La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Été 2014

Aller en bas 
+7
Tranquille
shetann
poulinette
jean-mi
Jean-Marie
Michel
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 15:40

Wahouuuuuu !!!! Belle bête

Auras-tu le temps de lancer le moteur à son allure avant d'atteindre l'autre rive du lac ?


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 4:05

;fou1;

Fête énorme, comme tout au Québec

Le château à Trois-Rivières ... beaucoup de style

Je croyais que t'avais acheté une motoneige à Ignace ?

Pour le bateau ... et vu tous les lacs que vous avez, c'est un bon investissement !

Je me balade un peu trop pour pouvoir faire un jardin, mais j'avoue que ces petits jardins ceints de madriers de bois me plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 14:31

Merci Pierre pour toutes ces belles photos de tes vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 18:17

Bien vu Tranquille mais tu connais Pierre. Alors oui il a acheté la moto neige a Ignace pour ....... la monter au Lac et la........ redescendre a Ignace.. Été 2014 - Page 2 Rire07

Coucou Pierre Été 2014 - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 18:52

Michel a écrit:
Bien vu Tranquille mais tu connais Pierre. Alors oui il a acheté la moto neige a Ignace pour ....... la monter au Lac et la........ redescendre a Ignace.. Été 2014 - Page 2 Rire07

Coucou Pierre Été 2014 - Page 2 Smilies7

Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 23:55

Ben quoi Michel, tu sais comme j'aime mon Québec. Cette motoneige n'avait connu que l'anglais, je l'ai emmenée faire un stage de quelques années en français, dans ma cour Québécoise. Bon.....à part les ptits oiseaux, il y avait peu de gens pour lui tenir compagnie, m'enfin...les voyages forment la jeunesse. Alors elle a voyagée!

Parlant voyage, je suis allé jaser un brin avec mes voisins d'en face, deux frères anciens camionneurs. Je leur parlais de mon projet d'achat du ptit bateau de 22 pieds. Ils m'ont dit: Tu ne comptes pas amener ça de Thunder Bay à ici avec ta ptite bagnole j'espère? Ben....oui, je comptais là-dessus. NON NON NON.....tu vas sauter ta transmission. Hey! C'est lourd ce bateau là, très lourd! Pour le déplacer d'un lac alentour à la maison et vice versa, pas de problème, mais là, c'est 3 hrs de route. Non, non, ne fait pas ça!
M'ont donné la frousse ces énergumènes. Aussi, je viens de laisser ma voiture à mon ami René et je suis reparti avec son pick-up. Un 8 cylindres, 4X4, refroidisseur d'huile à transmission, bouton sur lequel tu appuis lorsque tu traînes une lourde charge, tire aisément 10,000 livres et plus, bref, la bête de somme idéale. Je me contenterai d'utiliser ma voiture pour tirer le monstre lorsque Michel viendra pêcher à Ignace. Comme il a de grosses fesses, j'ai choisi un bateau ayant de l'espace! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptySam 13 Sep - 21:28

YAHOUUUUUUUUU! La bête est à la maison! C'est équipé mur à mur ce machin! Radio marine qui permet d'entrer en communication avec les autres bateaux ainsi que la météo, radio ordinaire avec lecteur de CD plus adaptateur pour avoir la radio satellite, GPS avec cartes marines, sonar pour la profondeur et recherche du poisson, un frigo, la pompe de cale, deux réservoirs d'essence moulés à même le bateau,  tous les cadrans indicateurs (niveau d'essence dans chaque réservoir, RPM du moteur, vitesse du bateau, des tas d'autres boutons dont j'ai oublié l'usage mais dont un bien sur manœuvre le pied du moteur, d'autres allument les lumières de sécurité, la puissant phare de recherche. Le mec nous a TOUT fait fonctionner et TOUT est en parfaite condition. Le moteur a démarré au quart de tour. Il a inclus des tas de pièces de rechange, un pied de moteur, une hélice, des tas d'engrenages....bref, je ne sais plus où mettre tout ça! La remorque est en parfaite condition, tout fonctionne au poil, elle est munie de freins hydrauliques. Pas besoin d'aucun branchement à ma voiture, un senseur détecte lorsque je freine et active les freins sur la remorque. Ça fonctionne très bien. On en revient pas! Le tout pour le prix d'un tout petit canot même pas d'écorce de bouleau! ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 7:21

Ouin ouin! On a fait une bonne affaire M.Pierre Été 2014 - Page 2 Autre062 Reste plus qu'à l'inaugurer. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 16:13

L'inaugurer......ouaissssss!
On y a fait un grand ménage, beaucoup Fabiana d'ailleurs car pendant ce temps, je me crache les poumons et n'arrive presque plus à y faire entrer de l'air! Elle est belle la dépendance à la nicotine stie! M'enfin, je trimballais les trucs nécessaires. C'est tout de même moi qui ai commencé par le vider ce bateau. Il était rempli de pièces détachées. Un pied de moteur, une énorme quantité d'engrenages et des tas de pièces dont j'ignore complètement l'usage. Beaucoup de canettes de bières vides, des papiers, bref, ben des cochonneries. J'ai empli un sac poubelle vert. Puis Fabi a pris ma place à l'intérieur. Je lui ai emmené l'aspirateur, il est passé, il y avait les feuilles des arbres d'une demi forêt là-dedans. On en a même bouché le tuyau de l'aspirateur. Puis ce fut le tour d'un sceau d'eau chaude savonneuse. Les sièges étaient crottés ben dur. À tel point qu'ils avaient l'air assez vieux. Ben surprise au lavage, ils sont en excellent état. En jouant après ces trucs là, on a appris comment les sièges avant se couchent et font carrément deux lits. Lavage des vitres ensuite, pareil, elles étaient super crottées et sont maintenant nickel!

Venait ensuite en après-midi L'INAUGURATION!

Pour trainer ce mini transatlantique, me faut une boule de 2 pouces sur la bagnole. Pas de problème, j'ai la boule dans l'auto. Bon, celle d'un pouce et demi qui est sur la voiture depuis le début est soudée en place par la rouille. René qui va m'accompagner avec son 4X4 et son propre bateau par sécurité vient d'arriver à la maison. On décide de se rendre à son immense garage afin de trouver des outils de gros calibre pour changer la boule. Rien à faire. René prend un de ses propre kit sur lequel il y a déjà plusieurs boules de fixées et me le prête pour remplacer le mien. Bon, la boule de 2 pouces est fixée. Retour à la maison, on accroche la remorque! Oufffffff.....astie que c'est lourd ce bidule!

C'est parti! Ma bagnole ne peine pas trop à trainer ça! Nous nous rendons tout près, mettre le machin à l'eau sur le lac Aquimac au cœur du village. Ça va très bien. Un emplacement a été aménagé sur la plage pour la mise à l'eau des bateaux mais...il reste qu'une légère pente demeure nécessaire. Elle m'inquiète un peu celle-là. Bon, advienne que pourra, faut ce qu'il faut! Je recule, ça va bien. La remorque est à l'eau. Pas suffisamment, le bateau est toujours bien à plat sur la remorque et j'ai beau pousser comme un perdu, rien ne bouge. Avant d'aller plus loin, je veux vérifier si j'arriverai à sortir ça de l'eau maintenant. J'essaie donc un ptit coup d'avant! Ohhhhhh MERDE! La bagnole ne bouge pas d'un poil et lorsque j'insiste, les roues avant se mettent à creuser! Ho la la! Pas bon du tout ça! Jamais dans cent ans je n'arriverai à sortir le monstre avec ma voiture! Pfffff! Ben tient, connard va! Par contre, vers l'arrière, comme j'ai du poids qui aide, ça va très bien! Je recule encore cette foutue remorque. Ma bagnole fait des bulles par l'échappement! Je retourne pousser. YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! Gros monstre flotte. (Ahhhh, auparavant, j'avais constaté que le drain situé à l'arrière du bateau était ouvert et laissait l'eau de pluie qui s'y accumulait sortir librement. Pendant le ménage du bateau, nous avons trouvé le bouchon qui va là-dessus et empêche qu'on coule. Je l'avais bien sûr remis en place avant le départ!) Fabiana, Gabriel et moi, nous y prenons place et laissons le vent nous éloigner un peu du bord. René a mis son propre bateau à l'eau pendant ce temps.

Le moment de vérité!

Je tourne la valve qui détermine duquel des deux réservoirs d'essence moulés à même le bateau proviendra le carburant qui propulsera la fusée sur le réservoir gauche (je suis gaucher alors j'ai un faible pour ce côté!) . Je tire le bouton qui met le moteur au neutre, je pousse par deux fois la manette des gaz comme le vendeur m'a indiqué et je tourne la clé de contact! VRRRRRRRRRRRRRRR! Il RRRRRRRRRRRR un bout de temps puis BINGO, VROUMMMMM! Mais il vroum assez faiblement alors j'ai peur de le perdre, faque, je lui donne du VROUMMMMM en poussant la manette des gaz. Pfit! Fini. Il meurt subito presto. Je re VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Part pas! Re VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Part pas! J'attend un moment. Je redonne les deux ptits coups de manette des gaz et VRRRRRRRRRRRRRRRR! Il part pour mourir peu après. René vient m'aborder et essaie à son tour. Part pas. On ouvre le compartiment moteur, rien d'étrange là-dedans. Réessaie à de multiples reprises. C'est parti une ou deux autres fois mais ça ne dure pas! Ptit Jésus de plâtre de merde en bâton, veux-tu ben me dire que c'est qu'il a de travers dans le cul c't'ostie toastée de grement à marde? On retourne au moteur, on cherche un choke (étrangleur), on n'est pas trop bons mécaniciens ni l'un ni l'autre, on trouve pas, donc on est dans la marde!

Réessaie! Oupsssssssssss! Plus de batterie! Morte la batterie! René regagne la rive et retourne au village chercher son ptit kit de booster à batteries. Pendant ce temps, on fait nous un beau tour de radeau puisque nous dérivons toujours. C'est ma foi, très agréable et paisible, aucun son de moteur pour nous gâcher la dérive! Le beau soleil nous abreuve de ses rayons généreux. Comme il m'a fallu installer le toit de toile pour en libérer l'arrière du bateau lors de la recherche de la batterie, nous sommes à l'abris des coups de soleil! J'adore! J'avoue que la dérive est extrêmement sécuritaire. Faudrait un sapré ouragan pour que des vagues risquent de nous couler!

Retour de René, on installe le booster sur la batterie. Il me fourni beaucoup de VRRRRRRRRRRRRRRR plus un autre court démarrage qui se termine abruptement. Puis c'est la fin des réserves du booster! Fini, n i ni! Y en aura pas de balade!
René attache le monstre derrière le sien et nous ramène tous à la rive. Puis, faut embarquer ça sur la remorque! Ben c'est pas donné quand ça ne se bouge pas le cul par soi-même! On est dans l'eau par dessus les bottes, jusqu'à mi-cuisse! Elle est fraîche en vache! Il a fallu désaccoupler la remorque de ma bagnole pour l'installer sur le pick up de René bien sûr. Lui a sorti ça de l'eau sans difficulté! Ouais........avoir les bons outils! Le bateau est en ce moment dans le garage de René, la batterie est sur la charge. Pis moi ben.....je fanfaronne beaucoup moins! Beaucoup beaucoup moins!

Ici, René retourne chercher son booster kit, nous avons encore l'espoir au cœur!
Été 2014 - Page 2 Dscf1614

Le moteur.....heureusement, celui-là, je savais où il était. La batterie nous a causé plus de difficulté. Il y a des panneaux partout là-dessus qui cachent les trucs!
Été 2014 - Page 2 Dscf1615


Pour une vieillerie, il est tout de même beau bonhomme, non?
Été 2014 - Page 2 Dscf1616


Été 2014 - Page 2 Dscf1617


Été 2014 - Page 2 Dscf1618


Dernière édition par lacstjean le Mar 23 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 16:28


Dis-moi Pierre ! arrives-tu de temps en temps à faire quelque chose, sans avoir d'avatars ?

Été 2014 - Page 2 Rire07Été 2014 - Page 2 Rire07Été 2014 - Page 2 Rire07Été 2014 - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 16:45

Que te dire Jean-Marie? QUE TE DIRE? ange Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 16:51

Superbes photos ! Très beau bateau !

La fière allure est là, certe Été 2014 - Page 2 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 17:01

AHAHAHAHAH! Faudrait bien que ça démarre un jour ce radeau tout de même pour compléter l'allure! Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 0:46

Bon.....j'ai plusieurs sons de cloches et elles sonnent toutes en harmonie! Semble-t-il que ce serait l'erreur de l'apprenti derrière le volant. Mes deux petits coups de gaz du tout début auraient été suffisants. Ceux-ci auraient enclenché le choke (étrangleur) et il serait normal que le moteur tourne alors doucement, par lui-même, sans aide, le temps de se réchauffer. Or, il faudrait plusieurs minutes à ces moteurs pour se réchauffer en tournant ainsi au ralenti. Une fois ce réchauffement effectué, le choke se serait désactivé de lui-même et le moteur prêt pour la balade d'enfer!
Reste que....plusieurs choses auraient dû être vérifiées. L'essence vidangée et remplacée par du frais. Ligne d'essence vérifiée et passée au naphta afin d'être certain qu'il n'y a pas de restes de condensation car j'ignore si cela a été fait (j'ignorais même que ce devait être fait à chaque printemps! Pfffffff!). Bref...le bateau n'est peut-être pas à blâmer! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 2:21

Chaque erreur est riche d'enseignements ange

Je t'accorde que sur le coup, il y a de quoi rager, mais que veux-tu ces foutues mécaniques sont suceptibles Été 2014 - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 9:24

C'est un bel achat , c'est le capitaine qui doit faire de l'écolage . Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 11:04

As-tu testé la radio de détresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 12:40

Tranquille a écrit:
As-tu testé la radio de détresse ?

Bon conseil de prudence  :super:
Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 13:45

Non pas testé. J'allais surtout tester le moteur, ce qui ne s'est pas avéré concluant. Mais comme j'avais pris à peu près toutes les précautions imaginables, il ne m'a pas semblé être suffisamment en détresse pour songer que j'avais cet outil là à portée de main.
D'ailleurs, j'aurais eu l'air fin, je n'ai aucune idée du comment ça marche ctruc là!
Je crois que Jean-Mi a mis le doigt sur le bobo! Va falloir que la captain fasse ses devoirs! Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 15:05

Été 2014 - Page 2 Smilies7 Été 2014 - Page 2 Smilies7 Été 2014 - Page 2 Smilies7 Été 2014 - Page 2 Smilies7 Été 2014 - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 6:53

Wow, c'est beau c't'affaire là!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 18:09

Le choke, le choke... LE choke....... :roll: Tu fais pareil avec ta Moto. Été 2014 - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 0:34

Voulez-vous ben me dire à quoi ça sert d'avoir des amis sur un forum? Michel.....t'embarqueras pas dans mon ti bateau! Tu pêcheras du bord avec les maringouins pendant qu'on remplira la chaloupe! Été 2014 - Page 2 Smilies7
Quien toé! (pour le mettre en français dans le texte, traduire par ''Tient toi, prend ça!''Été 2014 - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 6:52

My god! Que d'aventures encore.............

Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07 Été 2014 - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 EmptySam 18 Oct - 19:00

Beau soleil aujourd'hui, j'en ai profité pour jouer dans le bateau un peu. L'hivériser quoi. J'ai débranché la batterie et l'ai ramenée à la maison pour pouvoir la mettre sur la charge afin qu'elle soit prête au printemps. Puis, un gars d'Ignace ayant travaillé dans les bateaux m'ayant avisé qu'il restait de l'eau de refroidissement à l'intérieur du moteur qui le ferait exploser au gel, je me suis mis à la recherche des deux valves de vidanges. Trouvées et ouvertes, un flot d'eau est sorti de là-dedans! Ouffffff!
J'espérais me sauver du boulot de construire une tente au-dessus du bateau car je l'avais bien emballé dans une grande toile de polyétylène. Espoir déçu car une grande poche s'était créée à l'arrière qui s'était remplie d'eau. Il y en avait un tel poids que j'ai été incapable de soulever cette toile pour en expulser l'eau. M'a fallu le faire à la chaudière. Donc, reste l'achat de 2X4 et de 2X6 pour construire ça avant la neige. Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Été 2014   Été 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Été 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvée 2014...
» Couvaison 2014
» 3 ème couvaison 2014
» Ma couvée 2014
» Repro 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: