La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

CONCOURS DE CONSERVE!!!

+8
lacstjean
elevage natou
Caroline
Cot-cot
Michel
StephaneD
cachoux
Ti-Noël
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

CONCOURS DE CONSERVE!!! Empty
MessageSujet: J'ai fais ca hier.   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyMer 11 Aoû - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 caisses de concombre sur glace.

évidamment je ne peut pas vous donner ma recette car il sagit d'une production pour mes marché. CONCOURS DE CONSERVE!!! Padrole_

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyMer 11 Aoû - 9:26

Bravo ti-noel, t'es bon a marier!!!
Dommage pour la recette, car mon chum veut que je lui fasse des marinades glacees depuis des annnees! Je vais chercher une recette sur le net, a moins que d'autres ici en aille une???
Moi j'ai des bettes a marinees aujourd'hui, et encore des zucchinis qui attendent une recette.....
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyMer 11 Aoû - 12:12

Sans demander ta recette, c'est comme des concombres sur glace? Si c'est explicable sans dévoiler tes secrets bien sur.
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyMer 11 Aoû - 19:10

Tu sais quoi TN ? T'es chiant !!!! CONCOURS DE CONSERVE!!! Smilies7 CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07 CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07

J'commence a avoir des concombres a plus savoir quoi en faire. Vais faire comme Cachoux et fouiller le net. ange
http://fr.myspace.com/sansparole
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyMer 11 Aoû - 19:53

Ben en tous cas on dirait qu'il y'a du piment (poivron) rouge dedans... CONCOURS DE CONSERVE!!! Smilies7

Bravo TN... CONCOURS DE CONSERVE!!! Autre062 c'est de la production en grande quantité ça et toute d'une shot!!!

Dernière édition par Cot-cot le Mer 11 Aoû - 22:09, édité 1 fois
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyMer 11 Aoû - 20:50

Ouin, ça l'air bon ça! Va falloir que je perde ma crainte de me "pardre"
à Saint-George pis que je me déguidine, pis que je garde le char pour aller à ça ce marché là moué!
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyJeu 12 Aoû - 9:41

concombre, oignon, poivron vert,poivron rouge,..............,.......,..............,...............,.......,.., et .............. ange
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyJeu 12 Aoû - 9:49

Allez voir la recette que j'ai trouver!!!!!
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyJeu 12 Aoû - 10:03

Ti-Noël a écrit:
concombre, oignon, poivron vert,poivron rouge,..............,.......,..............,...............,.......,.., et .............. ange

Je'l savais qu'avait du poivron rouge...je'l savait... :hé!: blblbll;

Donne pas ta recette TN... :chupadakor:

Mais dis-donc la batch que tu nous montre...y'en a combien de pots? 10 caisses de concombres... CONCOURS DE CONSERVE!!! Dingue14
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyJeu 12 Aoû - 10:55

WOW!!! çé ti beaux de voir sa une belle cordée de concombre fait avec amour et du coeur CONCOURS DE CONSERVE!!! Autre062 mais vu qu'on peut pas avoir la recette ben je vais me contenté de la regarder.

Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyJeu 21 Oct - 0:28

Ils sont tout à fait délicieux tes concombres sur glace Ti-Noël... :jadore:

Le pot est presque vide... :boude:

Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyJeu 21 Oct - 0:52

merci Cot-cot, mais est-ce que le gout ressemble au tiens ?

:vach:
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 7:04

Dans l'ensemble oui ils se ressemblent, par contre les miens sont un peu moins sucré et je ne mets pas de poivrons.

Perd pas te recette... :super:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 11:59

Siffleuxxxxxx...! Moi j'en reviens pas de combien il faut se débattre dans toutes les directions pour s'arracher la vie lorsqu'on est producteur. Stieeee...ça en fait dla job tout ça! L'érablière, les animaux, les oeufs de cailles, les terrines, la serre, le champ de patates, les batchs de pains, asteure les concombres! Bazouel....y me semble pas y avoir de vacances souvent la-dedans! CONCOURS DE CONSERVE!!! Thumb_02 CONCOURS DE CONSERVE!!! Thumb_02
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 19:01

L,érabliere pourrait me faire vivre adéquatement, mais j,aime ca le printemps seulement ange et comme il me faut 2 employés pendant les sucres, il faut que je leur donne du travail parce qu,ils ne resteront pas chez moi.
Ensuite quand on a des bons employés, on doit faire ce qu'il faut pour les garder année apres année.
Un d'entre eux travaille pour moi depuis 16 ans maintenant,.........................a la cabane a sucre il est comme chez lui.

Meme avec des employés, yen a pas de vacance................................... rienque du temps moin stressé apres les fêtes........................... CONCOURS DE CONSERVE!!! Hein43

Contrairement a certain de mes voisin de cabane a sucre, je choisi de payer $25,.000 de salaire au lieu de payer $25,000 d'impot. ange

Je me suis départi de mon petit troupeau de bovin de boucherie pour cause...........

quand je vois des jeunesses plus en forme que moi se laisser vivre par le BS, ca me fend le cul en 4 ( parce qu'il est déja fendu en 2... :foudingue: )

mais tout ce qu'on fais a la ferme, on ne pourrais pas le faire sans une bonne planification adéquate.

Ceci étant dit, j'adore ce que je fais, et dison que ca aide a continuer. :nenjetezplu:

Je vous parle bientot d'un petit reportage sur ma ferme d'ici 2 a 3 semaines dans la terre de chez nous.

:lovefou:
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 21:06

J'ai hâte de lire... CONCOURS DE CONSERVE!!! Autre062
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 21:14

S"V"P" Veuillez nous faire un scan car on est plus abonné à ce mensuel.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 21:32

Ben jte lève mon chapeau en tabarnouche Ti-Noel! Disons que je connais pas mal mieux la terre qu'un habitant du centre-ville de Montréal, mais tu contribues a éclairer pas mal mieux ma lanterne!
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 21:38

BO, Le journal de la Terre de chez nous est un hebdomadaire. ange

a te lire je crois que tu n'avais pas connaissance de sa livraison 3 semaine sur 4 ....................................... CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 21:57

Le Porto, 3 semaines et 6 jours par mois! ange
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 22:00

une chance que "son fam" allait a la poste de temps a autre................. ange
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 22:00

la journée restante sert a refaire la réserve de porto CONCOURS DE CONSERVE!!! Hein36 CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07 CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07 CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07 CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07 CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07 CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 22:07

Ah ben la Math! Quand tu t'y mets, t'es encore meilleurs que nous question BANG en arrière de la tête Bobonhommienne! Pauvvvvvvv ptit Bo, tout maigrichon et sans défense! ;hopital; ;hopital;
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 22:08

j'crois que Math est tombé dans la potion magique lui aussi. CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! EmptyVen 22 Oct - 22:10

Y n'a pris une clissss de lampée, hein? CONCOURS DE CONSERVE!!! Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCOURS DE CONSERVE!!!   CONCOURS DE CONSERVE!!! Empty

CONCOURS DE CONSERVE!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant