La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 histoire de Génisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptySam 21 Fév - 23:40

Bon ben me voilà encore avec mes 100 000 questions mais cette fois-ci, je parlerai des vaches.

Je veux m'acheter éventuellement une vache pour le lait de ma famille mais aussi pour la viande si le veau est un mâle. Mais comme vous le savez, je ne connais rien à rien en matière d'agriculture et d'élevage. Maintenant que je commence à connaître les poules, je m'attaque aux vaches.

Il m'est offert une petite génisse et je trouve ça une bonne alternative parce qu'étant donné qu'on a bien des rénovations à faire, on n'aurait pas à la traire tout de suite et on va avoir le temps de s'habituer à elle et à sa grosseur...Est-ce que vous avez des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyDim 22 Fév - 8:08

Soso5,

On t'offre une génisse? Quelle race, quel âge, quel prix? Je te pose toutes ces questions car présentement dans l'industrie laitière on manque de vaches laitières et si on a la chance d'en acheter une à moins de 3000.00$ on est extrèmement chanceux.

Je vais te dire qu'une génisse ou un boeuf ça bouffe pas mal plus que des poules...foin, moulée, minéreaux, eau et paille...et sans oublier que tu vas avoir un beau tas de fumier pour engraisser ton jardin.

N'oublie pas que ça grossit très vite et que la croissance se poursuit pendant 24 mois si tu décides de la garder pour avoir un veau ce qui par la suite te donnera du lait.

À suivre... ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyDim 22 Fév - 12:06

effectivement, les vaches laitière se font rares


Désoler de poluer le post mais le prix d'une génisse holstein d'un mois peut atteindre combien
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyDim 22 Fév - 12:57

C'est une génisse Canadienne et il me la fait en bas de 3000$ mais je ne suis pas la première sur la liste....Croisez vos doigts. Des génisses canadiennes sont vraiment rare à trouver.

Merci pour les mises en garde, mais j'ai besoin de fumier pour mon jardin!!! histoire de Génisse Thumb_xx Blague à part, j'ai commencé avec les poules il y a deux ans mais la suite du projet, c'est les gros animaux. Une vache et deux chevaux. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyDim 22 Fév - 22:55

math,

Désolée, je n'ai aucune idée du prix de génisses Holstein, car celles que nous avons nous les gardons toute pour notre relève. Je peux tout de même m'informer du prix dans mon coin.

Soso5

3000.00$ c'est pour une vache bien ordinaire en lactation de race Holstein. Ta génisse Canadienne est-elle pur sang? Je sais bien qu'elle sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyLun 23 Fév - 9:48

Je demande sa, car mon oncle a acheter 3 génisse dans un encan pour moin de 300 $, le gars a fait le ménage je croit, il a aussi vendu plusieur vaches
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyLun 23 Fév - 10:05

Oui, la génisse est supposée être pur sang mais je ne suis pas sur de l'avoir. Je suis deuxième sur le "deal"....Imaginez, c'est mon amie qui était première et elle a décidé de ne pas la prendre parce qu'elle retourne sur le marché du travail (je ne comprend pas ce que sa change...). Au lieu de l'avoir prise quand même et de me l'avoir vendu. Elle savait que j'en voulait une... Pas fort! histoire de Génisse Smilies9 ;ooops;

Alora j'attend pour voir si l'autre personne va décider de ne pas la prendre!!! Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyLun 23 Fév - 11:45

Yé, Je l'ai ma génisse Canadienne....Je vais l'avoir à l'été!!!! histoire de Génisse Autre062 tchatchabanana

Le monsieur a décidé de me la vendre....Je suis super excitée. En plus, elle est pure race, enregistrée et d'une très bonne lignée pas mêlée (Parce qu'il y a bien des "crosseurs" dans ce marché là aussi)...

Ça se concrétise mon projet!!!! Ça montre qu'il faut croire en ses rêves... :nenjetezplu: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyLun 23 Fév - 18:15

Bien contente pour toi! histoire de Génisse Autre062 histoire de Génisse Autre062
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: félicitation pour ta génisse   histoire de Génisse EmptyLun 23 Fév - 20:31

Bonjour
lorsqu'elle sera d'age de l'accoupler (environ vers 20 mois)
si tu ne désire pas briser la race je te suggère d'aller sur
www.ciaq.com et de rechercher les taureaux de la race canadienne
et puis la canadienne est un bon choix si tu prévois la garder
durant 20 ans. Il est possible qu'elle vive jusqu'à cet âge.
La longévité est beaucoup plus grande que dans les autres races
de vaches laitières et elle peut parfois donner 10 000 kg de lait surtout lorsqu'elle aura environ 7 ans . La race européenne qui lui ressemble le plus est la race KERRY. La rouge flammande lui ressemble un peu pour la couleur et la longévité mais la morphologie du corps est différente.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyLun 23 Fév - 22:07

C'est certain que je vais l'inciminer avec un taureau Canadien. Je ne ferai jamais la gaffe de gâcher cette belle race avec n'importe quoi après avoir eu tant de misère à la trouver.....


En passant, le standard de la race veut que son nom commence par W et comme est n'a que une semaine et qu'on pouvait choisir son nom, elle va s'appeler Withney. Je vous montrerai des photos quand on en aura. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse EmptyMer 25 Fév - 15:58

Bon ben, on va aller à Squatec pour voir notre petite génisse en fin de semaine. Les enfants ont trop hâte de la voir alors on se paye un petit voyage.

En passant, son nom n'est pas encore certain. La famille est séparée entre Withney et Wilma....2 contre 2, ça ne fait pas l'unanimité! Avez-vous des suggestions? Dites-moi quel nom est le plus beau? Moi, personnellement, j'aurais aimé Windie mai mon conjoint dit qu'il a une cousine qui s'appelle Wendy alors ça ne passe pas trop bien. À moins que j'use de mon charme irrésistible!!!! :révérence: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de Génisse Empty
MessageSujet: Re: histoire de Génisse   histoire de Génisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de Génisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À court d'histoire? Voici une histoire de cour :-)
» ma canadienne
» histoire de ....
» Le tarla...
» Joke de fermier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: