La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julia_Cappelletti
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Roquefort-la-Bedoule
Date d'inscription : 23/09/2014

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 23 Sep - 13:04

Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai besoin de vous!
Depuis Dimanche, j'ai un petit poussin de deux jours seulement! vive moi
Mais il me fait des frayeur, étant au collège toute la journée je ne peux pas trop m'en occuper, mais tout les matins et tout les soirs je prends minimum une heur pour m'en occupé. J'ai déja un chien, deuc lapins, une oie et j'avais des canard + caneton.  
Bref! Il est tout seul dans sa cage avec un vieux pull et de la "paille". Mais j'ai l’impression qu'il a un peu de mal a respirer, de plus il ne se dresse toujours pas. Pour le faire manger j'ai lu qu'il fallait lui donner du tout aliment ou du jaune d'oeuf dur. Mais il ne mange pas beaucoup, je le force a boire et manger. Aujourd'hui, excusait moi pour ce détail, mais il a fait son premier pipi. Depuis hier il passe son temps a dormir et ne crie presque plus. Je le réveil pour le faire manger et boire et voir si il marche un peu mais il dort... Aidez moi s'il vous plais !!!!!! :jadore: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 23 Sep - 13:33

D'après ton message ton poussin n'a pas de source de chaleur a deux jours il faut absolument et très très rapidement lui fournir de la chaleur grace a une ampoule infrarouge ou du moins si tu ne peux pas avoir ca ce soir met lui au dessus de lui une ampoule de 100w (et demain achète une infrarouge) mais fait le très vite car ton poussin a très très froid voila pourquoi il ne bouge pas et risque de mourir de froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 24 Sep - 15:31

je repete ce qu'Antoine a deja ecrit...une source de chaleur car a cet age il ne peuvent generer suffisamment de leur propre chaleur corporelle...
tu dois aussi, lors de l'installation de la lampe chauffante la proteger par un grillage en dessous et donner au poussin assez d'espace pour s'eloigner de la lampe...il doit pouvoir choisir lui-meme combien de chaleur il a besoin.
La temperature en dessous de la lampe doit etre 37 C...et moins la, ou le poussin peut se retirer.

Aussi, achete lui de la moulee pour poussins jour 1 a 4 semaines sinon, a bricoler sois-meme on risque de creer de carences.
La moulee et l'eau doivent etres disponibles 24 hres sur 24 hres pour l'instant car la croissance et tres forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» Encore un nouvel arrivant !
» Nouvel incubateur
» Suite a un nouveau arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: