La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mort suspecte de mon coq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulou04
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/09/2014

mort suspecte de mon coq Empty
MessageSujet: mort suspecte de mon coq   mort suspecte de mon coq EmptyMar 16 Sep - 10:00

Bonjour à tous,
je vous poste ce message car ce matin je suis allée à mon jardin (loin de chez moi) et j'ai retrouvé mon coq de 6 mois sur le dos mort (apparemment mort de puis peu car encore en état de rigor mortis.) il allait très bien avant hier soir, aucune poule ni aucun poussin n'est mort ou malade. le coq n'avait aucune trace de sang, quelques plumes étaient éparpillées. la crête était violette.
Est-ce que vous pensez qu'il a été tué? par étranglement, par empoisonnement ou crise cardiaque possible?
je suis vraiment très triste, il était si mignon et calin.
Merci à tous pour vos réponses ou conclusions.
loulou
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

mort suspecte de mon coq Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de mon coq   mort suspecte de mon coq EmptyMar 16 Sep - 12:52

Désolé pour ton coq loulou .C est bien triste, et si cela m arrivait, ce serait un choc pour moi, si mon kiki me quittait( pourtant ce n est pas un calin).
C est tres difficile de savoir de quoi il est mort .S il n était pas malade, et si tu n as rien remarqué de bizarre chez lui (genre fatigue , ou boiterie)je pencherais pour une crise cardiaque.
Une crete violette, est signe de " coup de sang" mais je ne sais pas a quoi c est du. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

mort suspecte de mon coq Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de mon coq   mort suspecte de mon coq EmptyMar 16 Sep - 13:56

Si il est mort d'un seul coup sans raison apparentes et la crête violette il est presque sur à 99 % que c'est un coup de sang. Le coup de sang est souvent dû a une excitation excessive (arrivée de nouvelles poulettes par exemple), un grand enervement ou bien un gros stress (changement d'environnement, animal nusibles qui vient proche du poullailer...), c'est en fait le coeur qui lâche. Désolé pour ton coq.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
loulou04
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/09/2014

mort suspecte de mon coq Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de mon coq   mort suspecte de mon coq EmptyMer 17 Sep - 13:45

Oh, merci beaucoup pour vos réponses et soutient, je préfère savoir que mon coq est mort d'une crise cardiaque plutôt que de croire que le voisin l'a étranglé ou l'a empoisonné.
triste qu'il ne soit plus là mais rassurée de savoir que ce n'est pas un acte de cruauté.
encore merci
Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort suspecte de mon coq Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte de mon coq   mort suspecte de mon coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort suspecte de mon coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coq est mort
» Mort suspecte
» Mort incomprehensible
» Mort suspecte d'un lapereau de 3 semaines et demis
» Mue suspecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: