La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Décoloration des oreilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex2
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 05/01/2014

Décoloration des oreilles Empty
MessageSujet: Décoloration des oreilles   Décoloration des oreilles EmptyMer 3 Sep - 19:54

Ma lapine californienne pure race de 1 ans et 12 jours est rendu avec les oreilles presque toutes blanches suite à sa première mise bas Décoloration des oreilles Cole9reu

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que quelqu'un sait pourquoi?

Tous ses bébés ont de superbes oreilles noires comme il est normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Décoloration des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Décoloration des oreilles   Décoloration des oreilles EmptyMer 3 Sep - 20:08

La coloration des extrémités chez le lapin californien varie passablement d'un lapin à l'autre. Il faut aussi savoir que les extrémités deviennent plus foncées en hiver qu'en été. Les lapeaureaux nés en été ont tendance à être plus pâles que ceux nés en hiver de même lignée. Tes lapereaux retiennent peut-être plus du père que de leur mère... S'il est de lignée foncée, ça se transmet bien aux lapereaux. La couleur fait partie des critères de sélection chez le californien.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Alex2
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 05/01/2014

Décoloration des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Décoloration des oreilles   Décoloration des oreilles EmptyMer 3 Sep - 22:49

Merci pour ta réponse Dave!

Je comprends bien ton explication, par contre, cette lapine aurait pu faire des compétitions tellement elle représentait bien la perfection de cette race! J'avais plutôt en tête une carence en vitamine ou un truc du genre. Décoloration des oreilles Hein43
Je vais tenter de mettre une photo demain vous verrez ce que je veux dire par décoloration.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoloration des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Décoloration des oreilles   Décoloration des oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoloration des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: