La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ho lala...un de plus....

Aller en bas 
+2
poulinette
val de valcartier
6 participants
AuteurMessage
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyDim 31 Aoû - 18:14

Bon.

Je ne voulais plus d animaux apres ma poule :batard: Mais la je suis oubligée de la garder celle la...
Chez-nous, sur le bord de la route qui meme sur nos terres,il y a des grosses roche et des grottes. Mon voisin a des chats espagniols et il ce reproduise dans celle si.(les grottes).A tout les année je vois des chatons seule.

Mais la jai réussie (avec le pouce de mon frere!) a atrapper une chate. Cest sur quelle na pas bonne minne...Cest pour ca que jaimerais votre aide.

Elle purjute des yeux. A par du lait tiede, quoi metre pour laver celas ??? Je sais que lais chats ne fond pas partie d une basse cours, mais bon !

Voici une photos de la chate d espagne.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=567853379992870&set=a.387620411349502.1073741825.100003046399174&type=1&theater

Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyLun 1 Sep - 5:02

drôlement jolie ta minette Val tu me la donne ?,pour les yeux tu tamponne avec de la camomille que tu as laisser infuser 10 mn tu fait pendant plusieurs jours,çà soigne les inflammations.et c'est naturel ,sinon tu demande au véto ci çà s’aggrave !!!!
Tu vas avoir pleins de petits maintenant  c'est comme les lapines (pas autant quand même)
Elle a qu'elle age ta minette ,tu ne sais pas si elle est sevré  ??
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyLun 1 Sep - 5:22

oui  Val,il y'a le thé aussi qui fait bien,va voir dans (l'univers bio et naturel des chiens et chats )il y'a beaucoup a lire . le problème des yeux peut-être lié a un problème respiratoire .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyLun 1 Sep - 5:29

Soigne la bien , Poulinette a raison avec de la camomille .
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyLun 1 Sep - 10:55

OK merci! Jen nais plein dans la cour de la camomille !
Poupou, elle a environ 2 mois et 2 semaines la petite chatte.
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyLun 1 Sep - 11:16

Bien Val elle va bientôt pouvoir manger du solide a 3 mois ce sera bon !!!même peut-être avant !
Pour la camomille c'est génial si tu en as !!tu nous diras lorsqu’elle ira mieux!.
La camomille est très bonne aussi pour la digestion ,et la migraine! es que c'est la grande camomille que tu as ?ou une autre variété !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyLun 1 Sep - 14:37

Il y a aussi le Polysporin pour les yeux qui aiderait probablement...
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyLun 1 Sep - 18:40

shetann a écrit:
Il y a aussi le Polysporin pour les yeux qui aiderait probablement...

Oui mais le poli dans les yeux...On peu metre ca ? Je vais lire sur létiquette.
Poulinette, elle mange des croquettes de chat lol! Jai toujours eu des chats avant quelle ce retrouve ici ! Elle est morte de fatigue.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=568275956617279&set=a.387620411349502.1073741825.100003046399174&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyMar 2 Sep - 0:38

oui les croquettes c'est bien c'est ce que je donnais aux miens dès qu'ils été sevrés .
Elle va mieux ta minette ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyMar 2 Sep - 0:45

Bien sur, le polysporin dans les yeux Val. Mais tu as deux sortes de poly, l'onguent qui soigne les bobos et qui s'applique sur la peau et les gouttes pour les yeux. Ces gouttes contiennent un antibiotique, donc à appliquer comme recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyMar 2 Sep - 21:56

Haaaaaaa !Merci Lac !
Poulinette ton truc marche bien a la camomille. Chez nous cest de la sauvage par contre.
Mais quand je fais une tisane, la maison sans juste ca ! Et oui ca marche, elle va mieu avec ca et du sirop pour enfant a Gabriel. Elle ronronne et cour apres juquette ( la Batard chantecler) !!!!
Aujourdhui elle a une belle mine a comparée a dimanche...

Merci a vous ! XXXxxx

La voici aujourdhui, je vous redonne des news demain ! Ho lala...un de plus.... Smilies2

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=568890963222445&set=a.387620411349502.1073741825.100003046399174&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyMer 3 Sep - 6:29

la sauvage je vois ce que tu veux dire Val c'est de la matricaire ,elle est bien aussi ,comme quoi les trucs de grands mères çà marche très bien.
je vois çà!!elle reprend la forme ta poupou ont dirais ? ((entre bâtards ils s'entendent bien ))lol  lol je voudrais bien voir çà! ils doivent être marrant tout les deux.
                                                                                      Ho lala...un de plus.... Rire07 Ho lala...un de plus.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyMer 3 Sep - 6:36

j'ai cliquer sur le lien ,ce qu'elle est belle ta minette ?bien sur qu'elle va survivre  avec de bon soins et de l'amour c'est ok.(tu peux aussi lui mettre des vitamines dans ça nourriture si tu veux !!)mais çà s'est toi qui voit.
                                        :super: Ho lala...un de plus.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyJeu 4 Sep - 22:16

;desaccocd Aaaaaa, encore et encore des chats errants en raison de chattes non stérilisée...  Polysporin pour les yeux, c'est merveilleux, il faut le demander au comptoir de la pharmacie et c'est rendu autour de 18 beaux dollars...  Mais ça fait une bonne job, 3 fois par jour, tu étires légèrement l'oeil, tu dépose dans le coin.  J'essuie les saletés avant généralement. 
L'idéal c'est une bonne visite chez le vet, ils vont donner un vermifuge complet, vérifier les mites d'oreilles, etc etc.  Si tu n'as pas l'argent pour le vet, tu peux l'apporter à refuge, elle y sera bien traité et stérilisée surtout

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptySam 6 Sep - 0:05

Bon la voilas 6 jour apres. Elle va mieu mais je pense quelle a des vers. Son ventre est dure comme de la roche. Je compte lundi aller chercher des vermifuges. Elle a meilleur mine. Elle serais morte dans les bois et dans sa grotte...Si nous l aurons pas prie.:triste4:


Je lais batisée Chance. Elle a vraiment bonne mine en soins de 6 jours...Les photos sont poche et je sais pas pourquoi...

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptySam 6 Sep - 3:42

oui pour les photos ce n'est pas top mais ont la voit bien quand même ta petite Chance! elle est trognons !ses yeux ont l'air de mieux aller maintenant !pour sont ventre dur tu es sur qu'elle n'est pas constiper plutôt ,? les vers çà leur fait la diaré.
c'est très généreux de ta part de l'avoir adopter Val !tu lui a sauver la vie ,elle va être très heureuse chez toi!
Et Chance! c'est très beau comme nom ,tu l'as bien choisi 
un bisous a toi Val !et une caresse a chance . ;bisou; Ho lala...un de plus.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyMer 10 Sep - 10:14

Je croie quelle va sans tirer. Elle mange, bois et ronronne. Elle se roule sur le cote pour ce faire flatter le bedon ! Surtout quand je la sort de sa cage. Elle joue avec un petit toutou a Gabriel.
Cest rendue une chatte domestique, plus sauvage du tout! Elle maime bien! Cest sur, jy prend soin!
Je vous redonne des nouvelles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyMer 10 Sep - 15:15

C'est bien Val ,Chance a repris le dessus tu t'occupe tellement bien d'elle !! elle est heureuse  chez toi c'est çà nouvelle maison. Fait  lui une caresse pour moi . :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... EmptyDim 14 Sep - 0:42

Bon les dernieres nouvelles de Chance. Oui pouli je la garde, et elle a tres changée en 3 semaines. Elle étais sauvage et me sifflais avant. Mais la!!! On dirais quelle est amoureuse de moi ...Je la comprend tres bien aussi ! Je lais adoptée avant que elle m adopte! Superbe belle chatte despagne de campagne !!

Du merci elle a de la chance !

Tout les soins a porté fruit!!! Les yeux , sont revenue propre et elle éternue juste de temps en temps.
Je lui est donnée le traitement de vermifuges aussi. Dans son eau, des pilules diluées pour rhume et sinus. Elle avais surment une sinusite. Ou autre chose!!!

Je suis bien contente et elle aussi !    Quelle chance !!!

https://www.facebook.com/video.php?v=575030749275133&set=vb.100003046399174&type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
Contenu sponsorisé





Ho lala...un de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Ho lala...un de plus....   Ho lala...un de plus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho lala...un de plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: