses poussins EmptyJeu 25 Sep - 12:54

Pour moi, ils me semblent bien jeunes pour être séparés de leur mère.

Es-tu sûre que tes poussins soient déjà emplumés à 4 semaines et demi ?

Es-tu sûre que tes poussins pourront avoir une bonne température ?

"Pour les poussins, la température doit être mesurée entre 2 et 3 centimètres au-dessus du sol. Voici un tableau des températures idéales en fonction de l'âge des poussins :

Âge en jours Éleveuse Parcours
0 à 7 35° 30°
7 à 14 32° 27°
14 à 21 29° 24°
21 à 28 27° 21°
28 et plus 22° 18°

En théorie les poussins acquièrent leur indépendance thermique à 21 jours. Comme vous l'avez vu dans le tableau ci-dessus il n'est pas question de les laisser sans chauffage d'appoint à cette date."




Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

separer la poules de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: separer la poules de ses poussins   separer la poules de ses poussins EmptyJeu 25 Sep - 13:30

Oui c justement la température qui me gène mm si ils ont pas mal de plumes. Je vais aller jeter un oeil ce soir pour voir si elle les laisse encore dormir sous elle.après ils tiennent surement pas tous dessous,ils sont 12 et de belle taille deja.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

separer la poules de ses poussins Empty
MessageSujet: les poules   separer la poules de ses poussins EmptyJeu 25 Sep - 13:51


Normalement, il faut attendre sept à huit semaines surtout que nous sommes en automne. Là, tes poussins seront de petits poulets bien emplumés qui pourront affronter les différences de température.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

separer la poules de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: separer la poules de ses poussins   separer la poules de ses poussins EmptyJeu 25 Sep - 14:40

ben je vais avoir du mal à faire patienter la mere, lol!!! elle saute sur le grillage quand on arrive et nous harcele. pourtant ils ont à manger à volonté donc ce n est pas la faim.
ils ne sont pas encore couchés, j irait tout à l heure .
après, j ai des poulettes de 3 mois, est ce que c est encore trop tot pour les mettre avec les autres. elles seraient 4 nouvelles ( si ya pas de coq...suis pas totalement sure), elles auraient pas mal de place pour se sauver au cas ou. sachant que ça urge pas meme si elles e barrent de leur enclos 10 fois par jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

separer la poules de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: separer la poules de ses poussins   separer la poules de ses poussins EmptyJeu 25 Sep - 15:37

Bon le problème est réglé,les pious squattent le bidou de maman donc, elle devra supporter encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

separer la poules de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: separer la poules de ses poussins   separer la poules de ses poussins EmptySam 27 Sep - 14:24

Une poule à ne pas garder comme éleveuse, si elle les rejette (elle va le refaire) ce serait bien que tu prévoies une lampe au poulailler pour eux et qu'ils apprennent à s'en servir, dans un espace séparé (sinon les poules vont leur piquer la place !). Je chauffe mes puossins 8 semaines, mais c'est pour la croissance optimale, en principe c'est 6.
Se plus... en fait à 4 semaines et demie, c'est juste qu'ils vont pleurer, ne plus avoir de protection et moins grandir.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

separer la poules de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: separer la poules de ses poussins   separer la poules de ses poussins EmptySam 27 Sep - 17:52

Ben coté protection ils en ont pas besoin,ils sont seuls.après elle ne les rejette pas non plus mais cherche a aller se balader...ce qu elle a fait hier pour dire bonjour au coq qu elle ne connaissait pas puisque les nursery ne sont pas dans son parc habituel.
Mais ce soir en allant déplacer un coquelet j'ai jeté un oeil et ils sont tous avec elle et elle les protège tjrs donc je ne m inquiète pas. Elle leur sert de lampe sans rechigner et pour la nourriture ils sont grands et trouvent tous seuls donc la cohabitation est facile.
Pour une pondeuse de moins de 1 an elle assure grave lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





separer la poules de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: separer la poules de ses poussins   separer la poules de ses poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
separer la poules de ses poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparer les poules des coqs à chaires
» Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» poules et poussins
» Quelques questions d'une recru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: