La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quantité d'eau pour deux oies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ermite39
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/09/2014

Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies EmptyMer 17 Sep 2014, 9:43 am

Bonjour,
Je voudrais savoir si un seau d'eau suffit pour deux oies en basse-cour ? L'eau se salit rapidement et on est obligés de la changer tous les jours et l'eau n'est pas tout près.... Est-ce que ça les gêne les plumes dans l'eau ?

Merci pour votre réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
ermite39
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/09/2014

Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies EmptyMer 17 Sep 2014, 11:04 am

Pardon, 12 vues et pas une personne qui puisse me répondre ? Ma question est-elle trop compliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies EmptyMer 17 Sep 2014, 12:15 pm

bonjour Ermite39   je ne suis pas la plus doué pour te répondre sur les oies car je n'en possède pas ,mais  je crois  quand même que 1 sceau d'eau ne suffit vraiment pas pour deux oies n'as tu pas la possibilité de leur mettre une petite piscine enterré ou un grand bac a eau  bien sur l'idéale c'est qu"il te fraudais  une pompe pour t'amener l'eau  et pareil pour la vider es que le point d'eau se trouve loin ?si tu as lde ace c'est ce que je ferais,après c'est toi qui vois .Je te souhaite de trouver une solution.
Je te souhaite d'avoir d'autres réponses !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies EmptyMer 17 Sep 2014, 1:05 pm

j'ai mal orthographier le message dans d'en haut excuse moi Ermite 39.
 il fallait lire (Si tu as de la place c'est ce que je ferais après c'est toi qui vois) je te souhaite de trouver une solutions et aussi d'avoir d'autres réponses  a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
ermite39
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/09/2014

Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies EmptyMer 17 Sep 2014, 2:03 pm

Merci beaucoup pour ta réponse, poulinette. :)

Oui le point d'eau est à 50 mètres environ et on n'a pas la possibilité de le laisser allumé en continu pour éventuellement que l'eau se renouvelle de manière automatique dans un abreuvoir ou un bassin. Elles salissent immédiatement l'eau que l'on change et si on augmente le volume ce sera pareil, j'en ai peur. Au niveau consommation, elles boivent à deux environ 3/4 du seau (on en remet dans la journée) mais c'est surtout le fait que cette eau soit souillée par des plumes qui m'inquiète. Je nettoie bien sûr le seau avant de remettre de l'eau mais cette propreté ne dure pas longtemps et je ne sais pas si cela les gêne ou pas :/

Merci encore pour ta gentillesse :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies EmptyMer 17 Sep 2014, 2:21 pm

Tu sais j'ai des oies et des canards j'ai une grande bassine , que je remplis le matin et tout les soirs je vide , et remet de l'eau propre pour le lendemain , si tu as des plumes tu les retires et le tour est joué .
Revenir en haut Aller en bas
ermite39
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/09/2014

Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies EmptyMer 17 Sep 2014, 3:12 pm

Ok, merci jean-Mi, je vais faire ça :)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies EmptySam 20 Sep 2014, 7:49 pm

Tu peux mettre plusieurs petites chaudières de 10 litres, elles peuvent choisir!  Et oui, il fait idéalement changer l'eau tous les jours

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ermite39
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/09/2014

Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies EmptyDim 21 Sep 2014, 7:40 am

Merci beaucoup pour ta réponse verobou :)
J'ai rallongé le tuyau raccordé à l'eau et ça me permet de faire moins d'allers retours. Du coup, j'arrive à ce qu'elles aient de l'eau propre tout au long de la journée.

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité d'eau pour deux oies Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'eau pour deux oies   Quantité d'eau pour deux oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité d'eau pour deux oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux arcs-en-ciel et un troupeau d'oies
» quantité de nourriture pour une poule
» Pour les amateurs...et même pour les matteurs d'oies!
» Idée pour bassin pour des oies/canards
» Cabane pour oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: