La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une tite nouvelle

Aller en bas 
+3
StephaneD
jean-mi
Isabelle comme du miel!
7 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyVen 5 Sep - 9:03

Salut groupe,

Alors j'ai lu plusieurs messages concernant les dindes. Ma belle-fille a voulu faire un BEAU CADEAU pour la fête de 6 ans d'une des cocottes et elle lui a acheté une dinde de 3 mois. Je l'ai mise ne quarantaine.

Questions:

Est-ce que c'est nécessaire de faire une quarantaine sur les dindes? Si oui, est-ce que vous attendez les 40 jours ou si c'est moins risqué qu'une poule?

Comme je n'en ai qu'une seule, le risque serait plus grands pour mes poules ou pour la dinde si je les garde ensemble?

Pas question de la manger alors....

J'ai lu que mettre une dinde dans un troupeau de poules peut aider à immuniser les poules contre une certaine maladie....votre avis?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyVen 5 Sep - 16:15

A mon avis ta dinde n'a pas encore fait la maladie du rouge , donc laisse la enfermée pendant quelques jours , n'oublie pas de lui donner la nourriture pour dinde .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyVen 5 Sep - 16:50

Merci Jean-Mi, oui je lui en ai donné.

maladie du rouge...

je vais m'informer.

isa
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyDim 7 Sep - 19:56

En fait, la durée dépend de toi, moi j'applique systématiquement 30 jours si tout va bien ou 30 jours a partir du moment ou les oiseaux en quarantaine sont guéris s'ils sont malades.
Et oui, c'est essentiel d'utiliser un batiment différent et de ne pas laisser de contact (même pas par la litière souillée ou les vêtements) si tu veux vraiment éviter un drame un beau jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyLun 8 Sep - 21:26

Oui, c'est vrais que ça les immunises contre une maladie, j'ai lu ça dans mon livre à poule, il parait même que plusieurs éleveurs mettes des dindes avec leurs poules juste pour ça. Je vais te trouver l'info exact et te revient dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyMar 9 Sep - 9:03

OUi Chachou merci.,..moi aussi je l'ai lu je suis certaine que je n'ai pas rêvé ça mais je ne trouve pas non plus...

Là avec tout ce que je lis, je doute et j'hésite à la mettre avec le reste sauf que pour une dinde, je ne vais pas faire faire un enclos??? je sais que Wasabe garde ses dindes avec ses poules sans problème. Câline c'est pas évident chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyMer 10 Sep - 14:10

Voilà, j'ai trouvé. Le livre s'intitule 'Poule, tout savoir sur l'élevage' et provient des éditions Artémis.

Alors, c'est au sujet de la maladie de Marek. Je cite ' les dindes sont porteuses d'un virus qui empêche la maladie de Marek de provoquer l'apparition de tumeurs : c'est pourquoi certains éleveurs introduisent des dindes dans leur cheptel pour qu'elles transmettent ce virus aux poules'

Ils disent aussi que certaines race comme les poules Soie et les Sebright- les femelles plus que les mâles sont plus vulnérable à cette maladie.

En tout cas, moi, j'ai mis mes dindes à chair avec mes poules de luxe cette été et tout à bien été. Bonne chance Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyVen 12 Sep - 18:55

allo,
le laisse les experts repondre sur les maladies...(mais il y en a encore une qui tue les dindons; histomonase) par contre, je dois te dire que les dindes ont psychologiquement fortement besoin d'un congenere.... a ta place, je n'hesiterais pas de lui trouver un compagnon de sexe oppose ....autrement, la presence des poules aide un peu mais c'est triste une vie de dindon sans autre dindon...:))

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptySam 13 Sep - 9:02

Merci Cachou89. Je regarde pour le livre. Ça sera mon appréciation littéraire aux Chicks en octobre. ;)

Merci Papugi. Oui je me doute bien que la solitude ce n'est pas leur fort. c'est pour ça que je lai mise avec les poules. Avant d'acquérir un compagnon, je vais voir comment ça se passe.

Bonne journée

isa
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyDim 14 Sep - 2:29

Le rouge n est pas une maladie. Je peux vous le confirmée. Cest comme une femme avant les rouges !!!! (Menstruations). Apres ca cest les bleus !!!! IL y a PAS DE MALADIES. Avec un petit élevage. Meme si les dindes sont avec d autre oiseaux. Pas de trouble ici en tout cas !


Non non non ... Ce nais pas vrai... Les dindes peuvent vivre avec nimporte qu elle volaille.
En petit nombre bien sure. Je le sais car moi ils cohabitent ensemble.
Poules, Poulet, oies,canards,et dindons.
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyLun 15 Sep - 10:11

et pourquoi pas!! autrefois chez mes grands parents toutes les volailles cohabités ,dindes ,dindons ,canards,poules pintades  ,oies la vrai basse -cour et tout se passé bien .tout ce beaux monde se balader de partout sans clôture et sans problème !!!!! je ne l'est ai jamais entendu parler de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle EmptyLun 15 Sep - 13:22

allo,
vous ne parlez pas d'histomonase qui se transmet des poules aux dindes et qui est mortelle pour ces dernieres avant l'age de 12 semaines environ? ... apres, le systeme immunitaire fait son oeuvre...repandue parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle   Une tite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma p'tite nouvelle
» Une p'tite nouvelle!
» Une p'tite nouvelle!
» une tite nouvelle
» j'va l'avoir ma tite tite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: